Bonjour a tous, voila je découvre TRIC TRAC et par la meme, m apperçoit que le marché du jeu de société est vraiment " énorme".
Cela fait environ trois ans que j élabore un jeu et depuis peut , g décider d aller un peut plus loing ...
G "protégé" mon jeu, rédigé les règles et créé quelques prototypes, et aujourd'hui, j aurai souhaité le présenter a diverses éditeurs .
Mon jeu est un jeu de plateau, en bois .
Apres quelque recherche , g trouvé un éditeur qui pourai etre suseptible d' intéressé par mon jeu , et j aurai voulu connaitre vos opinion sur cet éditeur en question mais je ne sais pas si je peut citer son nom
Voila , si un modo peut me repondre , g plein d autres questions a vos poser , et tres content d avoir découvert ce forum sur lequel g déja lu pas mal de sujet intéressant ...
A+
Pouvoir être susceptible d'intéresser, c'est un début prometteur
A moins que l'éditeur ne souhaite pas que tu communiques sur sa démarche vis à vis de ton proto, je pense que tu peux le citer sans problème.
BdC
Boule de cristal dit:Pouvoir être susceptible d'intéresser, c'est un début prometteur
BdC
Oulala non , c a mon avi, je n est encore rien présenté ...
C juste que GIGAMIC puisque que je peut le citer, merci produit une gamme de jeux de stratégie en bois , et que c le secteur que je recherche
Donc voila, c GIGAMIC , donc si certain connaissent ou on entendu parler ...
Merci de vos réponces A+
Tu veux une opinion concernant quoi ?
Demander un avis sur cet éditeur c'est comme demander s'il y a un rayon légumes à Auchan.
BdC
Et bien en faite moi g voulu créer un jeu pour le fun et aujourd'hui je cherche a le faire éditer, mais honnetement je suis plus que novice dans ce milieu et je cherche un éditeur de "confiance"...
Je suis tombé sur GIGAMIC et les recherches que g faites mon fait découvrir des éditeurs plus concentrés sur des jeux " ludiques " alors que moi ce serai plus classic , stratégique .
Donc finalement ma question serai : Est-il intéréssant pour moi d éssayer de présenter mon jeu a un éditeur comme GIGAMIC
Merci A+
C'est toujours interessant de présenter ton jeu à un éditeur .
Et si c'est un jeu abstrait en bois , Gigamic est le coeur de cible. C'est un éditeur serieux et dont les jeux sont de qualité.
Ha et autre chose qui n'a rien a voir, sans être moi même un exemple en la matière, je me permet de te demander de pas ecrire en abrégé c'est penible à lire.
Merci, je vais essayer de ne plus abréger
OK donc gigamic c'est sérieux , d accord et y a t il d autre éditeurs pour ce type de jeux ( jeux en bois et je de plateaux ) je pensse bien que oui mais vous allez pouvoir me renseigner j en suis sure
Merci.
Ferti, tu as l'adresse dans un post it sur ce forum.
BdC
Merci c est sympa
ROBIN dit:Merci c est sympa
De rien, n'oublie pas de m'offrir un jeu si tu es édité
BdC
drax dit:Et si c'est un jeu abstrait en bois , Gigamic est le coeur de cible.
... en bois ?... Robin en Bois...
Tout de suite ça parle à l'inconscient collectif...
Merci d'avoir réédité mon titre , c'est vrais plus en rapport avec le sujet
A+
En matière de "jeu abstrait de stratégie" de qualité, Ferti pourrait aussi être une bonne piste : http://www.ferti-games.com
EDIT : oups, j'avais zappé le message de BdC où il était déjà fait mention de Ferti
Oui, merci mais ferti sont plutot accés jeux pour enfants il me semble
De plus mo jeu n'est pas vraiment "abstait", c'est plutot "classique" style jeu de dames , jeu d'échecs, je l'ai mal califié
Voila merci de vos réponces A+
ROBIN dit:Oui, merci mais ferti sont plutot accés jeux pour enfants il me semble
Je crains qu'il ne te senble mal. Va voir sur la fiche de Siam ou de diam.
ROBIN dit:
De plus mo jeu n'est pas vraiment "abstait", c'est plutot "classique" style jeu de dames , jeu d'échecs, je l'ai mal califié
Nan, tu l'as bien califié. Les jeux classiques sont souvent (toujours ,) des jeux abstrait. Et classique , ben un jeu ne "nait" pas classique non ? Il le devient aprés bcp de temps plutot.
Enfin tout ces détails sémantique pour dire que Ferti , ca pourrait coller !
Pas mieux
Et un petit mot pour rajouter que Mr Ferti a énormément joué aux dames pendant longtemps et qu'il est tout à fait capable d'apprécier un bon jeu abstrait.
Merci de vos réponces, c'est sympa, çà m'aide.
Donc, FERTI c'est bien, et mon jeu ce classe donc en "abstrait" !
Je garde tout ces reseignement sous le bras ...
A+