Bon bah ça me rassure, je vois qu’il n’y a pas que nous
C’est ce que j’aime avec les coop, c’est qu’on se marre, ça détend un peu apres un “le Havre”…
J’aime aussi l’esprit d’un space alert, où on se dit les doigt dans le nez et lorsqu’on résoud, on a fait n’importe quoi et là c’est la poilade
En revenant au sujet, c’est ce qu’il m’a manqué sur l’ile interdite, cela ne m’a pas retranscrit assez la m…ouize pour qu’on rigole un peu…
Perso, j’ai pandémie et l’île interdite, et j’aime bien ce dernier.
Notamment pour le plateau qui se modifie au cours de la partie et également parce que c’est plus facile de le sortir en famille (partie plus courte, très facile à (re-)expliquer, etc…).
Akané dit:
Par contre en visionnant le contenu de la boîte sur le net, j'ai été surprise de constater la présence de ces petits pions en bois qui semblent faire un peu tâche au milieu des jolies figurines de trésorsPeut-on éventuellement trouver des figurines pour les remplacer ?
Le Goodies ci-dessous est fait pour toi
http://www.jedisjeux.net/l-ile-d-arkham-goodies-pour-l-ile-interdite-n-2302.html
Autrement pour en revenir au sujet, la question ne se pose même pas.
L'île interdite est un MUST HAVE qui se doit de figurer dans toute bonne ludothèque digne de ce nom
Bonjour,
J’ai découvert le jeu à Canne et je suis devenu accros rapidement. Mise en place rapide, tour rapide, rejouabilitè poussée grâce à la mise en place de l’île et de la répartition aléatoire des rôles.
J’ai acheté le jeu et l’ai amené chez mon père ou il est resté, ma petite soeur était elle aussi devenu fan et on y jouait tout les soirs. J’en rachète un autre et fait quelques parties avec mes neveux de 6 et 8 ans cet été… Je repars sans le jeu, les petiots enchainaient les parties de “l’île qui coule” (dixit le plus jeune^^) je n’avais pas le coeur de les priver de ce loisir.
Je suis à ma troisième boite, je la garde précieusement au chaud chez moi et je la sors pour faire une petite partie d’échauffement avant un jeu plus consistant.
Franchement rarement vu un jeu qui pouvait séduire aussi bien le grand public que les initiés, vas y fonce ![]()
Je me suis bricolé ça, avec les persos de The Adventurers. Et surtout n’hésitez pas jouer avec différentes configurations d’ile de départ. Ça pimente le jeu.
zebigtroll dit:Je me suis bricolé ça, avec les persos de The Adventurers. Et surtout n'hésitez pas jouer avec différentes configurations d'ile de départ. Ça pimente le jeu.
ça c'est du Goodies
Pareil je joue aussi avec différentes configs d'îles de départ et c'est vrai que ça renouvelle très bien le jeu
Steph de neuch dit:Le Goodies ci-dessous est fait pour toi:
Génial, merci pour le lien Steph de neuch
Je m'aperçois que vos avis sont assez unanimes concernant le jeu. Je vais donc certainement finir par me laisser tenter à l'occasion. Merci à tous pour vos commentaires
Steph de neuch dit:
![]()
![]()
ça c'est du Goodies![]()
Venant de la part du plus grand goodificateur de l'univers, j'apprécie d'autant plus !