Acheter une PS3 si j'ai une Xbox ?

Bonjour. J’aurais aime avoir votre avis. Je suis l’heureux possesseur d’ une xbox 360 mais je lorgne sur certaines exclus PS3, notamment uncharted.

Est-ce que ça vaut le coup d’investir dans la bête noire de sony a votre avis?

Je précise que je souhaite garder ma Xbox, que payer pour le Xbox live ne me dérange pas etant donne la qualité. D’ autre part j’ai essaye la wii et elle ne me convient pas.

Alors, quelles sont les grosses exclus PS3 ? Justifient-elles l achat d’une console PS3 (gt5 ne m’intéresse pas) ?

Merci pour vos conseils !

Pour :
- Uncharted 1 et 2
- le blu ray
- Little big planet
- In Famous
- Les ratchet and Clank en jeu de plateforme
- MGS
- a petit prix warhawk
- les buzz si t’aime
- le PSN gratos

Contre :
tout le reste

a toi de voir si ça suffit…mais si le blu ray ne t’intéresse pas je pense pas que ca vaillele coup vu que t’as déja la 360

Allez je fais gagner un post à piesstou en te donnant sa réponse : NON :mrgreen:

Personnellement, je ne le ferais pas (d’un autre coté, je pense que je ne ferais pas l’inverse - prendre une 360 si j’avais la PS3), mais c’est vrai que ça se discute.
Surtout que si tu as une télé HD (pas notre cas), pas de lecteur Blu Ray et que tu aimes regarder des DVD (plus trop notre cas), ça se justifie d’autant plus (mais pas que pour le BR, il ya des lecteurs bien moins chers maintenant).
Au niveau des jeux qui me tenteraient, il y a Uncharted 2 bien sur, mais aussi LBP, le futur God of War 3 (et les remix des 2 premiers), quelques jeux PSN (le truc avec le pétale).
Il y a aussi Killzone 2 et les 2 Resistance mais ce n’est pas trop mon truc.
Le Ratchett a l’air sympa aussi.

Après, les jeux multi sont kif kif pour l’instant (ou annoncés comme un peu meilleurs sur 360, mais surement pas suffisamment pour que ce soit marquant), peut-être que dans le futur, il y aura un avantage à la PS3 ?

Jabberwock dit:Allez je fais gagner un post à piesstou en te donnant sa réponse : NON :mrgreen:

Monsieur Piesstou dirait d'autant plus non qu'il a lui-même les 2 :kwak: :wink:

J’y pense aussi pour du Blue Ray… Mais au prix des bêtes maintenant (les BR, pas les DVD), c’est pas gagné!

Je joue sur, tenez-vous bien, écran cathodique. Le blue Ray ne m’intéresse pas, mais les exclus, oui. Je ne sais vraiment pas.

Heureux possesseur d’une 360 j’ai pourtant craqué sur une PS3 récemment. La raison ? Uncharted 2. On m’a prête le 1 (très bon et à faire avant le 2 tant qu’à faire), Little Big Planet qui est rigolo sans être transcendantal non plus et j’ai chopé Eye of Judgment.
Perso le pack PS3+Uncharted 2 est financièrement très intéressant

Copyright dit:Je joue sur, tenez-vous bien, écran cathodique. Le blue Ray ne m'intéresse pas, mais les exclus, oui. Je ne sais vraiment pas.

alors que je dirais que ca ne vaut pas trop le coup. Ca fait encore cher pour quelques exclus (5-6 ?) dont toutes ne sont pas des killer ap (moi je reve de faire uncharted 1-2 et c'est a peu pres tout).
Copyright dit:Je joue sur, tenez-vous bien, écran cathodique. Le blue Ray ne m'intéresse pas, mais les exclus, oui. Je ne sais vraiment pas.

comme moi!!! dans mes bras!!!!

non parce que GUITAR HERO sur ecrand hd avec le manque de synchro c est de la merde.
Dori dit:

alors que je dirais que ca ne vaut pas trop le coup. Ca fait encore cher pour quelques exclus (5-6 ?) dont toutes ne sont pas des killer ap (moi je reve de faire uncharted 1-2 et c'est a peu pres tout).

j en ai compter une 15ene ( a une vache pres) avec, effectivement le faite que ses 15 exclus ne vont pas toutes t interresser.

