Bonjour,
Amis informaticiens, j’ai un adapteur pour mettre ma souris sur un port USB, je voulais savoir si il fonctionerait avec le clavier aussi, ou si c’est un adaptateur différent
Merci
Si c’est un adaptateur PS2 → USB, il doit fonctionner avec n’importe quel type de périphérique.
Pas de problème, tu peux brancher ton clavier dessus.
Le U de USB est la pour Universal => pas de probleme.
Au fait, tu as trouve où ton adpateur PS2 → USB ?
Je trouve les inverses sans arret mais pas ceux là
Ben, le mieux, c’est d’essayer non ?
scand1sk dit:Ben, le mieux, c'est d'essayer non ?
Mon ordi a cramé. Mon frere me vend une tour, mais il n'y a que des port USB... (d'après ce que j'ai compris)
Je voulais savoir si je devais en acheter un spécial avant de recevoir la tour.
En tout cas merci de vos réponses.

Lidou dit:Mon ordi a cramé. Mon frere me vend une tour, mais il n'y a que des port USB... (d'après ce que j'ai compris)

Ce serait bien la première fois que je verrais un PC sans ses 2 ports PS2 clavier et souris.
Même les petits PC style barebone ont ces 2 ports.
Ou alors ton frère te vend un Macintosh.
fracam38 dit:Ou alors ton frère te vend un Macintosh.

Non, non, non, un ordi où on peut faire autre chose que des choses sérieuses...
Un bête de compétition en fait (bicoeur 2x2,8, GForce7800, 2Go de ram).
fracam38 dit:Ce serait bien la première fois que je verrais un PC sans ses 2 ports PS2 clavier et souris.
Même les petits PC style barebone ont ces 2 ports.
Ca me parait bizarre aussi, peut être ai-je compris de travers. Je le reçois demain, je reviendrais chouiner si j'ai un problème.
Lidou dit:Non, non, non, un ordi où on peut faire autre chose que des choses sérieuses...Ah si c'est un ordi récent ils ont peut-être enfin compris que le PS/2 et le lecteur de disquette étaient un peu dépassés...

Mattintheweb dit:Ah si c'est un ordi récent ils ont peut-être enfin compris que le PS/2 et le lecteur de disquette étaient un peu dépassés...
Reçu hier (méfiez vous d'UPS, il ne livre pas le samedi même si vous payez plus cher expres). Effectivement pas de port PS/2 ni de lecteur de disquette...
Accessoirement, quand je suis allé acheter un adaptateur (que je n'ai pas trouver, j'ai du racheter un clavier), dans les 4 magasins que j'ai fait les vendeurs sont persuadé que je parlais de la console, pas d'un port...

Tout marche nickel, il tellement beau que je me lève la nuit pour le regarder.

Bah oui quitte à avoir un ordi récent, autant se racheter un clavier et une souris en usb…
Mattintheweb dit:Lidou dit:Non, non, non, un ordi où on peut faire autre chose que des choses sérieuses...Ah si c'est un ordi récent ils ont peut-être enfin compris que le PS/2 et le lecteur de disquette étaient un peu dépassés...
Avec une bête comme ça il est vrai que le PS/2 ne sert pas à grand chose.
Une telle beauté mérite un clavier et une souris sans fil.
Je sens que tu vas te faire plaisir avec ton nouveau bébé.

fracam38 dit:Avec une bête comme ça il est vrai que le PS/2 ne sert pas à grand chose.
Une telle beauté mérite un clavier et une souris sans fil.
Je sens que tu vas te faire plaisir avec ton nouveau bébé.
Voui, j'ai pris un clavier moyen de gamme, j'avais déjà une souris USB. C'est vrai que l'ancien clavier à côté il fait un peu collector. Mais ça fait des frais, pas nécessairement prévu...
Autre dépense : les hauts-parleurs. Y'a pas la prise pour l'alim sur cette tour. Pour le moment, on fait avec le casque.
Mais je ne me plainds pas, c'est tout de même un trèèèès joli petit joujou. Encore faudra t'il que je puisse l'approcher, car mon fiancé va le monopoliser...