Adéquation éditeur / jeu en bois

Bonjour a tous, voila je découvre TRIC TRAC et par la meme, m apperçoit que le marché du jeu de société est vraiment " énorme".
Cela fait environ trois ans que j élabore un jeu et depuis peut , g décider d aller un peut plus loing ...
G "protégé" mon jeu, rédigé les règles et créé quelques prototypes, et aujourd'hui, j aurai souhaité le présenter a diverses éditeurs .
Mon jeu est un jeu de plateau, en bois .
Apres quelque recherche , g trouvé un éditeur qui pourai etre suseptible d' intéressé par mon jeu , et j aurai voulu connaitre vos opinion sur cet éditeur en question mais je ne sais pas si je peut citer son nom :roll:
Voila , si un modo peut me repondre , g plein d autres questions a vos poser , et tres content d avoir découvert ce forum sur lequel g déja lu pas mal de sujet intéressant ... :wink:
A+

Pouvoir être susceptible d'intéresser, c'est un début prometteur :wink:

A moins que l'éditeur ne souhaite pas que tu communiques sur sa démarche vis à vis de ton proto, je pense que tu peux le citer sans problème.

BdC

Boule de cristal dit:Pouvoir être susceptible d'intéresser, c'est un début prometteur :wink:

BdC

Oulala non , c a mon avi, je n est encore rien présenté :oops: ...
C juste que GIGAMIC puisque que je peut le citer, merci :) produit une gamme de jeux de stratégie en bois , et que c le secteur que je recherche :wink:
Donc voila, c GIGAMIC , donc si certain connaissent ou on entendu parler ...
Merci de vos réponces A+ :wink:

Tu veux une opinion concernant quoi ?
Demander un avis sur cet éditeur c'est comme demander s'il y a un rayon légumes à Auchan. :roll:

BdC

Et bien en faite moi g voulu créer un jeu pour le fun et aujourd'hui je cherche a le faire éditer, mais honnetement je suis plus que novice dans ce milieu et je cherche un éditeur de "confiance"...
Je suis tombé sur GIGAMIC et les recherches que g faites mon fait découvrir des éditeurs plus concentrés sur des jeux " ludiques " alors que moi ce serai plus classic , stratégique :oops: .
Donc finalement ma question serai : Est-il intéréssant pour moi d éssayer de présenter mon jeu a un éditeur comme GIGAMIC :?:
Merci A+ :wink:

C'est toujours interessant de présenter ton jeu à un éditeur .
Et si c'est un jeu abstrait en bois , Gigamic est le coeur de cible. C'est un éditeur serieux et dont les jeux sont de qualité.

Ha et autre chose qui n'a rien a voir, sans être moi même un exemple en la matière, je me permet de te demander de pas ecrire en abrégé c'est penible à lire.

Merci, je vais essayer de ne plus abréger :oops: :wink:
OK donc gigamic c'est sérieux , d accord et y a t il d autre éditeurs pour ce type de jeux ( jeux en bois et je de plateaux ) je pensse bien que oui mais vous allez pouvoir me renseigner j en suis sure :wink:
Merci.

Ferti, tu as l'adresse dans un post it sur ce forum.

BdC

Merci c est sympa :wink:

ROBIN dit:Merci c est sympa :wink:

De rien, n'oublie pas de m'offrir un jeu si tu es édité :wink:

BdC

drax dit:Et si c'est un jeu abstrait en bois , Gigamic est le coeur de cible.

... en bois ?... Robin en Bois...

Tout de suite ça parle à l'inconscient collectif... :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

Merci d'avoir réédité mon titre , c'est vrais plus en rapport avec le sujet :wink:
A+

En matière de "jeu abstrait de stratégie" de qualité, Ferti pourrait aussi être une bonne piste : http://www.ferti-games.com

EDIT : oups, j'avais zappé le message de BdC où il était déjà fait mention de Ferti

Oui, merci mais ferti sont plutot accés jeux pour enfants il me semble :roll:
De plus mo jeu n'est pas vraiment "abstait", c'est plutot "classique" style jeu de dames , jeu d'échecs, je l'ai mal califié :oops:
Voila merci de vos réponces A+ :wink:

ROBIN dit:Oui, merci mais ferti sont plutot accés jeux pour enfants il me semble :roll:

Je crains qu'il ne te senble mal. Va voir sur la fiche de Siam ou de diam.
ROBIN dit:
De plus mo jeu n'est pas vraiment "abstait", c'est plutot "classique" style jeu de dames , jeu d'échecs, je l'ai mal califié :oops:

Nan, tu l'as bien califié. Les jeux classiques sont souvent (toujours ,) des jeux abstrait. Et classique , ben un jeu ne "nait" pas classique non ? Il le devient aprés bcp de temps plutot.

Enfin tout ces détails sémantique pour dire que Ferti , ca pourrait coller !

Pas mieux
Et un petit mot pour rajouter que Mr Ferti a énormément joué aux dames pendant longtemps et qu'il est tout à fait capable d'apprécier un bon jeu abstrait.

Merci de vos réponces, c'est sympa, çà m'aide. :wink:
Donc, FERTI c'est bien, et mon jeu ce classe donc en "abstrait" !
Je garde tout ces reseignement sous le bras ...
A+ :wink: