Comment procéder quand on a trouvé un jeu qu’on veut acquérir mais que l’acheteur ce trouve à l’autre bout de la France ?
Est-ce bien raisonnable d’envoyer un chèque et d’attendre un colis en retour ? J’aimerais croire que tout le monde est honnête mais comme ce n’est malheureusement pas le cas… y’a sûrement une autre solution plus “sûr”.
Je n’ai jamais eu de probleme, sauf une série de pions manquant (vite remplacé par le vendeur) et un morceau de scotsch sur la boite et l’ayant abimé.
Sur e-bay, j’évite les vendeur sans évaluation proposant l’affaire du siecle.
Sur les forum divers (tric trac, ankou) je ne pense pas qu’il y ai de pb non plus, surtout si ton vendeur est un participant actif.
Je parle plutôt d’un vendeur trouvé sur le forun sans passer pas un site comme ebay ou priceminister.
Le mieux c’est de téléphoner, tu verras si sa voix t’inspire ou non, ou encore d’échanger des mails avec photo, de demander l’adresse de son site Internet perso ou professionel.
C’est idiot, mais ce genre d’intuition rassure, après, ca ne nous met pas à l’abri d’un coup dur, mais je dois dire que je n’ai jamais eu non plus de problème notoire.
Un peu léger comme procédé
Personne n’aurait une meilleure solution
En ce qui me concerne, si je vends, je n’envoie le paquet qu’à réception du chèque. Si j’achète, j’envoie mon chèque et le paquet ne part qu’à réception égalment. Je procède de cette façon depuis bientôt 10 ans, et en une bonne centaine de transaction, je n’ai eu de soucis qu’une seule fois (un paquet que La Poste a perdu, et j’ai remboursé son acheteur).
Bon, alors faut que j’arrête d’être parano
On verra bien, et si c’est une bonne expérience, ça m’encouragera à faire des affaires sur la grande toile
Il y a pas mal d’annonce sur TT, et je pense que si quelqu’un s’était fait avoir, il n’aurait pas manqué d’en informer tout le monde, et, sauf erreur je n’ai jamais rien lu de la sorte.
Alors n’hésite pas le monde ludique doit être un monde meilleur.
C’est bô ce que tu dis
et en plus tu as raison
Bonjour,
Je ne comprends pas comment faire pour acheter un jeu après avoir trouver celui que l’on veut???
Merci d’avance!
Sur le forum “de la vente à l’échange” de TricTrac ?
ou plus généralement ?
TricTrac n’est pas un site commerçant mais via les fiches des jeux tu as des liens de boutiques qui sponsorisent TricTrac.
Sinon il existe des tas d’autres boutiques. En ligne ou non. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Enfin si tu parles de la section vente et échange du forum, le mieux est d’envoyer un message privé à l’auteur de l’annonce. En cliquant sur “Contacter pseudo” dans la ligne grise en bas de la fenêtre de son message.
Joli déterrage de sujet !