D’autant que j’ai trouve ce pack avec en plus modern warfare 2 offert ! Le tout a 349 euros. L idée serait de l’acheter et de revendre mw2 que j’ai déjà sur Xbox.

batte man dit:

non parce que GUITAR HERO sur ecrand hd avec le manque de synchro c est de la merde.

Tu es au courant qu'on peut synchroniser le jeu hein? :)
Alkaias dit:....
Perso le pack PS3+Uncharted 2 est financièrement très intéressant

oui j'ai lâchement craqué :oops: d'autant que comme copyright j'ai CoDMF2 inclus dans le package, sera mon cadeau de Nouel, pour précision c'est ma première console, Piesstou pas taper merci :mrgreen:

C’est vrai que j’ai oublié les Resistance et Killzone.

Personellement je me suis vraiment éclaté sur le premier resistance en mode coop. Killzone 2 j’accroche pas trop.

Jabberwock dit:Allez je fais gagner un post à piesstou en te donnant sa réponse : NON :mrgreen:

Décidément, ça devient rengaine.
Vous avez tous acheté votre lot d'étiquette au même endroit ? :)
Fadest dit:Monsieur Piesstou dirait d'autant plus non qu'il a lui-même les 2 :kwak: :wink:

Précisément ;)
grandmaitre dit:...Piesstou pas taper merci :mrgreen:

... Et un lot d'étiquette supplémentaire, un !

...
Du coup j'ai même plus envie de faire une réponse sympa et détaillée qui pourrait aider et orienter correctement le pauvre Copy' qui pose pourtant une très bonne question.
piesstou dit:

Fadest dit:Monsieur Piesstou dirait d'autant plus non qu'il a lui-même les 2 :kwak: :wink:

Précisément ;)

...
Du coup j'ai même plus envie de faire une réponse sympa et détaillée qui pourrait aider et orienter correctement le pauvre Copy' qui pose pourtant une très bonne question.

Pourtant, ta réponse m'intéresse, moi. Qu'en penses-tu?
Scoubi dit:
batte man dit:

Tu es au courant qu'on peut synchroniser le jeu hein? :)

ouai sauf que ca ne vaut pas la precision d une vieille télé :pouicnul:

Dans ce cas, je te dirais plutôt de voir autour de toi si tu connais quelqu'un qui a la PS3 et qui serait intéressé par les exclus 360, et de procéder à un échange une semaine de temps en temps.
piesstou dit:

Précisément ;)

...

C'est un peu la rançon de tes étiquettes à toi non? 8)

Jabber’ t’es gentil, mais si tu pouvais aller jouer plus loin tu serais mignon.

@ Copy’ :

Pour répondre à ta bonne question je dirai qu’en fait ça dépend de plusieurs choses :
1- De ta passion comme de ton addiction aux Jeux-Vidéo,
2- De tes moyens financiers,
3- De ta propension à assumer cette passion aux yeux des autres (surtout si tu as une copine/femme et/ou des enfants.

Pour ma part, et bien que je considère depuis le début, et finalement à ma plus grande surprise, que la X360 est belle et bien LA console “Gamer” de cette génération, je me suis finalement toujours dit que la PS3 finirait par être mienne.
Premièrement parce que généralement je possède toujours à un moment ou à un autre toutes les consoles du marché de sorte à pouvoir les tester par moi-même et me faire une opinion personnelle fondée sur des faits, mais aussi pour assouvir ma soif de découverte d’autres jeux.
Ensuite parce que, bien que la PS3 n’ait rien pour se démarquer en mieux de la concurrence encore à l’heure actuelle, elle possède malgré tout quelques exclusivités notables et autres Killer-App.
Sur ce point ça dépendra bien évidemment des goûts, mais à mon sens il est possible de trouver chacun 5 ou 6 jeux qui pourront grandement justifier l’achat de cette console.
C’est certes assez peu finalement, mais je pense que l’achat peut se justifier si finalement tu as répondu dans ce sens aux 3 questions existentielles du début ;)
Pour ma part voilà les jeux qui m’ont fait craquer : (plus le fait d’avoir toucher des chèques cadeaux dûs à une cooptation)
- Uncharted 1 : excellent et sans réel équivalent sur une autre plateforme finalement,
- Uncharted 2 : idem,
- Little Big Planet : très sympa, mignon, frais, marrant, novateur et original. Ce n’est pas l’exclue ni le jeu du siècle non plus mais franchement un jeu à posséder d’après moi (surtout vu son prix aujourd’hui)

