Across the bug river [Vuca Simulations]

Tric Trac

Le but pour le joueur allemand est de percer les lignes de défense soviétiques et de percer vers l’Est.
Le jeu est pensé pour deux joueurs mais convient au jeu en solitaire et en équipe. Le jeu se joue de manière semi-interactive.

Composants du jeu :
Un livre de règles
Une carte en carton rigide
382 grands pions dont 181 unités de combat
Quatre tableaux d’aide au joueur
Tableaux de configuration en couleur
Tableaux de renforts en couleur
Deux dés à dix faces

Bon j’ai craqué. Matériel somptueux, théâtre d’opération que j’affectionne, et des règles d’activation alternée qui promettent de bons dilemmes. Hâte de l’essayer ! Même si j’ai encore d’autres trucs sur le feu à tester avant.

Cette jeune société, Vuca Simulations est pleine de promesses.

J ai commencé un résumé des règles. Nettement moins compliqué que Fire in The Sky.
ça semble très prometteur. J attend de recevoir le jeu pour visualiser quelques concepts encore un peu abstraits pour ma traduction. Mais le jeu semble pile poil dans un niveau de difficulté qui me va bien et drôlement malin avec des subtilités propres.

Ce qui est cool c est que si le jeu me plaît; il existe avec une version traitant du théâtre européen et qui est en cours de refabrication avec aussi une carte montée; et un sur la guerre en Afrique du Nord qui est en cours de création lui. Miam miam !!!

Je me suis fait un résumé de règles, cela l’air très sympa. C’esrt pas du simple simple, mais ça reste digeste. A voir en jeu.
Une vidéo d’unboxing maison :

Maintenant on connaît ton véritable critère d’achat en matière de wargame: le plateau en dur. 

Plateau en dur et accessibilité. Effectivement, mais j’ai fait une exception avec Clash Of Giants Civil War car j’adore la guerre de sécession.

fatmax66 dit :J ai commencé un résumé des règles. Nettement moins compliqué que Fire in The Sky.
ça semble très prometteur. J attend de recevoir snaptube vidmate le jeu pour visualiser quelques concepts encore un peu abstraits pour ma traduction. Mais le jeu semble pile poil dans un niveau de difficulté qui me va bien et drôlement malin avec des subtilités propres.

Ce qui est cool c est que si le jeu me plaît; il existe avec une version traitant du théâtre européen et qui est en cours de refabrication avec aussi une carte montée; et un sur la guerre en Afrique du Nord qui est en cours de création lui. Miam miam !!!

Bonne chance sa a l'air exciting

fatmax66 dit :Je me suis fait un résumé de règles, cela l'air très sympa. C'esrt pas du simple simple, mais ça reste digeste. A voir en jeu.
Une vidéo d'unboxing maison :

Tu n’as juste pas expliqué à quoi servait le machin que tu as depunché pour « expliquer plus tard à quoi ça sert ». 

Lol effectivement ! En fait ca sert a faire glisser sur le tableau des ratios, en un clin d’oeil tu as le bon résultat en fonction du terrain et des dés. Très malin.

Mon premier Unboxing, faut que je travaille encore à rien oublier ! lol

C’était quand même très bien. Rapide, ça va à l’essentiel. 

Merci

Un article sur le jeu : Article trictrac