Dits, une question toute con, sur quel serveur me conseillez-vous de créer une adresse mail ?
Un truc SIMPLE, rapide à ouvrir, gratuit of course.
Sachant que je compte le laisser ouvert en permanence, mais directement sur le serveur (pas via outlouk ou autre).
Merci !
La poste.net est bien aimé !!!
Yahoo tu as 100 Mo et anti-virus, anti Spam (pas terrible l’anti Spam).
Sur Hotmail tus 2 Mo, mais ça fait des mois qu’ils annoncent un passage à 250 Mo et Anti-virus , Anti Spam (pas mal l’anti-Spam).
Yep…
Moi je te répondrais www.yahoo.fr ! Ils te proposent une boîte mail de 100 Mo ! Gratuit et tout et tout ! J’ai jamais eu de problèmes de retard de mails… Bref, que du bon. Très facile d’utilisation…
Voilà.
Sinon, je te déconseille Caramail ! Et pour Hotmail c’est à toi re voir ! C’est comme yahoo mais t’as moins d’espace et en plus t’es limité dans l’envoie de mails ! Donc de loin yahoo.
Sinon, t’as infonie / tiscalie / … Bref, j’ai pas encore d’@ là bas… Mais si tu veux je peux aller m’en créer !
Mister Forest
Moi j’utilise free à la maison au boulot, pour les collègues de boulot, pas de pb non plus
le top reste Gmail le mail de google.
Tu as 1Go d’espace dispoinble, des possibilités de classement de tes mails, de filtrage.
Le seul hic c’est que c’est sur invitation uniquement
(mais pas bien dur a trouver ne cherchant un peu)
Yep…
Attention si tu choisis yahoo par hasard, la question secrète NE peut pas PAS être modifiée ! Autant te le dire de suite ! contrairement à celle de hotmail ! Chez yahoo si tu veux changer de question secrète tu dois contacter les admins ! Donc quand tu créés ta boîte fais bien attention à la question !
Voilà !
Mister Forest
Moi je ne connais pas tous les yahoo et autres:
Je peux te parler de mon Hotmail:
Pour consulter comme tu le veux par web: bien
Pour recevoir des photos etc: pas terrible; trop petit extension de l’espace disponible possible avec souscription.
Pour travailler avec un client mail: pas terrible, slt avec les prog micro$oft, mais ça tu t’en moques
Filtre spam: très bien, énorme amélioration
Pour toi donc, hotmail semble très bien adapté sauf si tu as besoin de bcp d’espace!
Moi je te conseille Free… Simple, gratuit, efficace, en plus tu obtiens un espace ftp de 100Mo en même temps (pour éventuellement faire un site sur tonadresseemail.free.fr) et je crois que leur système antispam et antivirus est très bon…
je suis sur netcourrier, c’est bien mais y’a pas beaucoup de place…
Le top à effectivement l’air d’etre Gmail, si tu veux, je peux te faire envoyer une invitation ![]()
Précision, je voudrais bien un truc qui va chercher aussi souvent que possible les nouveaux mails (la durée entre chaque rafraichissement automatique quoi).
Je sais que sur free, ca descend à 30 secondes…
Ca c’est bien !
Sur gmail, ca descend à combien ?
Je vous remercie pour ces 1ères réponses…
OUAh FRED !!!
T’es difficile ma parole!!!
T’es moins chi**t à Crazy Derby
Bon we à tous !!!
Dori dit:le top reste Gmail le mail de google.
Tu as 1Go d'espace dispoinble, des possibilités de classement de tes mails, de filtrage.
Le seul hic c'est que c'est sur invitation uniquement(mais pas bien dur a trouver ne cherchant un peu)
En fait, tu as exactement les mêmes services (y compris les 1 Go d'espace disque) chez Free. Et pas besoin d'invitation
le systeme de filtrage et de recherche dans les mails est tres pratique.
Sinon pour le rafraichissement sur gmail je ne le connais pas (je ne suis pas sur que ce soit reglable). Un bete refresh sur la page te permet de récupérer un mail tout juste reçu.
Hop, petite intervention :
Gmail est gratos, 1
Go de place dispo,
10 Mo par message maxi,
interface conviviale via navigateur,
et un petit “gmail notifier” pour les gens qui sont sous windows.
Il y a aussi un anti-spam et qq services…
C’est encore en bêta, mais je n’ai relevé jusqu’ici aucune défaillance.
Un bémol : les alias ne sont pas (encore ?) dispos.
Voili !
zit0un dit:Un bémol : les alias ne sont pas (encore ?) dispos.
C'est quoi les alias ?
[mode carrément hors-sujet mais content quand même on]
zit0un dit:des choses…Coucou, copain zit0un !
[mode carrément hors-sujet mais content quand même off]
zit0un dit:Hop, petite intervention :[...] Voili !
bah alors! on se pointe ? ca fait plaisir !
mais soulseek déconne en ce moment
Yep…
Frédérick dit:C’est quoi les alias ?
Le système des alias est très simple (comme toutes les règles de jeu !), en fait t’as une boîte mail, mais t’as plusieurs adresses pour y accéder. Ton adresse mail principale reste la même mais tu en as d’autres (adresse mails -les alias-) qui fait que si on t’écrit à ton alias, c’est ton adresse mail principale qui reçoit le mail !
Ca sert notamment lorsque tu t’inscris sur des sites et que tu ne veux pas te faire spammer ! Caramail, le gère ! L’avantage, çate permet de bénéficier de plusieurs adresses mails sur la même boîte.
evidemment, les alias étant des comptes secondaires, tu ne pourras te logger QUE sur ton adresse mail principale.
voilà ! Moi c’est le seul avantage quej’ai trouvé aux alias !
Mister Forest
PS : en espérant avoir été assez clair !
zit0un dit:H
Il y a aussi un anti-spam et qq services...
C'est encore en bêta, mais je n'ai relevé jusqu'ici aucune défaillance.
Un bémol : les alias ne sont pas (encore ?) dispos.
Y'a pas de pop non plus.