Bonjour à tous,
voilà, j’ai créé un jeu de carte à jouer, dans l’esprit des jeux tels que “Magic l’Assemblée”, “Yugioh”… mais sans le coter “collection de carte”.
J’ai tout créé de A à Z, les cartes, leur description et effets, les icônes, le graphisme, les règles, leur mise en page, la boite de jeu, le packaging, le présentoir du jeu à mettre sur les contoires des magasins, les flyers, les annonces presses, las affiches…
J’aurais aimer l’adapter en un jeu informatique.
En voyant tout les jeux qu’il peut avoir sur le net, je pense entre autre au FFWorld Triple Triad sur le site ffworld.com (http://www.ffworld.com/?rub=down&page=ffwtt), j’avais pensé à le faire en flash, mais je ne sais pas si c’est le meilleur moyen.
Bien sur je ne m’y connais rien, sinon sa serais trop facile, mais je suis prêt à apprendre, même si sa doit mettre du temps.
Je voulais donc savoir si vous aviez des informations qui pourrait m’aider.
En attente d’une réponse je vous remercie d’avance.
ps :je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit dans le forum.
Sans vouloir te décourager, si tu ne connais rien en Flash ou en langages dynamiques, ça risque de te prendre énormément de temps pour un résultat pas forcément terrible… mine de rien, flasheur ou dévelopeur web, c’est un métier (et pas le mien).
Si tu n’as pas de budget pour engager des gens compétents pour le faire, essaye de voir dans les écoles d’ingénieur en informatique si y a pas un pti gars motivé pour bosser dessus à ses moments perdus.
Ou alors, restent les solutions Sun Tsu et Vassal, qui peuvent peut être faire l’affaire.
Tout dépend ce que tu souhaites réellement faire, comme le dit Shaudron un développement pur Web à la JSP, il n’y a pas de miracle, faut être informaticien si tu veux vraiment parvenir à quelque chose de correcte.
En plus ligth, il y a les tables virtuelles mais là ce n’est pas vraiment la même optique mais c’est gratuit
Tu as un budget pour un éventuel développement Web ???
Merci pour vos réponse.
En ce qui concerne Flash, sa m’intéresse vraiment d’apprendre à maitrisé ce logiciel, en plus sa me servira surement professionnellement (je suis graphiste)…
Pour ce qui est du développement, j’ai conscience que c’est un métier et que sa n’arrive pas en claquant des doigts. Pour ce soucis, j’ai un ami (administrateur réseau système, mais avec de grande compétences en developeur que ce soit en script, web, ou logiciel) qui serais éventuellement intéressé pour m’aider, sinon je demanderais à un de mes collègues développeur ^^
D’ailleurs cet ami, m’a dit qu’il n’est pas possible de faire entièrement un jeu sur Flash, car il n’est pas étudier pour, dommage.
Non je n’ai pas de budget mon but étant de tout faire moi même, mais je crois que je vais devoir accepter de l’aide
Au fait que propose vraiment Sun Tsu et Vassal? Avez vous des exemples de ce qu’ils font, pour me donner une idée des résultats qu’ils obtiennent?
Sun Tsu et Vassal sont des boites de jeux virtuelles.
Autrement dit ca permet à plusieurs personnes de partager virtuellement et en direct le même matériel de jeu (carte, plateau de jeu etc…) et de pouvoir y jouer comme s’ils étaient autour d’une table.
Le logiciel ne gère pas du tout les règles. Tout comme une table de jeu ne gère pas les règles.
Tu scannes un jeu de plateau, tu créés un fichier qui indique quelles sont tes images et comment découper les pions (c’est pas très dur, faut lire l’aide du soft) et chaque joueur peut les manipuler en temps reel…
Donc ca te sert pour jouer avec quelqu’un en direct sur un jeu auquel vous savez jouer, pour tester rapidement un proto par exemple.
Pour ton jeu, il n’y a pas de raison que se ne soit pas adapté au flash. J’en fait à longueur de journée et on peut virtuelement presque tout faire avec. Tout dépend de ce que souhaite exactement (temps reel? asynchronisme?).
Ca doit aussi être faisable en html/php/javascript tout bêtement, un peu comme les jeux sur le site de JSP.
En revanche, développeur web ca reste un métier. Tu risques de t’y casser les temps.