- Buzz : J’avais les équivalents PS2 et on s’est bien marré avec. J’avoue être un poil déçu par les versions PS3 mais bon, ça reste sympa à plein quand même,
- The Eye of Judgment : J’adore le concept même s’il reste pas mal de défauts inhérent au support comme aux JCC. Les quelques parties IRL notamment avec Alkaias ont été bien marrantes et les stratégies comme les possibilités de Deck sont intéressantes,
- Heavenly Sword : Sympa, mais j’avoue avoir été un peu déçu. S’il pouvait sembler magnifique à la sortie de la console, il est aujourd’hui un peu plus “fadasse” sans pour autant être nul non plus,
- Metal Gear Solid 4 : Je ne sais pas trop quoi en dire. Fan du 1er, trouvé le 2 sympa (sauf la fin d’1h), complètement adoré le 3ème en version Subsistence (caméra libre), je suis resté sur ma faim en testant une petite heure ou 2 celui-ci. C’est rigide, toujours très dirigiste, pas mal bourré de blahblah qui viennent un peu trop hacher l’action de départ, et certains mécanismes de gameplay datent de Mathusalem. Comprendre : ce jeu me donne l’impression de renforcer mes dires sur les productions Jap’ à savoir qu’elles se sont quasiment toutes enfermées dans un carcan qui, s’il était impressionnant/intéressant/novateur au départ, fait aujourd’hui un peu peine à voir. Bref, à voir quand je me mettrais complètement sur ce jeu pour confirmer/infirmer.
- Killzone 2 : que j’ai trouvé superbement réalisé, mais ludiquement parlant un poil moins fun/trippant qu’un Gears (FPS/TPS oblige)
- Flower [PSN] : Concept génial pour un jeu pas cher et super agréable pour les yeux comme pour le plaisir et la détente qu’il peut procurer.

Les autres exclues qui valent le détour selon les goûts et les jeux à venir :
- Ratchet & Clank ,
- Gran Turismo 5,
- Heavy Rain,
- God of War Collection,
- God of War 3,
- Eye Pet (beurk),
- The Last Guardian (que j’attends énormément / sans certitude d’exclue à 100% au final)
- Infamous (… mouai… j’ai Prototype),
- LAIR (‘me semble qu’il était buggé)
- La sage des Resistance (pas fan car FPS et trop classique à mon goût),
- Final Fantasy Versus XIII (Quid de l’intérêt de cette version ?),
- Disgaea 3 (si on aime il est excellent. Perso’ je déteste depuis le 1er à cause de la mauvaise gestion de l’XP à mon sens et du farming que ça demande),
- Naruto Ultimate Ninja Storm (je préfère les jeux Naruto de la 360, surtout le 1er “Rise of a Ninja”)
… etc

Voilà, il y a donc de quoi faire au jour d’aujourd’hui avec une PS3 en plus d’une 360. Reste à savoir comment tu te places suivant les 3 questions du départ.
Pour moi, la PS3 est donc ma “console d’appoint” sur cette génération, comme a pu l’être la XBox face à ma PS2, ou comme ont pu l’être mes Saturn/N64 face à ma PS1.

J’espère que ça t’aura été un tant soit peu utile ;)
(… ce qui me rassure c’est que ça l’est sans doute plus que les interventions de certain(s)… )

+