[Ad Astra] : un petit flou sur le mouvement

[Ad’ Astra]

Bien le bonjour,

Dans Ad Astra je n’ai pas vraiment compris le coût en energie pour le mouvement.

- le premier mouvement d’un vaisseau fraichement construit est toujours gratuit… Jusque là tout va bien.
- mouvement au sein d’un système solaire (en supposant que la carte jouée représente bien ce système) : 1 energie
- mouvement d’un système vers l’espace interstellaire (quelque soit la carte jouée) : 1 energie

mais le gros doute vient de là :
- mouvement de l’espace interstellaire vers une planète d’un système :
· gratuit ? (cf 1er paragraphe sur le coût du mouvement)
· 1 energie ? (ce qui explique le “le mouvement d’une planète d’1 système vers la planète d’un autre système coute 2 energies” à la fin de ce même paragraphe)

Voilà…
Merci d’avance :china:

Whismeryl dit:
- mouvement de l'espace interstellaire vers une planète d'un système :
· 1 energie ? (ce qui explique le "le mouvement d'une planète d'1 système vers la planète d'un autre système coute 2 energies" à la fin de ce même paragraphe)

Le mouvement depuis l'espace est toujours gratuit SI on débute l'action dans celui ci.

C'est pour ça qu'on paie deux lors que l'on sort d'un système pour repartir directement vers un autre.

Bon jeu à toi !
kanevan dit:
Whismeryl dit:
- mouvement de l'espace interstellaire vers une planète d'un système :
· 1 energie ? (ce qui explique le "le mouvement d'une planète d'1 système vers la planète d'un autre système coute 2 energies" à la fin de ce même paragraphe)

Le mouvement depuis l'espace est toujours gratuit SI on débute l'action dans celui ci.
C'est pour ça qu'on paie deux lors que l'on sort d'un système pour repartir directement vers un autre.

Bon jeu à toi !

Merci !... tout devient plus clair d'un coup !

Mais je suis en train de me rendre compte des implications que cela représente :
dois-je bouger mon vaisseau pour bénéficier du mouvement gratuit à la prochaine action de déplacement ou dois-je le laisser là car il pourrait me rapporter des ressources si une carte de production a été jouée par mes adversaires... ?

Ça rend les choix encore plus cornéliens tout ça ! :mrgreen:

merci beaucoup :china:

C’est effectivement un des points fun du jeu ! :D

Ravi d’avoir pu t’aider.

Je déterre ce très vieux post.
Qu’est-ce qu’on appelle “espace interstellaire” ?

C’est bon j’ai trouvé : l’espace entre les systèmes est une zone de jeu, et est donc ce fameux espace interstellaire.