Adresse @free.fr

Je possède un mail free, et je voudrais savoir deux choses :
1. Est-il possible de faire une copie automatique des messages sur une autre adresse.
2. Est-il possible de souscrire à un service d’antispam au niveau du serveur.
J’ai cherché rapidement, mais je n’ai pas trouvé les réponses.

arthemix dit:Je possède un mail free, et je voudrais savoir deux choses :
1. Est-il possible de faire une copie automatique des messages sur une autre adresse.
2. Est-il possible de souscrire à un service d'antispam au niveau du serveur.
J'ai cherché rapidement, mais je n'ai pas trouvé les réponses.

1. je sais pas
2. si tu utilises l'interface web, tu peux selectionner tes messages et tu as un bouton "liste" noire" pour les mettre la dedans. La liste ne marche (je crois) que pour les adresses mails (tu ne peux pas filtrer par mot ou liste de mots) mais c'est déjà une base.

Tu te connectes sur la webmail de free : imp.free.fr
Menu “Options”.
Tu peux activer un certains nombres de filtres.

Sur le site de free : www.free.fr
Menu “Support” puis “Votre compte”.
Choix “système de filtrage des boîtes aux lettres”.

Il me semblait qu’auparavant il y avait un menu dédié à l’antipsam dans lequel on pouvait définir les serveur de blacklist à utiliser, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus.

Pour la redirection vers une autre adresse mail, j’ai pas trouvé !

Bon, je vais continuer à chercher… Merci.

arthemix dit:Je possède un mail free, et je voudrais savoir deux choses :
2. Est-il possible de souscrire à un service d'antispam au niveau du serveur.
J'ai cherché rapidement, mais je n'ai pas trouvé les réponses.

1. je ne crois pas
2. comme mes collègues : il faut utiliser le services de filtrage paramétrable de Free (quasimment plus de spam depuis 2 ans que j'utilise ce système). http://mfilter.free.fr/
  1. je ne crois pas que c’est faisable (si tu trouves, fais-moi le savoir :-)), mais ce que tu peux faire : c’est en créant un dossier à l’intérieur de ta boite email, à l’aide des filtres, en sélectionnant par mots-cléfs ou par adresses, les mails iront directement dans ton nouveau dossier spécial (comme “inbox,” comme “sent-mail” …). c’est dans les filtres, tu sélectionnes (à la fin des critères, en bas de la page) où doivent aller ces mails, soit ils sont supprimés, soit ils vont dans un dossier de ton choix. Moi j’ai créé un dossier spécial pour les spam, et avant de les supprimer je vérifie rapidement que tous les mails de cette boite sont effectivement à jeter (parfois il arrive que l’un ou l’autre “bon” mail atterrisse dedans, parce que j’ai une centaine de filtres …)

2. j’ai aussi cherché, mais pas trouvé. Le seul truc, c’est de faire ses propres filtres, je l’ai d’abord configuré via des adresses en black list, mais c’est insuffisant, le spam arrivait toujours. Donc j’ai mis des mots-clefs en filtres [dans le sujet des mails], en général ce sont des mots en anglais … et ça fonctionne carrément mieux :-)

Nb : pour créer des filtres :
    http://mfilter.free.fr/mf.pl

Doc générale sur les filtres :
    http://mfilter.free.fr/fr/doc.html

Le but du jeu, c’était de pouvoir consulter mes mails persos du boulot (le firewall bloque les accès pop) sans avoir à passer par le webmail. L’antispam, c’est parce quand j’ai mis ça en place avec mon adresse Wanadoo, je me suis fait engueuler à cause de ma cinquantaine de spams quotidiens ! :oops: