Acheter Battlelore ?

Je persiste, si pas alergique à l’anglais, Magestorm.

Summoner Wars.

La lecture de ce post m’a été très utile. Y compris les liens vers les autres sujets. :pouicok:

Inglorion dit:Rebonjour les amis.
Première partie avec ma copine à BattleLore (Sur le scénario "premières chauvauchées pour ceux qui connaissent) et résultat, mademoiselle n'aime pas :pouicnul:
Trop peu de stratégie pour elle, trop de chance avec les cartes et les dés.
J'avoue être un peu déçu car j'affectionne particulièrement le système de jeu mais bon, il existe tellement de jeu, nous devrions trouver notre bonheur en jeu à deux :)

Mais j'aimerais bien vous demander votre avis, sur un jeu que nous pourrions essayer et qui puisse lui convenir (plus de tactique sur deux ou trois tours de jeu donc).
;)

Pour démarrer entre les deux jeux, je trouve que M44 est plus simple que Battlelore (j'ai les deux). J'aime beaucoup le MedFan, mais pourtant M44 sort bien plus souvent et je propose toujours celui-ci pour un nouveau entre ces deux jeux. Et le thème certes de la deuxième guerre mais avec le plateau clair passe étonnamment très bien et M44 est plus rapide à mettre en oeuvre pour jouer.

Bien d’accord sur la facilité de M44. Mais avec M44 online, je pense avoir accès à tout. Reste l’envie de manipuler des petits soldats et de se faire ses propres développements en 3D et la BAttlelore est en train de s’imposer doucement dans mon esprit, avec petite incise vers la magie que je suis curieux de découvrir :wink:

On a pas mal parlé du système Command & Colors et de Memoir44 avant l’été dans le podcast :
http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/06/po … -numero-8/

Les jeux de la gamme, que ce soit la série des Command & Colors, Memoir44, Battlelore, Les Batailles de Westeros sont tous basés sur le même principe de couleurs d’unités. Mais tous ont leurs spécificités qui en font des jeux plus ou moins riches, plus ou moins compliqué, plus ou moins abordables mais en fin de compte assez différents les uns des autres :

Memoire44 est à mon sens le plus simple, mais le thème ne plait pas à tout le monde
Battlelore est très riche et est sans doute le plus fun (chaotique ? ) grâce à aux cartes magies / tactics
C&C:Ancients beaucoup plus compliqué à prendre en main (il faut bien utiliser les caractéristiques de chaque unité) au matériel beaucoup moins sexy.
Batailles de Westeros est mon préféré : très tactique, basé sur les leaders et dans le monde du Trone de Fer

Bref, avec mon gamin de 9 ans on joue à Memoire44, et avec des adultes je lui préfère Westeros.

Et y’a pas du Napoléon qui arrive dans le même système ?

C’est vrai qu’un jeu C&C avec figurines pourrait être très séduisant 8)

Mathias dit:Et y'a pas du Napoléon qui arrive dans le même système ?

Aussi : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=14449

Tout est une question de goût. M44 est pour moi mon jeu préféré et j’y joue régulièrement avec mon père qui a connu la 2 GM et qui est fan de cette période.

Le jeu est simple en règles, sympa et esthétique.

J’ai toutes les extensions alors je te conseillerais la boîte de base en premier et si tu adhères, tu achètes tranquilou les extensions.

Les winter wars sont cool, par les règles spéciales (plus de hasard malheureusement) et les cartes breakthrouht et si ça te plait prend un plateau breaktrought, cela donne plus de tactique et réalisme.

Tu peux te passer du terrain pack par contre, uniquement pour les fans à mon sens.