[Ad Astra] Il sait se faire désirer....

Sauf erreur le conteneur dont parlait Bruno c’était pour son autre jeu Corsaires, lettres de marque…pour Ad Astra le site de Edge l’annonce pour cet automne ce qui est vaste mais peut t’assurer de ne pas le voir en boutique avant Octobre-Novembre. t’as le temps, quoi.
Cela dit je me joins aux impatients car les vidéos sont alléchantes, c’est ce que j’attendais de Mars (tilsit) mais en encore mieux…le thème space op fonctionnant à merveille.

Gros retard donc… :evil:

Pas mal de changement sur le site de edge concernant les dates de dispo et Ad Astra est indiqué comme en route vers l’entrepôt, il s’agit d’une semaine ou d’un mois mais en tout cas le jeu est fini et devrait arriver avant Octobre-Novembre.

tommarok dit:
Cela dit je me joins aux impatients car les vidéos sont alléchantes, c'est ce que j'attendais de Mars (tilsit) mais en encore mieux...le thème space op fonctionnant à merveille.

Si c'est vraiment mieux que Mars, Serge et moi serons très fiers. Mars est un excellent jeu dont nous pensons tous deux qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait.

j’ai bien aimé Mars (avec la petite variante de mon cru surtout,…)

mais je connais bien Ad Astra, et ma préférence va nettemet à ce dernier, et le fait que j’en connaisse les auteurs n’a rien à voir là dedans

FOX62 dit:Et pour ad astra, y'a pas une petite règle qui traine qulque part dessous les fagots histoire de se mettre en apétit?

La règle est mise en ligne au format pdf sur le site de l'auteur Mr F. (25-08-2009). Je ne mets pas de lien puisque dans son éditorial du 21-08-2009, il émet aussi des réserves à ce sujet, préférant voir les amateurs visiter son site.

A chacun le respect de ses opinions et à chacun d'aller voir.
Je souhaite beaucoup de succès à ce jeu et à ses deux auteurs.

Cordialement,

J’ai lu les règles sur Ad Astra qui m’a l’air sympathique :) et je me posais une question : Il y a visiblement différents Set de cartes actions, est-ce que tous ont les mêmes actions où y a-t-il une spécificité par peuple ( par exemple seuls certains peuvent extraire de l’eau) encourageant ainsi les principes d’échange ?

Ps : J’aurais bien posé la question sur auteurdejeux mais je n’arrive pas à créer de compte

Padawan dit:La règle est mise en ligne au format pdf sur le site de l'auteur Mr F. (25-08-2009). Je ne mets pas de lien puisque dans son éditorial du 21-08-2009, il émet aussi des réserves à ce sujet, préférant voir les amateurs visiter son site.

Euh… j'ai émis des réserves sur pas mal de choses liées à Tric Trac, plus d'ailleurs à son passé qu'à son présent, mais pas sur les liens vers mon site ;-). D'ailleurs, il y pas mal de liens vers Tric Trac sur mon site…
ocelau dit:J'ai lu les règles sur Ad Astra qui m'a l'air sympathique :) et je me posais une question : Il y a visiblement différents Set de cartes actions, est-ce que tous ont les mêmes actions où y a-t-il une spécificité par peuple ( par exemple seuls certains peuvent extraire de l'eau) encourageant ainsi les principes d'échange ?

Il y a des différences entre les sets de cartes action, mais pas à ce point. Les six ressources sont ainsi présentes sur les trois cartes de chaque joueur, mais les appariements ne sont pas les mêmes, ce qui empèche certains joueurs de produire certaines combinaisons de ressources durant le même tour. Pour les déplacements, chaque joueur n'a accès avec ses cartes qu'à une partie des systèmes et doit donc utiliser celles des autres pour aller ailleurs.

ocelau dit:Ps : J'aurais bien posé la question sur auteurdejeux mais je n'arrive pas à créer de compte

Curieux… quel est le problème ?
bruno faidutti dit:
ocelau dit:J'ai lu les règles sur Ad Astra qui m'a l'air sympathique :) et je me posais une question : Il y a visiblement différents Set de cartes actions, est-ce que tous ont les mêmes actions où y a-t-il une spécificité par peuple ( par exemple seuls certains peuvent extraire de l'eau) encourageant ainsi les principes d'échange ?

Il y a des différences entre les sets de cartes action, mais pas à ce point. Les six ressources sont ainsi présentes sur les trois cartes de chaque joueur, mais les appariements ne sont pas les mêmes, ce qui empèche certains joueurs de produire certaines combinaisons de ressources durant le même tour. Pour les déplacements, chaque joueur n'a accès avec ses cartes qu'à une partie des systèmes et doit donc utiliser celles des autres pour aller ailleurs.

Je n'avais pensé au coup du déplacement de planète, c'est intéressant tout ça. Merci
Dernière petite question : dans le projet, il me semble que Ad Astra était prévu à partir de 2 joueurs. Evolution de règle ou simplement manque d'intérêt du jeu à 2 pour le proposer dans cette configuration (ou simplement erreur de lecture de ma part :pouicboulet: ) ?
bruno faidutti dit:
ocelau dit:Ps : J'aurais bien posé la question sur auteurdejeux mais je n'arrive pas à créer de compte

Curieux… quel est le problème ?

je ne reçois pas de mail de confirmation et parfois la page se fige quand je rééssaie (j'ai essayé avec le même pseudo ocelau) .
ocelau dit:Dernière petite question : dans le projet, il me semble que Ad Astra était prévu à partir de 2 joueurs. Evolution de règle ou simplement manque d'intérêt du jeu à 2 pour le proposer dans cette configuration (ou simplement erreur de lecture de ma part :pouicboulet: ) ?.

J'avoue que je ne me souviens pas s'il y a jamais eu une version pour deux joueurs. J'ai tendance à ne même pas essayer de faire tourner mes jeux à 2 ou 3, et suis parfois surpris quand on me dit que ça marche. Là, j'ai quand même des doutes.

Bonsoir
Ad Astra j’étais déjà interessé quand j’ai vu la démo dans la vidéo de Matinciel. Je vais vite voir les règles, mais je suis vraiment impatient de pouvoir y jouer.
Une date de sortie commence t’elle a être envisagée ? et si oui laquelle :wink: ?
A+

lubjisen dit:Bonsoir
Ad Astra j'étais déjà interessé quand j'ai vu la démo dans la vidéo de Matinciel. Je vais vite voir les règles, mais je suis vraiment impatient de pouvoir y jouer.
Une date de sortie commence t'elle a être envisagée ? et si oui laquelle :wink: ?
A+

Le jeu était en vente aux US à la Gen Con, donc il devrait être là très bientôt.

D’après le site d’Edge il est actuellement en arrivage dans les transports.

C’est exactement ce que je dis dans mon post du 25 août sur ce topic… le jeu quitte les usines, le délai annoncé et de une semaine à un mois…

tommarok dit:C'est exactement ce que je dis dans mon post du 25 août sur ce topic... le jeu quitte les usines, le délai annoncé et de une semaine à un mois...

Désolé parfois je lit un peu trop en diagonale :cry: :oops:
A+