Acheter Pandemic Legacy quand on possède déjà Pandemic?

Il y a aussi l’option de ne rien détruire du jeu, puis une fois fini, le recommencer grâce a un reset kit fr fan made qu’on trouve sur le net, a condition d’avoir une imprimante et des feuilles autocollantes!

Ca signifie que tu décolles les autocollants que tu as mis précédemment? Je veux bien mais je trouve ça un peu compliqué et je trouve personnellement que refaire le jeu nuit au jeu dans le sens où ça perd le charme de la découverte et du côté “ma décision impactera toutes mes parties à suivre, à jamais…”. Ceci étant dit, chacun fait bien comme bon lui semble!

Oui, décoller tout les autocollants, et réimprimer ce qu’il faut pour recommencer :slight_smile: (cartes d’autocollants, cache règle, personnages trop abîmés)
personnellement, je trouve l’intérêt de jouer au jeu après la campagne très limité. Mais effectivement c’est possible. J’aime l’intérêt de l’évolution du scénario, des objectifs différents au fur et a mesure de la campagne etc… La première partie n’en perd pas sa saveur, sauf peut être l’excitation toute particulière au moment de détruire définitivement des cartes.
Pour les suivantes, bien sûr on connaît le scénario, mais le jeu reste très intéressant, et les évènements font que chaque partie prend une autre tournure. Question de goût de chacun :slight_smile:

A vrai dire, pour ma première partie, j’ai déchiré les cartes quand on m’a dit de le faire, c’était très excitant… Puis j’ai voulu rejouer et je l’ai bien regretté… 
J’ai fini par racheter une boîte neuve, ça commence a faire cher… Puis j’ai gardé les éléments, et je viens de relancer une 4eme fois la campagne, on a essayé a 3 joueurs et 4 joueurs, avec différentes personnes. On viens de relancer le jeu a 2 joueurs (confinement oblige)…

Effectivement, on connaît l’histoire, et mon jeu ressemble plus a Frankenstein qu’autre chose, mais j’y prend toujours autant de plaisir!

PIKINOS dit :Bonjour à tous,
petite question pour être sûre... si j'achète le Legacy saison 1, est ce que je peux jouer en mode "normal" avant et/ou après la campagne?
parce que j'ai bcp joué à la version de base chez des amis mais le Legacy a l'air tellement bien...
d'avance merci pour vos réponses 

Hello,
comme dit aucun souci pour jouer avant la campagne: il y a juste qq connexions différentes entre le legacy et le classique.
Pas de souci non plus pour jouer après à une condition : ne pas détruire de cartes pendant la campagne. Tous les autocollants s'enlevent en effet très facilement. 
J'ai fait nombre de parties classiques depuis le legacy avec cet exemplaire de jeu.
À noter qu'il est alors compatible avec les extensions (au seuil de la catastrophe, in vitro et je perds le nom de la 3eme extension).
 

Sinon, pour ajouter un élément de réponse à la question de Pikinos, le seul défaut  a noter pour jouer au mode normal, c’est que tu n’auras pas tout les personnages du pandémie classique et pas non plus exactement les mêmes cartes événements… Cela n’empêchera pas de faire des parties de pandémie classique une fois tout les autocollants ôtés!

Je déterre un peu le topic, mais s’il y a des amateurs de Pandemie, mais qui sont plutôt mal à l’aise avec l’idée du Legacy (surtout le côté “on a fini, on jette”), je revend ma boite, que j’ai rendue rejouable !

Et sinon, nous y avons joué à 2 avec ma compagne, et on a trouvé que prendre chacun 1 personnage de notre + 3e personnage “tampon” nous permettais de bien profiter de la campagne ! On avait chacun lemot final pour les actions de notre personnage (surtout la façon dont on voulait prendre les risques) et le perso tampon avait un rôle un peu plus automatisé. Je recommande :wink: