Achete LDVELH

Y'en a t'il parmis vous qui êtes vendeur de Livres dont vous êtes le héros ?
J'en recherche tellement que la liste est trop longue ...
En priorité je voudrais rassembler les "Messagers du temps" et les "Voix du Tigre"

D'avance merci si vous avez ça. ^^

J'ai en ma possession les exemplaires suivants :

• 286 - Le Manoir de l'Enfer - Steve Jakson
  • 293 - Les Collines Maléfiques (Sorcellerie!/1)- Steve Jakson
  • 290 - Les Maîtres des Ténèbres (Loup Solitaire/1) - Joe Dever et Gary Chalk
  • 291 - La Traversée Infernale (Loup Solitaire/2)- Joe Dever et Gary Chalk
  • 296 - Les Grottes de Kalte (Loup Solitaire/3) - Joe Dever et Gary Chalk
  • 297 - Le Gouffre Maudit (Loup Solitaire/4) - Joe Dever et Gary Chalk
et peut-être d'autres si je remets la main dessus...

Il y a quelquechose qui t'intéresse ?

:shock: J'ai une étiquette barrée là qui indique 24,00 F et une autre qui dit 22,80 F :
'tain il y a 20 ans c'était pas donné ses trucs là !
.

Moi j'ai la collection compléte!!! (excepté peut-être les 10 ou 20 derniers numéros qui sont sortie....)

je sais ca sert a rien mais je tenais à le dire :wink:

Je t'ai envoyé un MP :wink:

De mon coté, je crois bien avoir l'intégralité de la "voix du tigre" qui traine dans la maison famililiale.
Suis éventuellement pret à m"en séparer.
Attends MP de ta part

Bonne journée

A là là, la voie du tigre quelle bonne série!!!! Une des meilleurs pour moi (sachant que j'ai les ai presque tous faites).

Dommage quelle n'ai jamais été terminé... le dernier volume se termine sur un climax et puis plus rien .... :cry:

Déja un grand merci pour tout les MP, et juste pour préciser que je recherche un peux toute les séries en fait ... :oops:

Merci Trictrac :D

Faudrait une cote pour les LDVELH :lol:

ReiXou dit:Faudrait une cote pour les LDVELH :lol:

Rigole pas, je crois que ça existe ! :shock:

arthemix dit:

Je sais que ça existe. Les premiers, en particulier, (le sorcier de la montagne de feu et tout de Jackson / Livinstore, si je me souviens bien) sont hyper recherchés.

Il y en a d'ailleurs plein en anglais qui n'ont jamais été traduits par chez nous.

ReiXou dit:
arthemix dit:

Je sais que ça existe. Les premiers, en particulier, (le sorcier de la montagne de feu et tout de Jackson / Livinstore, si je me souviens bien) sont hyper recherchés.

Ah ? et on la trouve où cette côte ?

Bon je cherche et je te dis :roll:

coolsteph dit:
Ah ? et on la trouve où cette côte ?

moi j'ai la collec absolument complète des bouquins gallimard, soit près de 200 titres. Je m'y connais donc un peu, et j'ai jamais entendu parler de cotes à proprement parler ...
En gros j'ai rarement payé plus d'un euro par livre, autrement dit ça vaut rien! Que ce soit en brocante ou même sur ebay c'est pareil ça se vend très mal.

Disons que les tous derniers sont les plus rares, en gros ce sont les derniers loup solitaires à partir du tome 23 jusque 28 (vu qu'en plus cette série est une des meilleures donc les gens cherchent à les avoir tous), ceux-là sont pas fréquent et peuvent se vendre 10 euro MAX, donc rien de terrible quand même. Sur 180 livres, 150 valent MAX un euro, les autres à peine plus.

Quand on dit que les tous premiers sont très recherchés, ce n'est vrai, comme toujours, que pour la toute première édition, en l'occurence l'édition anglaise ici. Les VF, même la première du sorcier de la montagne de feu, elle vaut ... 1 euro ! (faut dire que c'était des gros tirages, donc rareté zéro!).

Bref ces bouquins valent plus ou moins rien, c'est pour ça que c'est marrant de les collectionner. A moins que je me trompe fort mais j'ai quand même bien surveillé ebay tout un temps pour trouver les derniers donc je pense avoir une bonne idée.

