Actualités vs Niouzes

Actualités, c’est un mot que je connais.
Niouzes, je ne connais pas (et pourtant, j’ai cherché dans les news de mon Larousse).

Cordialement.

On trouve pourtant bien ce mot dans le Petit Phal édition 2014.

Au départ je me suis dit qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat.
En fait, plus je regarde le mot “Niouzes” en page principal et plus il me pique les yeux!
Bon, ce n’est que mon avis sur un micro détail.
PS: elle est ou l’option pour repasser à “Actualités” :mrgreen:

Cher Monsieur,
Moi aussi. On va voir pour retoucher ça. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal,
Votre message date du 21 février 2014.
Heureusement que les correcteurs du BAC ne mettent pas autant de temps pour corriger les copies.
:mrgreen:

Tiens aujourd’hui, je viens de voir le titre de la vidéo : "Rythm and Play, le comment c’est marche ".
C’est de pire en pire le français sur ce site.

Cher Meussieu,
Ben oauis, des foi on fai des ereurs… Désolé. Et pour le Niouze, cela plaisait au Docteur Mops… Finalement. Mais pour la V5, on revient au bon vieux “actualité”. Par contre, il y aura toujours des fautes. J’ai une de mes connaissances qui était correcteur pour Larousse, un crack, une bête. Et bien il passait son temps à trouver des fautes partout, tout le temps. Dans des journaux sérieux, comme le Monde diplomatique, des revues littéraires… Il trouvait ça “normal”, pas “choquant” et il ne la ramenait jamais avec son super niveau d’orthographe. C’est une des personnes qui m’a décomplexé et permis finalement d’oser écrire…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:J'ai une de mes connaissances qui était correcteur pour Larousse, un crack, une bête. Et bien il passait son temps à trouver des fautes partout, tout le temps.

Le summum c'est quand on en trouve dans des manuels d'orthographe ou de grammaire.
Si, si, c'est vrai, le cas s'est déjà produit.

Bonsoir,
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Il y a fautes et fautes. Un peu de relecture lors de la production d’un article ou d’un titre d’article met en valeur le professionnalisme d’un journaliste de qualité.
Cordialement.

Cher Monsieur Perceval,
Je ne crois pas qu’il y est de journalistes, et encore moins de journalistes professionnels chez Tric Trac. Le Docteur Mops a un diplôme d’école d’Art, Monsieur Guillaume est traducteur en langue des signes et moi je ne suis rien, je n’ai aucune diplôme pas même le brevet des collèges… Et croyez que chacun fait le plus d’efforts possibles.
Bien à vous
Monsieur Phal

J’ai l’impression que beaucoup voient le mal partout… Moi, quand je vois Niouzes, je me dis que ceux qui l’ont écrit comme ça savent que ce s’écrit News mais qu’ils ont voulu faire un truc un peu fun/rigolo en connaissance de cause.

Un peu comme le “wait and see” transformé en “fouette dent de scie”.