Acheter Pandemic Legacy quand on possède déjà Pandemic?

ok merci. je fonce!!!

Dans tous les cas, si tu aimes la mécanique de Pandemie, FONCE! CE jeu est un, si ce n’est Le, meilleur jeu auquel il m’ait été donné de jouer. Le côté 2 ou 4 persos n’est pas le plus important!

Par contre, j’ai joué une partie (pas terminée à sur un salon) de Pandemic Cthulu et il y a quand même quelques différences notables, du coup, je t’invite fortement en faisant plusieurs partie “à blanc” avant de commencer la campagne pour que ai bien intégré les subtilités de cet opus.
Et pour finir, ce n’a rien d’obligatoire mais je te conseil de commencer par la première saison pour l’histoire et pour la difficulté qui est plus abordable que pour la deuxième saison.

Bon jeu! Que les vaccins soient avec toi!

j’ai commencé par pandémic cthulhu car l’univers m’attirait plus. là j’a acheté le pandémie legacy car je voulais tester ce mode de jeu. j’ai déjà fait 2 parties sur le mode “normal”. il y a quand même beaucoup de choses similaires, c’est surtout la contagion qui est différente. La première partie, ma femme et moi on était aux champignons. on a gagné très facilement. La deuxième on a pas compris ça s’est mis à s’infecter de partout. il est possible qu’on est fait des erreurs de règles aussi car c’est pas évident de jouer avec le plateau un peu différent du légacy et le livret de règle n’est pas très explicite quand on veut jouer en mode normal. mais bon j’ai hâte de tester. je pense qu’en terme d’univers la saison 2 me plairait plus (post apocalyptique) mais on m’a également conseillé de commencer par la 1.

Pour rajouter a ce qui a été dit au dessus, dans pandemy legacy, au bout d’un moment, tu as beaucoup de chose à gérer et beaucoup de nouvelles règles.
Jouer 2 persos chacun ne me parait pas etre une bonne idée car ca va faire beaucoup au bout de la Xeme partie, à moins que ca ne vous dérange pas évidemment

DABA dit :Je viens de franchir le pas et je me suis procuré pandémic Légacy. Stueur, tu le conseilles à 4 personnages. Je pensais jouer avec ma femme; du coup est ce qu'il est intéressant à 2 joueurs? est-ce qu'il faut prendre 4 personnages pour 2 joueurs ou ça reste intéressant avec 2 personnages? 

Merci. 
 

C’est excellent à deux, avec un seul personnage chacun.
En plus, tu ne passe pas ton temps à attendre que les autres jouent... 
J’ai joué les pandémies legacy 1 & 2dans cette configuration, avec mon épouse, et ce fut top.

à deux moi j’ai toujours rajouté un 3e personnage que l’on joue en commun car sans spoiler, il y a des relations et interactions entre personnages et à deux ça limite un peu

c’est vrai que ça donne l’impression de ne pas profiter de tout le jeux si on limite les personnages car ils ont chacun des spécificités (je pense qu’au départ on va les choisir au hasard). je pense que je vais le tenter quand même avec deux personnages au départ et étant donné qu’on peut rajouter des personnages en cours de jeu on verra si on en rajoute ou pas. je pense qu’un 3ème personnage en commun c’est plus fluide que deux personnages chacun.

ATTENTION : Ne surtout pas choisir les personnages au hasard! Et je rejoins complètement Harry Cover.

il y a une raison particulière de ne pas les choisir au hasard? je me base sur pandémic Cthulhu où on tire au sort deux personnages et le premier joueur choisit entre les deux. On garde celui qui n’a pas été choisit et on en retire un au sort ect… ça me paraissait pas mal.

J’ai lu dans les régles qu’on était pas obligé de garder le même perso d’une partie à l’autre.

j’ai mal lu?

Bonjour à tous,
petite question pour être sûre… si j’achète le Legacy saison 1, est ce que je peux jouer en mode “normal” avant et/ou après la campagne?
parce que j’ai bcp joué à la version de base chez des amis mais le Legacy a l’air tellement bien…
d’avance merci pour vos réponses

Salut PIKINOS,

Mes souvenirs datent un peu mais, tu peux jouer à un jeu qui ressemble beaucoup à Pandemie avant (mais quand tu as la boite, tu n’as qu’une envie c’est de commencer la campagne) car la carte du monde est très légèrement différente, 1 ou 2 route(s) diffère(nt) du jeu original.

Après la campagne (autour de 15 parties, 12 parties min que tu peux rejouer une fois si tu les perds), tu obtiens une carte du monde avec plein d’autocollants : tu peux ensuite jouer avec les nouvelles règles sur ton “nouveau monde”. Difficile de jouer a Pandemie de base en faisant abstraction de tous les autocollants.

PS : après la campagne, ton envie première sera de récupérer la saison 2 :wink:

Bon confinement ludique

De mon point de vue, il n’est plus vraiment possible de jouer au Pandémie initial après la campagne. Sans spoiler, les modifications apportées au jeu, et pas uniquement les stickers sur le plateau, ne permettent plus de jouer au jeu initial “correctement”.

Après, je rejoins complètement Skuthus sur le fait de vouloir enchainer avec la saison 2.

Je vais aussi me permettre de te poser deux questions (pour lesquelles je n’attends pas de réponse mais qui t’aideront peut-être à faire ton choix) :
- Au vu de ta ludothèque assez conséquente, en moyenne, sur des “gros jeux” (pas de dawak, times up ou autres), combien de partie as-tu joué par jeu? Pour Pandemic Legacy, il y aura entre 15 et 18 parties en gros.
- As-tu la possibilité de jouer toujours avec le même groupe, à une fréquence minimale d’une fois par mois? Si ce n’est pas le cas, tu as de grands risques d’oublier les règles qui viennent se greffer et les différents choix que tu avais fait précédemment.

Et dernier point : Pandemic Legacy est, encore une fois de mon point de vue, plus qu’un jeu! C’est une expérience car  tu ne fais pas les choix de la même façon quand tu sais que tu ne pourras plus revenir en arrière…

Harry Cover dit :à deux moi j'ai toujours rajouté un 3e personnage que l'on joue en commun car sans spoiler, il y a des relations et interactions entre personnages et à deux ça limite un peu

Vie de couple intéressante...

jmguiche dit :
Harry Cover dit :à deux moi j'ai toujours rajouté un 3e personnage que l'on joue en commun car sans spoiler, il y a des relations et interactions entre personnages et à deux ça limite un peu

Vie de couple intéressante...


Ah !  Tu m'as devancé ! 
 

jmguiche dit :
Harry Cover dit :à deux moi j'ai toujours rajouté un 3e personnage que l'on joue en commun car sans spoiler, il y a des relations et interactions entre personnages et à deux ça limite un peu

Vie de couple intéressante...

la triangulaire, un grand classique de la vie de couple

Le Zeptien dit :
jmguiche dit :
Harry Cover dit :à deux moi j'ai toujours rajouté un 3e personnage que l'on joue en commun car sans spoiler, il y a des relations et interactions entre personnages et à deux ça limite un peu

Vie de couple intéressante...

Ah !  Tu m'as devancé ! 

tu as eu 2 ans pour la faire pourtant, bon je sais bien que dans le sud on vit à un autre rythme mais quand même

Ben oui, je l’avais loupé ça… je le regrette bien crois moi…

Du côté du legacy, j’ai commencé clank et j’aime beaucoup aussi