Adapatation personnelle du jeu Intrige/Intrigue

[Intrigue]

Salut,

Je pense poster dans la bonne section mais si je m’eut trompatassé (passé antérieur 5ème forme), merci de déplacer mon message dans la section appropriée :)

Je possède le jeu Intrige/Intrigue de Stefan Dorra qui malgré le fait de proposer une mécanique ludique interessante souffre d’être relativement peu attractif visuellement et d’un manque cruel d’histoire/background.
De ce fait il traine dans mon étagère depuis près d’un an et n’ai à peine pu y jouer.

Du coup je me suis mis dans la tête de le refaire complètement pour le rendre plus sympathique à l’oeil. S’agissant d’un jeu d’enfoirés, je me suis dit que cela le rendrait plus attractif et plus rigolo de le refaire à la sauce “Naheulbeuk” ; voici comment est né “Intrigues à Naheulbeuk”.
Ce jeu est donc une adaptation privée et non commercial, mais conserve les mécanismes originaux du jeu.

Je ne suis pas un grand bricoleur, et c’est une première pour moi, donc cela aurait sans doute pu être mille fois mieux, mais je suis assez fier de moi donc voili voulou.

MATERIEL (la plupart acheté sur le site spielmaterial.de)

- Plateaux de jeu
- Tuiles 2cm*2cm
- socles pour pions
- pièces en argent/or
- sacs style bourse en coton
- papier autocollant
- papier autocollant transparent (en rouleau)
- papier carton (pour la règle du jeu).
- boite
- logiciel de dessin

Pour information, j’ai plastifiée toutes les impressions car n’ayant qu’une imprimante jet d’encre cela m’a semblé indispensable de figer les couleurs.

Voici tout d’abord la boite du jeu. J’aurais préféré faire la boite en noir mais SpielMaterial ne vend que des boites blanches avec du saumon autour (la couleur, pas le poisson). Je me suis évité un boulot pénible en conservant la couleur d’origine. Mais j’y reviendrais peut etre par la suite.


Des sacs et des pièces pour remplacer les billets de banque monopoly du jeu original.


Une règle du jeu entièrement ré-écrite et adaptée au contexte Naheulbeuk. Je me suis inspiré de Vlaada Chvatil pour pondre une règle avec un peu d’humour mais surtout d’avantage de background et de cohérence que dans le jeu original. Le tout en recto verso sur du papier cartonné plastifié


J’ai remplacé les rectangles personnages d’origine par des petits pions posés sur des socles. Certains personnages mériteraient un petit coup de cutter pour égaliser le papier autocollant transparent


Exit les 4 petites cartes moches censées représenter le chateau du joueur. J’ai fabriqué des plateaux de jeu avec un donjon à la couleur de chacun


Et pour finir, une petite vue d’ensemble. J’ai aussi remplacé l’ile d’origine par une taverne pour le coté RP.


Voilà, cela aurait sans doute pu être mieux mais je suis assez content du résultat. En espérant que je trouve plus facilement des joueurs maintenant qu’il est un peu plus chatoyant.

Coût total de l’opération : 70 € hors cartouche d’encre. Oui quand même…
Au passage si vous connaissez des sites (ou boutique en dur) (FR si possible) comme SpielMaterial cela m’interesse car je n’ai pas été très satisfait de leur relation client.

Merci pour votre attention et bon jeu :)

Bravo azashub :pouicbravo: :pouicbravo:

Félicitations.

Pourquoi ne pas avoir optez pour des persos en pieds plutôt qu’en bustes?


Syn.

Merci.

Pourquoi ne pas avoir optez pour des persos en pieds plutôt qu’en bustes?


Bonne question !
La faute à SpielMaterial :stuck_out_tongue:
En fait je cherchais des tuiles déja découpées et n’en trouvais nulle part dans les boutiques (Dalbe, etc…). Sur leur site j’avais trouvé des tuiles 3cm3cm qui m’auraient permis de placer les personnages en entier, sauf qu’après avoir passé commande il m’ont annoncé ne plus avoir de tuiles 33 et m’ont proposé soit d’attendre environ 8 semaines (??!!), soit de prendre des tuiles 2*2.
Du coup sur une si petite tuile, j’ai préféré garder que le buste. Mais c’est vrai que j’aurais pu malgré tout les mettre en grand au final cela aurait sans doute toujours lisible.

:)