Acheter quel jeu?

beleg26 dit:
Mythic Battles, très bon card driven pour un jeu d'escarmouches scénarisées pour 2 joueurs dans un univers un peu à la "300"

Celui-ci pourrait bien m'intéresser (escamourches scénarisées je suis assez fan).

Merci pour la suggestion sur les demeures de l'épouvante, mais malgré le fait de l'avoir suivi de près avant sa sortie (j'étais assez emballé) et après voir lu les premiers retours sur les défauts de ce jeu (lourdeurs), il ne m'intéresse plus trop.

Merci Fatmax pour la suggestion du Mage Knight VF, je ne savais pas qu'il allait être traduit officiellement et c'est plutôt une bonne nouvelle. Pas trop lourdes les mécaniques de ce jeu en fait? J'avoue qu'il m'intéresse surtout histoire d'avoir un bon jeu solo dans ma collec :)
khelz dit:
Merci pour la suggestion sur les demeures de l'épouvante, mais malgré le fait de l'avoir suivi de près avant sa sortie (j'étais assez emballé) et après voir lu les premiers retours sur les défauts de ce jeu (lourdeurs), il ne m'intéresse plus trop.

Certains scénarios de la boite de base sont en effet un peu limites... MAIS, un paquet de fans ont revu tous les scénars afin de les rééquilibrés, tu trouveras ça sur le wiki d'Arkham à cette adresse sous le non MoM++ :

http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Accueil

Plus ceux totalement originaux réalisés par les fans et qui démontent littéralement ceux de FFG (je pense particulièrement à l'Asile de la Toussaint ou l'Ordre ésotérique de Dagon). Si tu aimes l'univers, ça serait dommage de passer à côté :)

En tous les cas, tu as tous les détails sur le wiki !

Et sinon je rejoins totalement Fatmax en ce qui concerne Sky Traders, mon coup de cœur de l'année pour l'instant.
Khelz dit:
beleg26 dit:
Mythic Battles, très bon card driven pour un jeu d'escarmouches scénarisées pour 2 joueurs dans un univers un peu à la "300"

Celui-ci pourrait bien m'intéresser (escamourches scénarisées je suis assez fan).

Je "plussoies" sur Mythic Batlles, là, tu es vraiment sur de l'affrontement, 1 contre 1 ou 2 contre 2, scénarisé ou pas. Le système de jeu est vraiment excellent, offrant une profondeur stratégique importante sans être lourd et complexe, notamment par le biais de certaines originalités (système de dés, carte d'unité évolutive...).
Le design et l'environnement aussi sont excellents.

Il y une camapagne de neuf scénarios dans la boite de base, déjà 2ou 3 publiés dans Ravage, et l'extension N°1 sort dans 3 semaines, incluant aussi une campagne scénarisée.

Niveau budget, la boite et l'extension doivent à peine dépasser le montant de ton bon d'achat.

Evidemment, on est loin d'un "Dungeon Crawling" mais plus proche d'un jeu de bataille sans figurines.

Voilà, si ça peut aider,
Fulvius.