Acteurs du marché - Nous cherchons vos conseils pour se lancer

Bonjour à tous les amateurs & professionnels du jeu.

Julien et moi, Adrien, tous les deux 29 ans, sommes deux amis passionnés de jeux de sociétés depuis 10 ans. Julien est développeur et vient de réaliser la vente d’une application sur laquelle il était associé, de mon côté je suis graphiste en freelance après quelques années en banque. Nos diverses expériences, connaissances, et un accès à des fonds à investir nous ont motivés à se lancer dans l’expérience de l’édition.
Bien que nous réfléchissions à des jeux de notre côté car forcément plus simple en termes d’étapes, nous sommes conscient d’être moins « objectifs » sur nos propres créations, nous cherchons à rentrer dans une recherche de prototypes & de partenariat avec des distributeurs.

Bien sûr de nombreuses questions s’ouvrent à nous, et nous réalisons une étape de documentation et de veille constante depuis pour connaître au mieux le marché. Cependant, il serait très intéressant de s’entretenir avec différents acteurs pour élargir les précieux conseils mais aussi les regards de chacun d’eux sur le marché pour potentielle s’y adapter au mieux : auteurs, boutiques, distributeurs, manufactures, illustrateurs ou maisons d’éditions existantes.
Nous profitons de ce premier message pour poser celle qui nous semble le plus difficile ; première étape : signature d’un jeu ou contrat de distribution ?
Comment motiver un auteur à signer son contrat avec nous sans de distribution intéressante au moment T ?
Comment motiver un distributeur à devenir le nôtre sans avoir à lui présenter de projets concrets ?
J’imagine que les salons sont intéressants car les contacts sont multiples, et qu’il est possible à ce moment là de débloquer de nombreuses situations. Mais j’imagine qu’arriver sans être connu par aucun acteur rend cette tâche également difficile. Bref, peu de questions techniques mais de plutôt de chronologie dans nos choix à réaliser.