Anecdote: ces LVDH sont des trad des bouquins anglais 'fighting fantasy'... Il est dit plus haut qu'il y a bcp plus de livres en anglais que ceux sortis en français. Pour ce que j'en sais c'est faux, les originaux FF sont TOUS sortis en LDVH chez Gallimard ... Sauf le tout dernier !!!
Un seul manquant en VF sur presque 200, on sait pas pourquoi. Du coup ce livre en VO vaut assez cher je crois ... Et il y a un site d'un type appelé Dagonides qui l'a entièrement traduit en VF pour le fun, gratos, un boulot de frappé! Avec scans des dessins et tout, et on peut y jouer online! (sur un autre site il y a les 5 premiers loup solitaires jouables online d'ailleurs).

autre anecdote: il semble qu'il y ait des gens qui collectionnent TOUS ces livres, dans TOUTES les langues !! toutes les VO + toutes les VF + toutes les versions italiennes, polonaises, suédoises ...

Because covers différentes etc ... Bref faut être motivés

dernière anecdote, la série quête du graal (8 tomes) a toutes les covers dessinées par John Howe, designer en chef du SdA (le film comme le jeu coopératif + Autres). Très belles couv d'ailleurs, Howe est à mon avis bien meilleur qu'Alan Lee, le 2e spécialsite mondial de Tolkien en matière de dessins.

zarathoustra dit:[Anecdote: ces LVDH sont des trad des bouquins anglais 'fighting fantasy'... Il est dit plus haut qu'il y a bcp plus de livres en anglais que ceux sortis en français. Pour ce que j'en sais c'est faux, les originaux FF sont TOUS sortis en LDVH chez Gallimard ... Sauf le tout dernier !!!
Un seul manquant en VF sur presque 200, on sait pas pourquoi. Du coup ce livre en VO vaut assez cher je crois ... Et il y a un site d'un type appelé Dagonides qui l'a entièrement traduit en VF pour le fun, gratos, un boulot de frappé! Avec scans des dessins et tout, et on peut y jouer online! (sur un autre site il y a les 5 premiers loup solitaires jouables online d'ailleurs).

C'est ce site que j'avais vu.

Je ne retrouve pas de cote, donc j'ai du réver

listing complet de TOUS les LDVH + traduction de l'inédit

http://www.chez.com/dagonides/

site de référence ultime sur ces bouquins (lien de mémoire)

www.fightingfantasy.com

Loup solitaire en anglais au téléchargement:

http://www.projectaon.org

juste pour info c'est pour l'aspect collector ou aussi pour s'en refaire un de temps en temps ?

J'aimais bien ces livres quand j'étais gamin, me demande si j'apprécierai encore aujourd'hui :)

je me souviens d'avoir lu un de ces livres il y a bien longtemps, c'était une histoire dans un monde à la Mad Max, le titre c'était un truc genre le guerrier de la route.

J'ai bien envie de m'y remettre, zarathoustra tu as un titre préféré à me conseiller ?

Latouche dit:je me souviens d'avoir lu un de ces livres il y a bien longtemps, c'était une histoire dans un monde à la Mad Max, le titre c'était un truc genre le guerrier de la route.
J'ai bien envie de m'y remettre, zarathoustra tu as un titre préféré à me conseiller ?

ce bouquin c'est sans doute 'le combattant de l'autoroute' par steve jackson (celui de jackson games usa, à ne pas confondre avec un autre steve jackson, anglais, qui est l'inventeur du concept LDVH avec ian livingstone).
Bref celui-là est pas terrible.

Moi je conseille fortement la série Sorcellerie par steve jackson (mais l'anglais cette fois, pas l'américain!), une série en 4 livre dont le dernier est un spécial, volume double. Concept génial, plusieurs façons de jouer, très original et bien écrit. Cette série est un must.
Sinon très bon aussi la série Loup Solitaire, mais il y en a 28 ! (les 5 premiers forment un premier cycle en soi, ça peut suffire)

ou encore la série voie du tigre, 6 tomes, avec guerriers ninja, la série chroniques crétoises dans la grèce antique ...
pour les livres en un seul tome je conseille le manoir de l'enfer mais il est très très difficile!

Mais en fait je suis loin de les avoir tous fait !
Le site:

http://www.defis-fantastiques.net/

propose des infos et aussi un classsement, assez bien fait.