[AD ASTRA] Boudé ?

Grumly dit:Un tapis de Glonk ? :D


Grande idée, allez Groddur, relance nous une édition de Glonk :wink:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur dindon76,
Mais non, rien de pénible, dans la vraie vie, les non-geeks qui jouent et ne surfent pas sur Tric Trac, ceux qui ne pinaillent pas, n'ont aucun problème de ça a l'air beaucoup plus facile on dirait de choisir un jeu :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


C'est sur que quand on ne cherche pas on n'est pas emmerdé, par contre je pense que l'anonyme qui cherche doit etre un peu perdu dans cette jungle. Cependant je plussoie le fait que seul l'ultrageek est pressé d'avoir des retours sur des jeux sortis depuis à peine 1 mois ou 2. Moi j'en suis encore à acheter les hits de l'an passé :D (bon pas tout à fais vrai, mes prochains jeux sont 7 et ad Astra et soit TObago soit Mad Arena)

Je trouve que Ad Astra est un très bon jeu. Comme le dit Oceleau, peut-être a-t-il été éclipsé (le mot tombe à pic :wink:) par le tapage pré et post Essen.
Jeu immersif, tendu, avec des choix, du bluff, de l'intuition, la phase révélation des cartes étant parfois assez jouissive.

Concernant le fonds censé représenter le vide intersidéral, je dispose pour quelques euros d'une nappe très légère couleur bleue nuit qui colle parfaitement au thème (un peu du style dont on se sert pour une garden party unique). On trouve ça dans des magasins de fournitures d'emballages.

Il me semble que Bruno Cathala avait imaginé une variante pour 2.
Savez-vous où la trouver (j'ai cherché mais sans succès) et l'avez-vous essayée ?

Pour ma part, essayé lors du salon du jeu et très déçu...

King Bing dit:Il me semble que Bruno Cathala avait imaginé une variante pour 2.
Savez-vous où la trouver (j'ai cherché mais sans succès) et l'avez-vous essayée ?


c'était juste une idée de base et c'était évoqué sur le forum de www.auteursdejeux.com , c'était sur un principe qu'il avait déjà utilisé pour un de ses jeux (Cléopatre et les architecte si je ne me trompe). Pas de variante vraiment testé pour l'instant, mais pas dit que ce soit infaisable.

Moi j'ai vraiment adoré, je m'éclate à chaque partie.
J'en ai fait 5 je crois et je ne regrette vraiment pas mon achat c'est un jeu excellent qui fait du neuf avec du vieux.

Toupie dit:Je l'avais vu.
Je l'attendais.
Il est arrivé.
Je l'ai commandé.
Et pourtant, ... personne n'en parle !
.


:o ....hmmmm, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'on en avait parlé ici..j'avais même donné ceci en lien je crois...

http://www.jedisjeux.net/ad-astra?mode= ... ie_id=2342

http://www.jedisjeux.net/ad-astra?mode= ... ie_id=2355

Voilà... :)

Bonjour
Une dizaine de parties à mon actif et je suis toujours motivé pour y jouer. J'avais d'ailleurs ouvert un topic :

//www.trictrac.net/forum/sujet/ad-astra-premieres-impression

Ceci dit c'est vrai qu'avec Essen ca a peut être 'étouffé' un peu les débats sur le jeu. Entre Ad'Astra et Assyria mes deux derniers achats, je suis comblé :D
A+

Pour moi c est juste du deja vu, rien de nouveau.Je possede les colons de catane, puerto rico.Les 2 jeux reunies donnent AD astra donc... :arrow:
Mais je ne dis pas que c est un mauvais jeu par contre

krile dit:Pour ma part, essayé lors du salon du jeu et très déçu...

Pourrais-tu développer ? Ce peut être intéressant de savoir quels éléments du jeu t'ont déçu.

sgtgorilla dit:
krile dit:Pour ma part, essayé lors du salon du jeu et très déçu...

Pourrais-tu développer ? Ce peut être intéressant de savoir quels éléments du jeu t'ont déçu.


Personnellement, je dirais carrément que ça ne sert strictement à rien de ne pas le savoir…

Moi j'ai essayé hier et j'ai bien aimé. Pas le gros gros coup de coeur mais j'y jouerai toujours avec plaisir et je sens bien qu'il y a vraiment un potentiel de "découverte" car après cette 1ère partie, je me suis rendu compte qu'il y a des bons coups d'enfoirés à faire et des coups de maître aussi :D

Tout ce qui fait un très bon jeu. :pouicok:

scand1sk dit: Personnellement, je dirais carrément que ça ne sert strictement à rien de ne pas le savoir…


Ta double négation est ambigüe !?!

sgtgorilla dit:
scand1sk dit: Personnellement, je dirais carrément que ça ne sert strictement à rien de ne pas le savoir…

Ta double négation est ambigüe !?!

Il est donc indispensable de le savoir ! :)

McQueen dit:
sgtgorilla dit:
scand1sk dit: Personnellement, je dirais carrément que ça ne sert strictement à rien de ne pas le savoir…

Ta double négation est ambigüe !?!

Il est donc indispensable de le savoir ! :)


Voilà. Comme ça, le post de Krile est rigoureusement inutile. Tiens, moi, j'ai joué à un jeu le mois dernier, et ben j'ai trouvé ça nul.

McQueen dit:
sgtgorilla dit:
scand1sk dit: Personnellement, je dirais carrément que ça ne sert strictement à rien de ne pas le savoir…

Ta double négation est ambigüe !?!

Il est donc indispensable de le savoir ! :)


Voilà. Comme ça, le post de Krile est rigoureusement inutile. Tiens, moi, j'ai joué à un jeu le mois dernier, et ben j'ai trouvé ça nul. Mais celui d'après était génial !

Heu, cette personne n'a que 7 messages à son actif, on pourrait peut être être un peu plus clément non ? Ou au moins lui laisser le temps de revenir sur le sujet.

Oui, oui, pardon, ceci dit, comme souvent, on est plus facilement clément face aux avis positifs…

L'auto négation ... comme disait Desproges, "J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas." !
( je vous laisse un quart d'heure pour décoder )