acheter ses années d'études pour la retraite

Vous l’avez fait?

Ca vaut le coup?

C’est cher?

Merci de vos conseils!

B.

Comme ça, je dirais qu’au regard des revenus des retraites qui rétrecissent au fil des ans, tu risque d’investir pas mal d’argent pour des revenus hypothètiques .

Il vaudrait mieux investir cet argent dans une complementaire retraite du domaine privé…

Si par contre, tu dois prendre ta retraite “demain”, c’est sur que c’est à envisager surtout si il ne te manque que quelques trimestres de cotisation :wink:

Pour des études d’infirmier, ça représente 3 années de cotisations , plus c’est fait tôt, plus la mise mensuelle est minime si le principe n’a pas changé (au prorata du traitement de base)
Moi je l’ai fait de 85 à 88, (pas mon age, les années 19…)
pas senti passé alors (faut dire qu’avec environ 6000 francs d’alors par mois, hors primes de we etc) le prélèvement était light, et ensuite c’est toujours ça de gagné.
Effet en ce qui me concerne à voir dans 10 à 15 ans si la retraite existe encore…je vous rassure je n’assure déjà plus de soins ou alors sans aucune garantie… :holdpouic:
Il faut se faire préciser les modalités et les chiffres par la DRH / GRH /personne compétente en la matière de son établissement.

Number 6 dit:Pour des études d'infirmier, ça représente 3 années de cotisations , plus c'est fait tôt, plus la mise mensuelle est minime si le principe n'a pas changé (au prorata du traitement de base)

Ca c'est important. Il faut le faire le plus tôt possible car au moins dans la fonction publique le rachat est proportionnel à ton salaire actuel, plus tu attends plus le rachat sera élevé.
Je ne sais pas si c'est intéressant mais pour ceux qui souhaitent le faire, c'est à faire dès sa titularisation.