activité traditionnelle de rentrée; racontons nos vacances

Alors ce n’est pas un concours, et la maîtresse ne mettra pas une note pour la rédac; je commence et ça va être du lourd.

Enfin nos premières vacances à 4, sur l’Ile d’Oléron; on part avec les vélos accrochés sur le coffre.
Nous n’avions pas fait 100km que les motards nous arrêtent: notre plaque n’est pas assez visible (pour le radar, à l’oeil n, on voit les chiffres!!!): 45€
Les bouchons nantais, je n’en parle pas.
Arrivés dans notre location, on descend les vélos, et nous constatons que malgré notre protection, nous avons abimé la peinture (si vous avez un truc infaillaible, nous sommes preneurs)
Le mardi, ma fille joue dans la cour, et percute au niveau du front un coin de carreau de carrelage qui dépasse d’un mur: joli trou, médecin qui fait un strip.
Le clou: le 8/8/08, est-ce porte malheur: nous prenons le bateau qui fait approche du fort boyard et escale une journée sur l’ile d’Aix. Il fait beau, mer peu agitée, nous voilà sur le pont avant. Nous approchons du fort: un memebre de l’équipage vient nous voir: tenez bien vos enfants, ça va un peu bouger, vous allez être un peu mouillés; effectivement quelques embruns et ça bouge; je tente de ranger mon bel appareil reflex nuémrique tout neuf, car je ne pourrai rien faire, et il risque de prendre de l’eau salée. et d’un coup: les moteurs se coupent, une vague énorme submerge le pont avant!!! On nous fait rentrer dans la cabine, nous sommes trempés des pieds à la tête, malgré nos cirés fermés!!! idem pour le caméscope, qui baignait dans son étui, pour l’appareil photo. Le sac à dos contenant le pique-nique a été emporté pas la mer. Journée catastrophique: aucune visite, on passe notre temps à essayer de sécher, à ressacer ce qu’on va pouvoir faire; les enfants pleurent, ont peur du bateau et de la vague!!!
Le soir, pour faire oublier tout ça, nous emmenons nos enfants au manège et au restau; ma fille, certainement fatiguée, tombe de sa chaise, et se pête la clavicule!!!du coup pompiers, médecin de garde sur l’ile, et pour finir, radio à l’hopital de rochefort sur le continent, 1h de route; on rentre à 2h du mat!!!
Le lendemain nous rendons notre location à 11h
Et au retour, on abime encore le coffre de la voiture avec les vélos!!!

Alors c’est pas beau tout ça??? les bons points: beau temps, belle plage et baignade tous les jours!!On y retourne l’an prochain.

:lol: Hilarant, vivement l’annee prochaine :lol:

Ah ouais, quand même :shock:

C’est de l’enchainement ça :mrgreen:

perso, je suis scié :-D

MOI EN SEPTEMBRE JE VIENDRAI VOUS NARGUEZ AVEC MES VACANCES

:twisted:

Girafe dit:MOI EN SEPTEMBRE JE VIENDRAI VOUS NARGUEZ AVEC MES VACANCES

pareil pour moi, à la mi-septembre :-)
lambeer dit:
Girafe dit:MOI EN SEPTEMBRE JE VIENDRAI VOUS NARGUEZ AVEC MES VACANCES

pareil pour moi, à la mi-septembre :-)

Ma collègue part en octobre.

incroyable! :lol:

celpri dit:Alors ce n'est pas un concours, et la maîtresse ne mettra pas une note pour la rédac; je commence et ça va être du lourd.
Enfin nos premières vacances à 4, sur l'Ile d'Oléron; on part avec les vélos accrochés sur le coffre.
Nous n'avions pas fait 100km que les motards nous arrêtent: notre plaque n'est pas assez visible (pour le radar, à l'oeil n, on voit les chiffres!!!): 45€
Les bouchons nantais, je n'en parle pas.
Arrivés dans notre location, on descend les vélos, et nous constatons que malgré notre protection, nous avons abimé la peinture (si vous avez un truc infaillaible, nous sommes preneurs)
Le mardi, ma fille joue dans la cour, et percute au niveau du front un coin de carreau de carrelage qui dépasse d'un mur: joli trou, médecin qui fait un strip.
Le clou: le 8/8/08, est-ce porte malheur: nous prenons le bateau qui fait approche du fort boyard et escale une journée sur l'ile d'Aix. Il fait beau, mer peu agitée, nous voilà sur le pont avant. Nous approchons du fort: un memebre de l'équipage vient nous voir: tenez bien vos enfants, ça va un peu bouger, vous allez être un peu mouillés; effectivement quelques embruns et ça bouge; je tente de ranger mon bel appareil reflex nuémrique tout neuf, car je ne pourrai rien faire, et il risque de prendre de l'eau salée. et d'un coup: les moteurs se coupent, une vague énorme submerge le pont avant!!! On nous fait rentrer dans la cabine, nous sommes trempés des pieds à la tête, malgré nos cirés fermés!!! idem pour le caméscope, qui baignait dans son étui, pour l'appareil photo. Le sac à dos contenant le pique-nique a été emporté pas la mer. Journée catastrophique: aucune visite, on passe notre temps à essayer de sécher, à ressacer ce qu'on va pouvoir faire; les enfants pleurent, ont peur du bateau et de la vague!!!
Le soir, pour faire oublier tout ça, nous emmenons nos enfants au manège et au restau; ma fille, certainement fatiguée, tombe de sa chaise, et se pête la clavicule!!!du coup pompiers, médecin de garde sur l'ile, et pour finir, radio à l'hopital de rochefort sur le continent, 1h de route; on rentre à 2h du mat!!!
Le lendemain nous rendons notre location à 11h
Et au retour, on abime encore le coffre de la voiture avec les vélos!!!
Alors c'est pas beau tout ça??? les bons points: beau temps, belle plage et baignade tous les jours!!On y retourne l'an prochain.

