[Ad’ Astra]
Bonjour,
Je cherche à avoir une petite précision sur les fonctionnements des cartes score.
Je sais qu’on ne peut jouer qu’une fois sa carte score, et qu’on ne les reprend en main qu’après les avoir jouées toutes les 3.
Mais s’il nous reste 2 ou 3 cartes scores en main, peut-on jouer plusieurs cartes scores lors d’une même planification? Rien dans les règles ne semble l’interdire, mais c’est tout de même fort puissant…
D’avance merci pour vos réponses
Valahuir dit:Bonjour,
Je cherche à avoir une petite précision sur les fonctionnements des cartes score.
Je sais qu'on ne peut jouer qu'une fois sa carte score, et qu'on ne les reprend en main qu'après les avoir jouées toutes les 3.
Mais s'il nous reste 2 ou 3 cartes scores en main, peut-on jouer plusieurs cartes scores lors d'une même planification? Rien dans les règles ne semble l'interdire, mais c'est tout de même fort puissant...
D'avance merci pour vos réponses
Oui, on peut en placer plusieurs dans le même tour de planification. C'est d'ailleurs ce qui m'a semblé être le coeur du jeu: parvenir à jouer le plus possible ses cartes de scoring.
Je ne vois pas en quoi c’est particulièrement puissant de pouvoir jouer ses 3 cartes scores.
Tout le monde avance son nombre de points lorsqu’une carte score est joué. C’est puissant si tu es devant le mieux classé ou à égalité dans tous les domaines (3 des 6 domaines représentés sur les cartes scores).
Si c’est puissant car tu peux reprendre plus vite tes cartes scores DONT notamment celle sur laquelle tu es sûr de scorer plus que les autres.
C’est puissant, mais ça a un coût - on ne joue pas d’autres cartes dont on avait peut-être aussi besoin…
C’est aussi pour cela qu’il peut être bon de jouer très vite les deux cartes scores qui nous intéressent le moins, pour pouvoirs, quand on jouera la troisième, la récupérer pour la rejouer tout de suite.
Quelles que soient les stratégies, les cartes score sont un peu le centre du jeu et c’est souvent celui qui les a le mieux jouées, ni trop tôt, ni trop tard, qui remporte la partie.
D’accord d’accord… Dans notre partie ça c’est révélé particulièrement, car dans les 2 cartes scores jouées, j’ai réussi à être majoritaire (terraformation, et défausse de 9 cartes vertes pour l’autre)
Merci pour vos réponses rapides, et félicitations aux auteurs pour ce superbe jeu