Acheter une plastifieuse / Des conseils ?

Bonsoir à la communauté

J’envisage d’acheter une plastifieuse pour protéger aides de jeux et autre plateaux craignant l’assaut des doigts gras et plein de pizza des mes camarades de club ( et je ne parle pas de la bière ) :pouicvomi:

Vous avez des conseils à me donner
type
marque
où acheter
type/épaisseur des pochettes pastique à utiliser
autres…

merci pour vos conseils avisés

j’ai acheté une plastifieuse premier prix sur amazone (je n’ai pas la marque là mais je pourrais te la donner en rentrant ce soir à la maison)

Pour ce qui est de l’épaisseur, il faut surtout regarder ce que peux accepter la plastifieuse. Par exemple la mienne sur des cartes un peu épaisse (genre les cartes de Phantom ou CrimeBox) se coincent dans la machine.

Je ne sais pas si une plastifieuse réglable existe, si c’est le cas, c’est le top.

Ensuite pour la taille, n’achètes pas des ‘pochettes’ prédimensionnées.
Déjà parce que la taille des cartes dans les jeux n’est pas standard, et puis le choix de ces tailles standard de ces fameuse pochettes à plastifier est très restreind.

Donc moi j’utilise des feuilles A4 dans lesquelles je pose plusieurs cartes à la fois et ensuite je passe à madame qui me découpe tout ça proprement :)

C’est typiquement le genre d’équipement que tu peux trouver régulièrement à un prix intéressant (autour de 19€) chez Lidl.
Perso, j’en ai une de cette enseigne et je la trouve très bien.

Je confirme. J’ai moi aussi acheté ma plastifieuse chez Lidl et en suis très satisfaite. On y trouve des prix intéressants pour un matériel de qualité tout à fait honorable.