Tu aimes encore les vacances après cela?

(Mes vacances, c'est aussi début septembre.)

Les miennes ici :

http://merome.net/dotclear/index.php?20 … s-a-la-mer

L’objectif cette année, c’était pas de bagnole. Objectif atteint :)

celpri dit:Alors ce n'est pas un concours, et la maîtresse ne mettra pas une note pour la rédac; je commence et ça va être du lourd....

:shock: Vous vous traînez un de ces mauvais karmas, c'est pas possible autrement ! :mrgreen:

Quant à mes vacances, c'est simple : 8 semaines de baby-sitting ! [mode provocation on]Vivement le boulot que je me repose [mode provocation off]

Don Lopertuis

oh j’avais oublié de préciser: bien evidemment l’appereil photo et le camescope sont morts, et ma fille a la clavicule cassée!!!

Nan mais dis toi que ça aurait pu être pire. Imagine être forcée de passer tes vacances en bretagne à manger du beurre salé !

Keiyan, qui relativise.

celpri dit:oh j'avais oublié de préciser: bien evidemment l'appereil photo et le camescope sont morts, et ma fille a la clavicule cassée!!!

Ouf ! Tu me rassures ; je trouvais que vous vous en tiriez à trop bon compte....

Don Lopertuis :kingboulet:
Keiyan dit:Nan mais dis toi que ça aurait pu être pire. Imagine être forcée de passer tes vacances en bretagne à manger du beurre salé !
Keiyan, qui relativise.

qui plus est.....sous la pluie, tu oublies....
celpri dit:
Keiyan dit:Nan mais dis toi que ça aurait pu être pire. Imagine être forcée de passer tes vacances en bretagne à manger du beurre salé !
Keiyan, qui relativise.

probable que Keiyan l'incorporait de facto dans l'expression "vacances en Bretagne" :mrgreen:
El comandante dit:
celpri dit:
Keiyan, qui relativise.

probable que Keiyan l'incorporait de facto dans l'expression "vacances en Bretagne" :mrgreen:
Pas forcément. Si tes vacances durent une demie journée et que ça tombe pendant l'été breton (qui dure à peu près ce temps là), tu as une chance de voir le soleil.

Keiyan, qui fête le retour du commandant

Bon, si ça continue comme ça, je vais tenir un bulletin météo breton quotidien, et je sollicite l’aide des TTciens bretons, vous l’aurez bien cherché!!!
Après on pourra faire des stats :pouicgun:

piscine a 34 degres ( eau de source chaude) 25*50 en plein milieu d une vallée etroite a 1300 m d’altitude en bulgarie , dans un paysage de reve
temperature moyene 34 degre, pas de pluie
hotel resto midi et soir

Keiyan, qui relativise.

Euh Môsieur Keiyan, déjà de une, la Bretagne est une très très belle région, et de deux, le beurre salé c'est super bon alors je ne vois pas pourquoi se serait un supplice d'aller en Bretagne et de manger du beurre salé !!!
Pierrotlalune, Breton.
celpri dit:Bon, si ça continue comme ça, je vais tenir un bulletin météo breton quotidien, et je sollicite l'aide des TTciens bretons, vous l'aurez bien cherché!!!
Après on pourra faire des stats :pouicgun:

C'est pas en Bretagne qu'il pleut le plus, c'est chez les Normands :D D'après vous pourquoi la Normandie est si verdoyante ^^