C'est clair que ces livres ont bercé l'adolescence de beaucoup d'entre nous (les trentenaires) Mon premier volume a été le LABYRINTHE DE LA MORT, c'est celui la qu'il m'a fait plonger dans la saga des livres dont vous etes le héros!
Apres en avoir lu plusieurs avec passion, se sont les chroniques cretoises que j'ai préfèré.
D'ailleurs, si quelqu'un a ces volumes en doubles, je suis preneur (sans pour autant vouloir passer devant qui que ce soit, honneur à l'auteur du post
Jeepeeaiee! dit:C'est clair que ces livres ont bercé l'adolescence de beaucoup d'entre nous (les trentenaires) Mon premier volume a été le LABYRINTHE DE LA MORT, c'est celui la qu'il m'a fait plonger dans la saga des livres dont vous etes le héros!
Apres en avoir lu plusieurs avec passion, se sont les chroniques cretoises que j'ai préfèré.
D'ailleurs, si quelqu'un a ces volumes en doubles, je suis preneur (sans pour autant vouloir passer devant qui que ce soit, honneur à l'auteur du post
Ce post est déja un peu vieux ...
Je ne sais pas qui l'a remonté ....
Depuis j'ai récupéré tellement de trucs
J'ai pas mal de tomes en double comme en général on me faisait des lots...
Et oui Chronique crétoise et Sorcelerie! sont de trés bonnes séries...
effectivement mon bouquin c'était bien Le combattant de l'autoroute
La série Sorcellerie a l'air bien, je vais me mettre en quête du 1er tome
Moi j'avais particulièrement apprécié la série de de "Loup ardant" qui s'apparantait pas mal à un jeu de rôle (tout au moins de part la feuille de personnage et un système de règle assez évolué) et dont le ton était plus mature.
En tous cas, 20 ans après, malgrés plusieurs tentatives, je ne réussi plus à consacrer suffisament de temps pour terminer un LDVH. La première mort parceque j'ai choisi d'aller à gauche alors qu'il fallait partir à droite est généralement la dernière !
zarathoustra dit:
En gros j'ai rarement payé plus d'un euro par livre, autrement dit ça vaut rien! Que ce soit en brocante ou même sur ebay c'est pareil ça se vend très mal.
(...)
Bref ces bouquins valent plus ou moins rien, c'est pour ça que c'est marrant de les collectionner.
Cela ne me surprend pas. En exagérant un peu, je dirais que ces livres écrits à la chaîne ne valent rien dans tous les sens du terme. Il y a eu une mode, et puis la mode est passée car les gens se sont rendu compte que ça ne cassait pas des briques.
Je me rappelle qu'étant môme, j'en ai essayé plusieurs sans jamais accrocher. Et pourtant j'adorais lire. Mais disons que le concept, séduisant au premier abord, montre vite d'énormes faiblesses. Un scénario souvent assez stéréotypé, qui n'arrive pas à la cheville d'un bon roman fantastique ou SF. Une mécanique de "jeu" assez fastidieuse (avec des dés dans certaines séries) où le joueur n'a AUCUN intérêt à NE PAS tricher. Un "gameplay" répétitif, avec les mêmes schémas qui reviennent souvent. Soporifique...
Bref, les 12-14 ans d'aujourd'hui préfèrent lire Harry Potter ou Tolkien, et ils ont bien raison.
Ceci dit, les couvertures étaient superbes (c'est un intérêt) et je peux comprendre que par nostalgie, on puisse avoir envie de les collectionner.
[mode nostalgique on]
Moi, à l'époque, j'avais adoré la série "La Quête du Graal", et ce bon vieux Pip qui faisait tout ce qu'il pouvait pour éviter le redoutable paragraphe 14 !
[mode nostalgique off]
Glowy dit:zarathoustra dit:
En gros j'ai rarement payé plus d'un euro par livre, autrement dit ça vaut rien! Que ce soit en brocante ou même sur ebay c'est pareil ça se vend très mal.
(...)
Bref ces bouquins valent plus ou moins rien, c'est pour ça que c'est marrant de les collectionner.
Cela ne me surprend pas. En exagérant un peu, je dirais que ces livres écrits à la chaîne ne valent rien dans tous les sens du terme. Il y a eu une mode, et puis la mode est passée car les gens se sont rendu compte que ça ne cassait pas des briques.
Je me rappelle qu'étant môme, j'en ai essayé plusieurs sans jamais accrocher. Et pourtant j'adorais lire. Mais disons que le concept, séduisant au premier abord, montre vite d'énormes faiblesses. Un scénario souvent assez stéréotypé, qui n'arrive pas à la cheville d'un bon roman fantastique ou SF. Une mécanique de "jeu" assez fastidieuse (avec des dés dans certaines séries) où le joueur n'a AUCUN intérêt à NE PAS tricher. Un "gameplay" répétitif, avec les mêmes schémas qui reviennent souvent. Soporifique...
Bref, les 12-14 ans d'aujourd'hui préfèrent lire Harry Potter ou Tolkien, et ils ont bien raison.
Ceci dit, les couvertures étaient superbes (c'est un intérêt) et je peux comprendre que par nostalgie, on puisse avoir envie de les collectionner.
Bin moi c'était plutôt le contraire, j'aimais pas trop lire c'est peut être pour ça que j'en garde des bons souvenirs.
Les premiers a être sorti avaient des scénarios qui tenaient la route, me rappelle même encore celui du 'talisman de la mort'
Victime de leur succès, la qualité a laissé place à la quantité, combiné à l'éclosion du jdr, les ldvelh se sont logiquement essouflés.
Désolé de détourner le sujet mais... Glowy : est-ce que tu pourrais regarder tes MPs et me renvoyer un petit quelque chose ?
Sinon pour me rattraper : moi aussi j'en avais plein quand j'était tout petit, j'en ai donné pas mal plus tard mais il doit m'en rester une vingtaine dans un coin. Un truc marrant c'est qu'à l'époque il y avait des scénarios de l'Oeil Noir (le pseudo-AD&D pour débutants allemand ) avec la même présentation et au format poche, ça a du en pousser certains vers le jdr tout ça...
Que de bons souvenirs ! J'ai essayé d'en refaire un il y a un ou deux ans...j'aurais pas du
Loups Solitaires et Sorcellerie sont pour moi les meilleurs series.
En One Shot j'ai de grand souvenirs avec les premiers Défis Fantastiques.
Le premier que j'ai fait, Le Labyrinthe de la Mort et puis La Cité des Voleurs, La Citadelle du Chaos, Le Marais "de je sais plus quoi" , Le Sorcier de la Montagne de feu, La Sorcière des Neiges, La Fôret de la Malediction.
Celui qui m'a le plus marqué est le Manoir de l'Enfer ! Non seulement il m'a fait flippé mais en plus j'ai jamais reussi à le finir, même en trichant
pour le site dragonide:
"Ce site est définitivement HORS LIGNE"
Bonjour à tous c'est juste pour vous dire que ceux qui aiment les ldvelh peuvent venir sur le forum du site qui leurs est dédié et qu'il y a une bourse d'échanges de ces livres et pleins d'autres renseignements.
Rendez vous au ... http://gamebook.free.fr ... rubrique forum!
Vous verrez c'est un petit forum sympa pour passionnés ou nostalgiques.
Lolo.
PS: Je ne suis ni le webmaster du site en question et je ne touche aucun droit là-dessus! Je suis juste un membre actif de ce forum
Alors peut-être à bientôt!!