Adapté à un enfant de 7 ans ?

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai vu sur la fiche de jeu qu’on pouvait y jouer à partir de 7 ans.
Ma fille lit plutôt bien, elle est totalement dans la norme d’une élève de CE1 mais je me demandai toutefois s’il n’y avait pas trop de lecture et si cette dernière était facilement assimilable à cet âge.
Est ce quelqu’un parmi vous a pu tester avec un enfant de 7 ans ?

Je suis intéressé par vos retour.
Merci.

Testé et approuvé

Après, tu peux lire pour ta fille le début où il y a beaucoup de texte. Pour la suite, au contraire, ça éclate mon fils qui y joue parfois seul.

Si tu n’es pas sûr, commence par “En quête du dragon”. Mon fils a adoré aussi. Il peut y jouer tout seul.

Il n’y a pas beaucoup de lecture à mon avis, et les mots ne sont pas compliqués.

Il lui faudra peut-être un poil d’aide pour les énigmes. Ceci dit, à 4 dont 2 adultes et 2 grands enfants, on tourne quand même en rond ! xD
Dans le même style, je pense que Mini avait dû lire Chevaliers à ses 6-7 ans et ça lui avait plu.

Et je regrette que mes enfants ne soient pas plus jeunes pour leur offrir En quête du dragon qui a effectivement l’air très bien.

Merci de vos retours. 
Est ce que parmi les 4 personnages, il y en a un de plus adapté pour les plus jeunes ?

Je pense qu’«En quête du dragon» sera dans la hotte du père noël avec «Baïam» 😉

Les persos sont :
Neta, un acrobate qui a souvent des choses à faire (il faut voir les numéros cachés en hauteur)
Sarah, qui parle aux animaux : c’est très sympa, ça donne des petites infos mais rien de crucial
Kyk, le costaud, qui casse les pierres et les murs ; j’ai l’impression qu’il aide beaucoup à trouver des choses
Grobeille, l’intello, je ne sais pas trop si elle aide beaucoup ou pas.

En te les présentant, je me dis que Sarah a l’air impec pour une petite fille de 7 ans, mais quand elle verra les persos elle aura peut-être envie de jouer Kyk ! laugh

Ah ben c’est clair qu’elle s’orientera naturellement vers Sarah plutôt que Kyk 😊
Merci.