adresse des agents

ou peut on trouver les adresse des agents ,je suis aussi createur completement neophite ,depuis pres de deux ans je rame sans succés merci

par curiosité tu rames comment ?
tu penses qu’avoir un agent te permettrait de percer ?
as tu déjà des jeux “finis” ?

Bonjour merci pour la reponse ,oui le jeu est fini et deposé ,il manque plus que de le fabriquer en quantité et de le difuser …

cocinus dit:il manque plus que de le fabriquer en quantité et de le difuser ..

Ah ben si il ne manque plus que ça, le travail est quasiment fini ... :clownpouic:

Qu’est-ce que tu entends par déposé? Puisqu’il est de notoriété ici qu’il n’y a pas grand chose d’un jeu de société que l’on puisse déposer.

Sinon, tu connais le meilleurs agent qu’il soit : Toi. Si un éditeur refuse ton jeu c’est qu’il y a de bonnes raisons et un agent ne pourra pas grand chose pour toi. Après je crois avoir entendu qu’il peut être utile d’avoir recours à un agent genre pour l’allemagne. Mais je ne suis pas sûr.

tu dis ça mais je pense que si les auteurs avaient systématiquement recours à un agent professionnel pour négocier le délai de retour de leur proto de chez l’éditeur et le relancer, ça éviterait pas mal de problèmes et d’atermoiements.

Messieurs (et Madame, parce que l’idée c’est de faire une référence à chaque autre sujet de forum existant, où qu’il se trouve) les auteurs, oui vous les ronds de cuir, vous n’êtes pas pro et ne pouvez vous en prendre qu’à vous-mêmes!

Au fait, il me semble que la question n’a pas non plus été soulevée, mais est-ce que certains d’entre vous aimeraient pouvoir vivre de cette activité et trouveraient ça normal? :)

ps: c’est les 24h du rire, dans 8 minutes j’essaie, même si ça va être dur, de me retirer de la scène comique

je te rassure, tu ne vas sans aucun doute pas manquer à ton public…

Mon intime conviction à propos des agents, c’est, qu’ils sont tellement rares en France que ça doit être aussi compliqué de se faire accepter par un agent que par un éditeur. Car si j’étais agent, je me dis que je ne vais pas prendre des canards boiteux qui vont me faire gaspiller du temps, de l’énergie et du crédit auprès des éditeurs dans mon écurie.
En revanche pour sûr un agent aurait plusieurs avantages :
- Les contacts
- La délégation des tâches bassement terrestres pour ne se consacrer qu’à la création.

Maintenant on parle professionnalisation. N’oublions pas qu’un agent n’est pas non plus l’armée du salut et qu’il faut qu’il mange lui aussi. Il faut donc avoir à l’esprit qu’il vous soulagera d’une partie de vos maigres revenus d’auteur en voie de professionnalisation. Et comme la plupart se plaignent déjà (à juste titre selon les cas de figure) de n’être pas bien payés…

J’essaye de convaincre ma femme d’être mon agent (elle ne me coûte pas trop cher…), mais elle est encore vexée de passer après les jeux…

lynkowsky dit:J'essaye de convaincre ma femme d'être mon agent (elle ne me coûte pas trop cher...), mais elle est encore vexée de passer après les jeux...

Raaa elle exagère... Dis lui que justement si elle s'impliquait un peu dans ta passion cela vous permettrait de partager plus de choses. Souvent le coup de partager des choses ça marche bien...

:lol:
FOX62 dit:Souvent le coup de partager des choses ça marche bien...

Mais c'est pas systématique :cry:
Pour ma part je finis par être à court d'arguments...

Bon bah au pire du pire tente vaux mieux que tu passes après les jeux qu’après la voisine mais je sais pas pourquoi, je le sens moyen cet argument lol …

Effectivement Fox, l’argument ne prends pas …

FOX62 dit:
lynkowsky dit:J'essaye de convaincre ma femme d'être mon agent (elle ne me coûte pas trop cher...), mais elle est encore vexée de passer après les jeux...

Raaa elle exagère... Dis lui que justement si elle s'impliquait un peu dans ta passion cela vous permettrait de partager plus de choses. Souvent le coup de partager des choses ça marche bien...
:lol:

Et pourtant madame lit déjà JSP, mais apparemment ça ne suffit pas à déclencher sa vocation d'agent :P

Déjà, elle subit mes idées, accepte de tester, cohabite avec un pénible qui parle de jeux, c’est pas mal mine de rien ;)

bah ouais parce que c’est pas évident de cottoyer un génie créatif au quotidien. La mienne a le même problème…