Acheter des manettes Xbox pour PC

Je me tâte pour acheter des manettes Xbox (pas à prix plein!) pour jouer sur PC. Mais je ne sais pas encore si je vais prendre la Xbox qui va avec.

Est-ce que ces manettes sont généralement compatibles avec les jeux PC, avec les émulateurs?

Est-ce que beaucoup de jeux téléchargeables sur Xbox sont téléchargeables et jouables sur PC?

Merci pour les infos!

beri dit:
Est-ce que beaucoup de jeux téléchargeables sur Xbox sont téléchargeables et jouables sur PC?

tu parles des jeux xboxlive?
Certains sont sur steam oui,mais pas vraiment tous non.

Attention, seuls les manettes filaires xbox sont compatible PC.

Hadoken_ dit:tu parles des jeux xboxlive?
Euh oui, sans doute.
air dit:Attention, seuls les manettes filaires xbox sont compatible PC.
Oui oui on m'a dit ça :)

Moi j'ai une manette xbox sans fil connectée à mon pc...
xavo dit:

Yep, si c'est écrit sur la boite que la manette sans fil XBox est également pour PC, le récepteur sans fil à connecter au PC est inclus avec la manette, pas besoin de l'acheter à part.

Compter 31€ sur par exemple.

Ce n’est que mon humble avis mais la meilleur manette sur PC est justement le pad de la 360.

En dehors de son ergonomie qui est excellente (mais ca reste une histoire de gout).

Il faut savoir que pour tout ce qui est des jeux cross-plateformes (ie qu’on trouve sur xbox est PC) alors la manette est nativement reconnue sur le PC est les contoles sont mappé au petit poil.

Personnellement en dehors des FPS, si un jeu a été développé sur console alors je ne cherche pas à comprendre et je joue directement sur mon PC avec un pad de 360. (même X-Com, oui…)

Il n’y a rien à paramétrer et tout marche au poil! :pouicok:

xavo dit:

Tu as quoi comme adaptateur?

Un truc comme ça branché en USB. c’était vendu avec la manette.

Je ne connaissais pas. Merci du tuyau ! :pouicok:

air dit:Je ne connaissais pas. Merci du tuyau ! :pouicok:

Et si tu disposes déjà de manettes sans fil pour la xbox, on trouve l'adaptateur séparemment.

Valable pour jusqu'à 4 manettes ou assimilé (ex: guitare).

c’est exactement ce que je vient de faire chez moi :

Mon PC portable de ouf-malade avec adaptateur manette Xbox + manette Xbox + Cordon HDMI sur la TV + Steam (en mode big picture quand ça plante pas) , et j’ai une console de salon d’enfer

Chez moi non plus ça ne marche pas. J’ai fait des essais avec une manette sans fil mais avec fil (une sans fil avec un cordon USB qui la relie à mon PC). Elle n’a aucune batterie dans le ventre et n’est alimentée que par le PC.

Le PC me dit qu’un périphérique USB a été branché, il la reconnaît.

Je n’ai testé qu’avec un jeu (Colin McRae 2.0) et un émulateur et elle n’apparaît pas dans la liste. J’ai donc téléchargé le driver, en ai installé 2 différents en redémarrant, rien. J’ai appuyé sur le bouton menu pour que les LED s’allument, rien (mais ça allume la Xbox qui est à 3m de là !). J’ai débranché la Xbox pour éviter ça, toujours rien.

Bref, des idées? J’ai l’impression que le cordon USB ne sert qu’à alimenter la manette et pas à envoyer les signaux.

Les manettes sans fil avec le fil ne peuvent être utilisées sans l’utilisation d’un adaptateur.
Il vaut mieux acheter une manette XBOX avec fil, ça évite que la console ne croit qu’on l’allume.
Le fil qui sert à relier des manettes sans fil permet simplement d’alimenter, il n’y a aucune info qui transite par lui.
Et franchement c’est bon la manette avec fil : là je joue beaucoup à skyrim avec tout plein de mods, mais avec la maniabilité manette qui est franchement bien sympathique. Et pas mal de jeux reconnaissent directement la manette.