Ad Vitam - Immortel

Petite question, quand Jesuska dit qu’il est “compatible” avec Krazey… est-ce que ça vient à tout hasard du film Immortel ? :)

Vous me dîtes hein si je débarque :)

Sinon (toujours ne sachant pas si vous en avez déjà parlé sur ce forum), les dieux égyptiens du film s’occupent en faisant… des jeux de société !

Le film se passe en 2095, donc oui on peut dire que le jeu de société a de l’avenir… relativisons cependant, ils jouent… au Monopoly et aux Echecs…

Et tricher ne leur pose aucun problème… vais m’faire une 'tite partie avec Horus qui a l’air… joueur… :)

Bref, ce film est magnifique et je conseille vivement aux gens d’aller le voir !

sbeuh dit:Petite question, quand Jesuska dit qu'il est "compatible" avec Krazey... est-ce que ça vient à tout hasard du film Immortel ? :)
Vous me dîtes hein si je débarque :)

Tu débarques.
C'est suite à plusieurs parties de Compatibility durant un même week end (excellent) à Toulouse ou nous avons joué Jesuska et moi dans la même équipe. 2 victoires, et 1 défaite (là juste derrière RrRrrr) par l'excellente équipe Drax / Bruno du passe-temps (ok, ils sont compatibles mais ils s'en vantent pas !).

Moralité : IL FAUT VOIRE LE BRESIL !

Krazey

ps : je préfère de loin la BD.

ben…
c’est pas tiré du film?
c’est pas skon avait dit?
:lol: :lol: :lol:

sbeuh dit:
Bref, ce film est magnifique et je conseille vivement aux gens d'aller le voir !

Ma chère et tendre a failli s'endormir :roll:
Et j'ai une petite préférence pour la BD aussi (en tout cas, les 2 premiers tomes parceque le dernier, bof bof...)
Les autres films de Bilal, ils valent quoi ?

J’avoue que je suivais Bilal d’assez loin (me contentais de d’offrir ses BDs aux personnes l’apréciant) mais j’ai vraiment vraiment aprécié la qualité graphique et les matières qu’il présente à l’écran.

C’est aussi un genre de film que j’aime où on trouve une histoire parmi un background assez complet et “original”. Ensuite, il y a de “droles” de coïncidences dans le film mais qui ne lui enleve rien de son charme et lui rend finalement un style assez BD.

Et puis les acteurs sont superbes. J’adore Charlotte Rampling et la découverte de Linda Hardy (qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Jill) et Thomas Kretchmann fut très plaisante, ils forment un couple superbe.

Le travail des maquilleurs est véritablement impressionant.

Seul regret l’aspect “Bioman” du clone du Dayak. Fait exprès ou non ? sais pas.

A noter : assez rare pour l’être, je ne sais pas quelle a été la langue originale du film (l’anglais surement) mais l’adaption française est de qualité ! (c’est ma principale crainte quand je vais voir un film non VO… et j’ai pas bien le choix là où je suis…)

En lisant ce topic, je me suis dit qu’il fallait que je me remette à faire des recherches sur les jeux dans les BD, trouvé par hasard ce site sur les échecs dans la BD, si vous avez des pistes sur tout autre jeu en Bd, je suis preneuse !
merci :D
http://echbd.free.fr/ECHBD/echbd.htm