Acheter quel jeu?

Par pur hasard je me suis rendu compte que j’avais une grosse collection de points sur une certaine boutique en ligne, que je pouvais transformer en un bon de 60 euros :shock:

Du coup j’ai envie de passer une commande pour continuer à agrandir ma collection, mais j’hésite, et comme je n’étais plus venu sur les forums depuis plusieurs mois j’ai peut-être manqué quelques perles.

J’aime les jeux immersifs à thème fort et certains jeux de figurines (pas besoin de parler d’Agricola ou Caylus dans ce fil :P); pour situer, ma signature illustre mes goûts (et les goûts des joueurs avec qui je joue).

J’ai récemment acheté X-Wing miniatures (toute la collection avec certaines boîtes en double), donc je suis blindé à ce niveau ^^

Voici donc quelques questions sur les titres qui m’intéressent pour le moment:

- Mage Wars: c’est vraiment bien ça? pas trop doublon avec un Summoner Wars?);

Zombicide: pas en stock… en espérant qu’il arrive un jour. Il est vraiment bon Zombicide? Ce n’est pas juste un phénomène de mode? C’est du 100% coopératif ou bien les joueurs se tapent un peu dessus à la Dungeon Run? Le setting me plaît assez bien en tout cas…

Descent V2, j’hésite encore à l’acheter… Je n’étais finalement pas si fan que ça de la V1; le système de jeu est-il vraiment amélioré? Combien de temps peut durer une partie? (J’aime quand les règles ne sont pas trop touffues car cela ralentit le rythme de jeu).

Je pense aussi à Mage Knight vu son classement sur BGG, mais je vois qu’il est en rupture malheureusement…

Bref je suis à l’écoute de vos opinions ou suggestions.

Khelz dit:Par pur hasard je me suis rendu compte que j'avais une grosse collection de points sur une certaine boutique en ligne, que je pouvais transformer en un bon de 60 euros :shock:
Du coup j'ai envie de passer une commande pour continuer à agrandir ma collection, mais j'hésite, et comme je n'étais plus venu sur les forums depuis plusieurs mois j'ai peut-être manqué quelques perles.
J'aime les jeux immersifs à thème fort et certains jeux de figurines (pas besoin de parler d'Agricola ou Caylus dans ce fil :P); pour situer, ma signature illustre mes goûts (et les goûts des joueurs avec qui je joue).
J'ai récemment acheté X-Wing miniatures (toute la collection avec certaines boîtes en double), donc je suis blindé à ce niveau ^^
Voici donc quelques questions sur les titres qui m'intéressent pour le moment:
- Mage Wars: c'est vraiment bien ça? pas trop doublon avec un Summoner Wars?);
Zombicide: pas en stock... en espérant qu'il arrive un jour. Il est vraiment bon Zombicide? Ce n'est pas juste un phénomène de mode? C'est du 100% coopératif ou bien les joueurs se tapent un peu dessus à la Dungeon Run? Le setting me plaît assez bien en tout cas...
Descent V2, j'hésite encore à l'acheter... Je n'étais finalement pas si fan que ça de la V1; le système de jeu est-il vraiment amélioré? Combien de temps peut durer une partie? (J'aime quand les règles ne sont pas trop touffues car cela ralentit le rythme de jeu).
Je pense aussi à Mage Knight vu son classement sur BGG, mais je vois qu'il est en rupture malheureusement...
Bref je suis à l'écoute de vos opinions ou suggestions.

Alors pour mage wars il ne fait pas doublon avec summoner wars mais peut etre est il judicieux d'attendre la vf qui est en cours d'edition.
Ensuite pour zombicide il devait revenir en magasins le 7 de ce mois mais n'arrivera qu'a partir du 21 de ce mois et c'est du pur coop.
Enfin pour Descent V2 cela n'a plus rien a voir avec la V1 donc je pense que tu devrais aller faire un tour sur les différents sujets

voila :wink:

Descent 2 est très rapide à prendre en main avec des parties d’une heure voir deux. De l’affrontement tactique qui va bien, avec de la recherche d’objets et du gain d’xp.

Après pour Mage Knight c’est un peu plus touffu, mais il est excellent aussi et le fait d’avoir différente façon de jouer est un gros plus (solo, voir coop ou les uns contre les autres).

Au vu de ta signature et de ton budget, je te redirigerai bien vers Kemet

de l’affrontement de 2 à 5 joueurs et un matos à la hauteur de cyclades ^^

Personnellement, je trouve zombicide très mauvais : c’est du coop à 100% mais derrière les “règles” sont inexistantes, et hormis un thème fort, il n’y a rien. Je pense clairement que ce n’est qu’un gros buzz, un effet de mode, et que ça passera. si tu aimes lancer des pelletés de dés, et subir la mécanique, fonce, sinon passe ton chemin

Je ne connaissais pas Descent mais on vient de débuter une campagne de Descent 2. Et j’aime beaucoup alors que je ne suis pas forcément fan de jeux de figurines.
Les parties sont assez rapides (maximum 2h à 4 joueurs). En plus, le fait de faire évoluer ton personnage est vraiment intéressant.

Mage Knight, excellent mais long à prendre en main (des règles traduites), des dizaines d’heures de plaisir (très long à 4)

Mythic Battles, très bon card driven pour un jeu d’escarmouches scénarisées pour 2 joueurs dans un univers un peu à la “300”

A few Acres of snow, un thème historique remarquablement transcrit dans les règles pour un jeu d’affrontement/conquête à 2 basé sur le deckbuilding

Zombicide est un très bon jeu sandbox, pur coopératif, immersif avec un matos excellent.
Il bénéficie d’un excellent suivi avec une pelleté de scénarios en ligne, une campagne, l’extension et un second stand-alone sont déjà prévus pour septembre (en cours sur Kickstarter).
Les règles sont simples, c’est fluide et fun.

