Acheter des "produits de la ferme" en ligne

Salut les gastronomes,

J’ai entendu dire que l’on pouvait acheter des aliments frais par internet (“produits de la ferme”), en passant directement par des coopératives de fermiers qui s’associent pour ne plus subir la loi des grandes surfaces…

Est-ce que vous connaissez de tels sites ? J’ai du mal à en trouver via google. Ou alors pour des produits “haut de gamme” à 65 euros le jambon…

Avez-vous déjà commandé ? Ils livrent en temps et en heure ? :P

C’est bon ? Pas trop cher ?

Bref, dites-nous tout !

Ludovic.

Je n’ai pas plus de lien que toi.
Mais en allant au marché tu trouveras aussi des bons produits frais : non ?

Le site de vente de produit du terroir recommandé par L’ordinateur individuel fut bienmanger.com lors d’un test de 6 sites sur ce thème.

thespios dit:Je n'ai pas plus de lien que toi.
Mais en allant au marché tu trouveras aussi des bons produits frais : non ?

Certes, mais je voulais un site qui propose des produits vraiment moins chers tout en restant frais.

C'était passé aux infos il n'y a pas longtemps (genre 2 ou 3 semaines).

Ludovic.

Ce que tu cherches c’est un système comme les AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne) ?

Si vous cherchez de bons produits, parfois originaux, je vous conseille http://www.foudugout.com/

J’ai eu l’occasion de faire connaissance avec le gars qui a créé cette boutique en ligne… C’est un passionné, qui goûte les produits qu’il vend et propose de la qualité… Il n’y a qu’à voir son discours sur son site…

Il achète ses produits chez de petits producteurs du Sud Ouest…

Il démarre (moins d’un an d’existence) et mérite vraiment un coup de pouce…

Voilà… J’ai aimé le personnage… J’aime ce qu’il propose…

C’est de la pub ? Oui, un peu… Mais c’est mérité !

Coolsteph, ce dont tu parles n’étais pas passé dans une émission télé ? ils livraient sur Paris des produits venant d’assez loin dans le sud de la france (je me souviens plus trop d’où), mais le concept était vraiment sympa : tu commandes chaque semaine un “carton” pleins de légumes, et c’est le paysan qui sélectionne le contenu, et il rajoute des légumes oubliés et pas ordinaires en plus des autres. L’entreprise était toute jeune et sa création datait d’il y a un an, ça marchait assez bien selon le reportage :)

Sylvie dit:Coolsteph, ce dont tu parles n'étais pas passé dans une émission télé ? ils livraient sur Paris des produits venant d'assez loin dans le sud de la france (je me souviens plus trop d'où), mais le concept était vraiment sympa : tu commandes chaque semaine un "carton" pleins de légumes, et c'est le paysan qui sélectionne le contenu, et il rajoute des légumes oubliés et pas ordinaires en plus des autres. L'entreprise était toute jeune et sa création datait d'il y a un an, ça marchait assez bien selon le reportage :)

Euh, ben j'avoue, je sais pas trop... Je pense pas... Il donne pas dans les légumes en particulier... Et c'est pas forcément destiné aux parisiens... Même s'il peut livrer sur Paris...

C'est plutôt un "fou du goût" comme le nom de son site l'indique, qui va voir tout azimuts (j'ai un pb d'orthographe, là, non ?)...

Il est passé dans la presse locale (Sud Ouest), mais pas sur des média nationaux à ma connaissance… Si je me trompe, tant mieux pour lui…

Sylvie dit:Coolsteph, ce dont tu parles n'étais pas passé dans une émission télé ? ils livraient sur Paris des produits venant d'assez loin dans le sud de la france (je me souviens plus trop d'où), mais le concept était vraiment sympa : tu commandes chaque semaine un "carton" pleins de légumes, et c'est le paysan qui sélectionne le contenu, et il rajoute des légumes oubliés et pas ordinaires en plus des autres. L'entreprise était toute jeune et sa création datait d'il y a un an, ça marchait assez bien selon le reportage :)

Non, mais ça correspond tout à fait à ce qu'à dit Ubik Lyric concernant les AMAP :

http://alliancepec.free.fr/Webamap/index.php

Ludovic.
Sylvie dit:concept était vraiment sympa : tu commandes chaque semaine un "carton" pleins de légumes, et c'est le paysan qui sélectionne le contenu, et il rajoute des légumes oubliés et pas ordinaires en plus des autres. L'entreprise était toute jeune et sa création datait d'il y a un an, ça marchait assez bien selon le reportage :)

oué je connais cette boîte, mais pas par la télé, j'en ai pas, par le net.
en revanche, les prix, c'est plutôt pour les yuppies parisiens : assez élevés quoi :roll:
Zargl21 dit:Non, mais ça correspond tout à fait à ce qu'à dit Ubik Lyric concernant les AMAP :
http://alliancepec.free.fr/Webamap/index.php

Yes ! Qu'est-ce que j'ai gagné ? :)
Ubik Liryc dit:Yes ! Qu'est-ce que j'ai gagné ? :)

Un pâté de campagne farci aux olives avec sauce aigrelette et champignons de printemps :)

Ludovic.

Me fait pas saliver ! Si ce n’était pas contre mes principes écolo, je serais capable de prendre l’avion juste pour venir déguster ça… :D

oui c’est exactement ce que j’ai vu à la télé :-)
effectivement, c’est réservé à une clientèle aisée, j’ai un peu regardé les tarifs dans ma région, ils demandent 17 euros par panier, et en plus, il faut se déplacer pour récupérer le colis à un endroit précis en plus … par an, ça revient à 17*52 semaines = 884 euros, soit 5800 FRF !!! pas donné tout ça, moi je préfère aller au marché, il est là 3 fois/semaine et à force, on connait aussi les stands et il y a vraiment du choix : mulhouse ayant le plus grand marché du grand est … :-)

Sylvie dit:moi je préfère aller au marché, il est là 3 fois/semaine et à force, on connait aussi les stands et il y a vraiment du choix : mulhouse ayant le plus grand marché du grand est ... :-)

et pas que du grand est !!! (en 10 ans d'exil, je n'en ai pas encore vu de plus important)