Bonjour à tous et à toutes.
Je suis à la recherche d’un moyen (société moyennant finance etc) qui ferait un achat pour moi aux USA et qui me l’enverrait juste après vers la France.
Car oui mon problème est que le site de vente n’envoie pas vers la France, et pourtant mes petites figs ont seulement (l’ironie quand tu nous tiens) 20€ de moins qu’en France.
Si quelqu’un avait une idée lumineuse
Merci
snakeyese dit:Si quelqu'un avait une idée lumineuse![]()
ponctuellement pour dépanner, contacter par mp Tom le Termite et lui expliquer gentiment ton problème
Yep…
Faudra que je demande, mais j’avais entendu parler d’un système comme ça où tu achetais aux USA, tu te faisais livrer chez un gars qui après te les renvoyait en France…
Mais là, j’ai plus le lien. Je demande à mon collègue (si d’ici là quelqu’un a l’info…).
vous pensez que Tom peut me rendre ce service ?
snakeyese dit:vous pensez que Tom peut me rendre ce service ?
ben, je ne crois pas qu'il ferait office de bureau de réexpédition permanent, ça, non.
mais tu ne risques rien à lui expliquer ton souci et si ça l'emm****, je pense qu'il est assez sain pour te le faire comprendre sans te voler dans les plumes.
et bien je viens de lui expliquer mon soucis en détail par MP … j’attend une réponse.
J’ai trouvé un truc mais trop suspect, qu’en pensez vous !
http://www.nightangel.fr/commander-aux- … u-ailleurs
snakeyese dit:et bien je viens de lui expliquer mon soucis en détail par MP ... j'attend une réponse.
et puis, même si lui ne peut/veut pas se charger du truc, il aura peut-être des renseignements concrets aussi à transmettre, vu qu'il est sur place.
oui j’espère … des figurines AT-43 à 7 € au lieu de 27 € … ca laisse rêveur !
Le lien ci dessus n’est pas un bon plan, il y a un “abonnement” mensuel à payer en plus … ptdr !
Je sais qu’il existe également des sociétés qui te louent une boite aux lettres virtuelle aux US et qui se chargent de réexpédier le courrier/colis que tu reçois à cette adresse.
Le coût est assez élevé et dépend de la taille des objets que tu veux faire réexpédier pour l’Europe. C’est à mon avis un peu trop cher pour un envoie ponctuel mais peut-être que si tu lances un appel plusieurs membres de TT pourraient être intéressés.
Bonjour,
Je reponds ici afin que tout le monde puisse voir ma reponse.
Il est vrai qu’avec le change du dollars et et quelques autres histoires economique, il est tres attractif de prendre ses cadeaux de Noel aux US et de se les faire expedier en france.
Il faut quand meme penser au frais de ports, et dans ton cas, 5kg, ca risque quand meme de faire un peu plus cher. N’envoyant jamais de colis, je ne peux pas te dire les prix exacts. mais il est vrai que si tu prend toute la gamme, alors oui il est possible que ca fasse une sacree economie (cela dit, je viens de voir sur le site qu’ils n’ont pas tout en stock sur leur site. si tu as la liste de ce que tu veux, je peux regarder sur d’autres site de discount.)
Sinon, me concernant directement, Il est vrai que ce n’est pas la premiere fois que je recois une demande de ce genre. Bien que je ne soit pas contre a la base d’aider un TTcien, il y a un certain probleme de logistique, de temps, et de soucis de responsabilité que je ne peux pas ignorer, surtout en cette periode fast.
Ce que j’ai fait jusque la, est que je recupere les colis, et que je les ramène avec moi quand je rentre en france à Noel. je rend ensuite le colis en main propre. Par exemple Ce noel, j’ai deja 3 colis dans ma valise (pas forcement des jeux, mais on dépanne des potes ici et la…).
Le probleme est en effet le suivant:
Kouyne dit:ben, je ne crois pas qu’il ferait office de bureau de réexpédition permanent, ça, non.
mais tu ne risques rien à lui expliquer ton souci et si ça l’emm****, je pense qu’il est assez sain pour te le faire comprendre sans te voler dans les plumes.
Pour des raisons de jurisprudence, et par un soucis d’éviter les soucis supplémentaire, je me suis jusque la refusé de faire office de plateforme pour la France. Pas que je soit fondamentalement contre, mais la réalité est parfois plus compliqué. Je suis en dernière année de thèse, et mon cerveau à déjà pas mal de responsabilité et subit un stress assez conséquent (dont je ne fait jamais part ici normalement). En cette période de fin d’année, j’ai plusieurs manuscrit a rendre avant que je rentre 2 semaines en france pour les fêtes. Comme dit ci dessus, j’ai deja la responsabilité de ramener 3 colis pour des gens, ce qui rajoute quelques soucis pour le voyage (deja long, fatigant et toujours un peu stressant).
Tout cela pour dire que pour equilibre psychologique, je prefere ne pas me lancer dans une aventure, qui ferait bien des heureux, j’en suis conscient, mais qui me rajouterai un petit soucis en plus, dont j’avoue, n’ai pas vraiment besoin en ce moment…
Eventuellement apres les fetes, une fois que janvier aura calmer les choses, je serait plus receptif a ta detresse et on pourrait y travailler tranquilement, mais en ce moment, c’est pas tip top pour moi…
voila, désolé de ne pouvoir etre plus utile
ouai et puis si ça se trouve c’est pas 5Kg de figurine, mais 5Kg de cocaïne !
Donc moi je dis il a raison tom-le-termite, car c’est comme ça qu’on se retrouve enfermé dans une prison turque pendant plusieurs années avec une musique qui fait tin ta tin tintin, tin tiin tiiin tiiin ti tiiiiiin
mdr non non
c’était bien des kg de figurine
http://store.fantasyflightgames.com/cat … ?CatPos=91
enfin je comprend complètement que tom ne puisse pas nous aider et je faisais cette demande en sachant quand même bien que je tirais un temps soit peu sur la corde.
Je te remercie néanmoins de ta réponse complète et je n’hésiterais par contre pas à te MP pour avoir des tuyaux ou des sites discount qui enverrait. M’en fou de payer car c’est temps ci meme en payant les kg de colis, on y gagne !
Merci encore !