J’ai aussi eu du mal avec zombicide mais je n’ai fait qu’une partie et je pense que l’on a pris le scénario le moins intéressant où il fallait juste monter le niveau de l’un d’entre nous.

Après c’est pas le jeu le plus stratégique. Tu as 4/5 actions différentes possibles.

En jeux à thème fort et semi-coopératif, il y a aussi Battlestar galactica qui est vraiment bien.

shambhala dit:Zombicide est un très bon jeu sandbox, pur coopératif, immersif avec un matos excellent.
Il bénéficie d'un excellent suivi avec une pelleté de scénarios en ligne, une campagne, l'extension et un second stand-alone sont déjà prévus pour septembre (en cours sur Kickstarter).
Les règles sont simples, c'est fluide et fun.

+ 1

Attention, Zombicide est un jeu très simple (mais pas simpliste). En gros en 2 tours, tu sauras jouer... Après c'est un jeu très immersif, les tours s'enchaînent très vite.. C'est très fluide.. Ça discute beaucoup autour de la table pour savoir où aller, qui va faire quoi.. Chez nous, on jète les dés pour nos propres persos, mais toutes les autres décisions sont prises en commun.. C'est du full coop.

Si tu cherches du lourd, du jeu où tu auras wouat milles actions différentes à faire à chaque tour passe ton chemin. Ce n'est clairement pas fait pour toi.

Rugal, toujours dans la demi mesure. :mrgreen:

edit : effacé

Descent V2 !

(Zombicide est très bon aussi. )

Je te conseillerai bien Les Demeures de l’Épouvante :)

Il est un tout petit poil au dessus des 60€, mais si tu ne l’as pas déjà je ne peux que t’encourager à l’acheter (il me semble en tous les cas bien coller à ton top 10) !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15091

Hadoken_ dit:Descent V2 !
(Zombicide est très bon aussi. )

Je pense que c'est le mieux effectivement..
rugal dit:
j'ai presque tous les jeux qu'ils a dans son top 10. Ensuite, je ne fais que donner mon avis personnel exactement comme le tiens que je cite. En quoi ta réponse à plus de valeur que la mienne ? laisse tomber, la réponse ne m'intéresse pas.

J'ai édité j'ai pas du tout envie de me prendre la tête et je m'excuse si je t'ai heurté.

“- Mage Wars: c’est vraiment bien ça? pas trop doublon avec un Summoner Wars?);”

Avis perso: oui, cela fait doublon. Mais mage wars explose summoner wars à tous les niveaux. Il est tellement loin devant, qu’une fois que tu y joues (bien jouer), ben SW te parait bien fade.

Mais en même temps, la grosse différence te fera ressortir summoner wars: ce dernier mettant moins de temps à mettre en place, à expliquer et simplement à jouer. Et puis mage wars, c’est un jeu pour les gros joueurs ^^.

La simplification a du bon parfois ^^

shambhala dit:
rugal dit:
j'ai presque tous les jeux qu'ils a dans son top 10. Ensuite, je ne fais que donner mon avis personnel exactement comme le tiens que je cite. En quoi ta réponse à plus de valeur que la mienne ? laisse tomber, la réponse ne m'intéresse pas.

J'ai édité j'ai pas du tout envie de me prendre la tête et je m'excuse si je t'ai heurté.

j'ai fais de même, excuses acceptées.

Ok jvais ptêt m’intéresser de plus près à Descent V2… mais jsais pas j’ai l’impression qu’il manque un petit truc, je me trompe peut-être. J’ai aussi un peu de mal avec l’univers cartoon mais je suppose que c’est une question d’habitude.

Sinon pour Mage Wars, je me considère comme un gros joueur, mais selon moi un jeu aux règles trop complexes ou trop lourdes est un mauvais jeu (la fluidité est à mon sens un élément très important autour d’une table). C’est pour ça que j’aime énormément Summoner Wars qui justement a des règles très limpides. Mais bon je ferai l’effort de jeter un oeil à Mage Wars malgré tout qui a quand même de très bonnes critiques.

Zombicide, hmm du pur coop ce n’est pas trop ma came malheureusement, j’aime quand il y a ne serait-ce qu’un peu de concurrence entre les joueurs. D’ailleurs dans les bons films de Zombies, le pire ennemi de l’homme est l’homme, pas spécialement le Z. Enfin j’aurai quand même l’occasion de le tester car une connaissance l’a acquis…

Merci pour vos conseils jusque là!

Khelz dit:Zombicide, hmm du pur coop ce n'est pas trop ma came malheureusement, j'aime quand il y a ne serait-ce qu'un peu de concurrence entre les joueurs. D'ailleurs dans les bons films de Zombies, le pire ennemi de l'homme est l'homme, pas spécialement le Z.

Dans ce cas passe ton chemin, ça n'est pas prévu non plus pour les 2 prochaines boites de la série.

Peut-être pour la saison 3 ...

Et pourquoi pas ouvirir de nouveaux horizoons avec un peu d’Eurotrash: Sky Traders :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Si tu es patient Mage Knight sors sous quelques semaines en VF… :D

Khelz dit: je me considère comme un gros joueur, mais selon moi un jeu aux règles trop complexes ou trop lourdes est un mauvais jeu (la fluidité est à mon sens un élément très important autour d’une table).

Complètement d’accord.