Il faut te demander si l’achat d’une console (300€) + des jeux cités (Uncharted 1&2 ça doit couter 80€ le lot) vaut le coup.
Evalue le coût de chaque jeu avec l’amortissement de l’achat de la console.
là ça ferait cher (190€ le jeu, Neo Geo style)
Si tu es consommateur de Blu-Ray c’est un plus.
Mais si tu ne veux pas du Blu-Ray, que seuls ces deux jeux t’interessent ben garde ton blé et emprunte-en une.
Y a assez de jeux sur la bobox pour se faire plaisir: MW2, Dragon Age, Left4Dead2, Borderlands, Forza 3.
Ce n’est que mon avis de xboxeux un peu navré de la politique de Sony et de ce que la franchise “Playstation” est devenue…
L’idée du calcul est assez juste. Je me suis d’ailleurs posé la question comme ça aussi au départ.
En revanche, tout dépendra des personnes quant à l’impression que ça donne. Et pour ma part, j’avoue que ça n’a pas été un argument décisif par rapport aux 3 questions évoquées plus haut finalement.
Ceci dit, on peut malgré tout affiner un peu, car 180€ le jeu me parait un poil trop caricatural quand même :
- Coffret PS3 Uncharted 2 + Modern Warfare 2 = 349€
- 5 jeux/exclues supplémentaires à 20/25€ = 112,50€
Soit un total de 66€ /jeu finalement.
Ce qui ne me parait pas énorme non plus, et un poil plus réaliste.
Ensuite tu peux aussi imaginer passer au moins une 10aine d’heure sur chaque jeu (je prends vraiment à la louche car il y a plus pour certains, et un peu moins aussi pour d’autre selon ta façon de jouer). Du coup, ça te fait un petit 6,5€ par heure passée sur ta PS3.
A mon avis bien moins puisque tu peux passer plus de temps sur tes jeux, acquérir plus que 7 jeux, et par la suite en avoir d’autres également. Mais c’est une idée à grosse louche.
+
…moi-même un peu navré de la politique de Sony et de ce que la franchise “Playstation” est devenue… et encore bien plus concernant Nintendo. Mais ce n’est peut-être qu’une affaire de génération de console.
piesstou dit:grandmaitre dit:...Piesstou pas taper merci
... Et un lot d'étiquette supplémentaire, un !
prend le pas mal c'était plus amical qu'autre chose j'avais d'ailleurs mis un smiley

voilà j'arrête de polluer le topic de copyright.
ha ben si je pollue encore un coup : côté tarif j’ai pas pu vérifier l’info mais on m’a dit qu’en magasin avec le pack PS3 + Un2 on avait 30Eu de ristourne pour l’achat immédiat d’un deuxième pad.
Groove dit:Si tu es consommateur de Blu-Ray c'est un plus.
Attention: pour avoir testé récemment le lecteur BR de la PS3:
- le son est vraiment tout pourri (sur une installation sono "correcte")
- la PS3 est (trop) bruyante
Perso, comme j'ai déjà une xbox360, j'hésitais entre PS3 et lecteur BR à part et bien le lecteur à part l'a largement emporté, le nombre d'exclusivités PS3 étant trop restreint par rapport au prix.
7Tigers dit:Attention: pour avoir testé récemment le lecteur BR de la PS3:
Heink ? (Ampli Rotel, enceintes colonnes Wharfedale)
7Tigers dit:- la PS3 est (trop) bruyante
Heink bis ? (pas de bruit pour ma part en lecture de musique ou film)
djoul dit:7Tigers dit:Attention: pour avoir testé récemment le lecteur BR de la PS3:
Heink ? (Ampli Rotel, enceintes colonnes Wharfedale)7Tigers dit:- la PS3 est (trop) bruyante
Pareil que Djoul, le son est plutôt nickel (moi c'est Denon 3808 & Jamo concert), et si l'ancienne version était un peu bruyante sur les jeux, avec la slim ça s'est largement amélioré.
grandmaitre dit: [...]
Pas de souci

La suite ne t'était pas destinée

grandmaitre dit:ha ben si je pollue encore un coup: côté tarif j'ai pas pu vérifier l'info mais on m'a dit qu'en magasin avec le pack PS3 + Un2 on avait 30Eu de ristourne pour l'achat immédiat d'un deuxième pad.
En fait je crois qu'il y a 2 types de Packs au même prix.
Les 1ers étaient justement ceux qui proposaient la ristourne de 30€ sur une Dualshock 3 (60€-30€=30€, c'est plutôt pas mal)
Les autres proposent par exemple : "Uncharted 2" + "Modern Warfare 2"
piesstou dit:grandmaitre dit: [...]
Pas de souci
La suite ne t'était pas destinéegrandmaitre dit:ha ben si je pollue encore un coup: côté tarif j'ai pas pu vérifier l'info mais on m'a dit qu'en magasin avec le pack PS3 + Un2 on avait 30Eu de ristourne pour l'achat immédiat d'un deuxième pad.
En fait je crois qu'il y a 2 types de Packs au même prix.
Les 1ers étaient justement ceux qui proposaient la ristourne de 30€ sur une Dualshock 3 (60€-30€=30€, c'est plutôt pas mal)
Les autres proposent par exemple : "Uncharted 2" + "Modern Warfare 2"
oui tu as raison, la première offre semble être proposée en magasin, la deuxième je l'ai eu par une commande en ligne.
Merci pour tous vos précieux conseils !
Reste à réfléchir, à calculer, surtout que je ne sais pas si elle ne vas pas rebaisser d’ici quelques mois… A voir donc, mais certes, je suis bien tenté.
djoul dit:7Tigers dit:Attention: pour avoir testé récemment le lecteur BR de la PS3:
Heink ? (Ampli Rotel, enceintes colonnes Wharfedale)7Tigers dit:- la PS3 est (trop) bruyante
Pas de soucis non plus sur le son qui est très bon chez moi. Pour le bruit, la console deviens un rien bruyante sur certains jeux, mais je l'entend pas sur les films.
Bon quand à tes allusions Piesstou, ben, ouais mais non en fait. Mais je suis content de voir que tu n'as pas utilisé aujoourd'hui la trancheuse à jambon sur tes avis. C'est ça que je voulais dire par "étiquettes". T'es parfois si sur de toi et de ton avis que ça en devient too much à mon gout. Alors non je n'irais pas jouer ailleurs car j'ai répondu sérieusement dès le premier post