[ATLANTES]
Salut,
Après une première partie d’Atlantes (très agréablement surpris!) je doute sur un point de règles.
On peut réaliser autant d’actions secondaires que souhaité en plus de l’action principale. Mettons que j’ai un lieu avec seulement 2 capacités : +2 pièces et +1 pièces. Puis-je exploiter 2 fois ce même lieu dans un même tour afin d’obtenir 3 pièces (2+1 du lieu) à utiliser avec mon recruteur en tant qu’action principale?
D’après ce que j’ai compris des règles, c’est censé être possible je pense mais j’aimerais avoir confirmation.
Merci par avance!
Bonjour
En fait il n’existe pas de lieu qui donne 2 ressources à la suite sans au moins une bulle vide entre les 2.
Il faudrait pour cela utiliser une action d’élévation de lieu (manta ou autre lieu), mais ceci n’est pas autorisé au milieu d’une autre action.
Si tu veux plus de précisions on en discutait ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/exploitation-multiple-d-un-lieu
Yes merci Liopotame, je n’avais pas fait gaffe qu’il n’y avait pas de carte qui enchainait les ressources. Dans le dernier exemple de votre sujet en revanche on parle d’une carte qui enchaine +3/+2. Je peux donc utiliser les 2 bulles à la suite mais uniquement avec le poulpe qui me permet 2 conquête, j’ai bon? Autrement interdit d’exploiter 2 fois ce lieu pour une même conquêt c’est ça?
Merci
En fait c’est le cas spécifique des lieux qui donnent des enchaînements de bonus +pouvoir pour un type de lieu. Concrètement il n’y a que le poulpe qui pourrait utiliser 2 bulles de suite, puisque les autres cartes ne permettent de conquérir qu’un lieu à la fois, donc un seul type.
La réponse que je retiens, c’est que la règle “il est interdit d’exploiter 2 niveaux d’un lieu lors d’une même action” est fausse et peut être ignorée.
L’extension va cependant amener de nouveaux cas de figure ; espérons que la règle sera plus précise.
ok, merci à toi et vivement l’extension!