Adresse sur St. Etienne?

Salut à tous!

Étant de passage sur St. Etienne ce samedi je voulais savoir si qqun
avait une adresse à me conseiller…

Merci

Salut !

Et bien tu peux aller à l’Arène, située “15 rue du 11 novembre” (sur la Grand’ Rue). Un joli petit magasin avec des tables qui vont bien pour jouer ! :mrgreen:

Renardod dit:Salut !
Et bien tu peux aller à l'Arène, située "15 rue du 11 novembre" (sur la Grand' Rue). Un joli petit magasin avec des tables qui vont bien pour jouer ! :mrgreen:

Je confirme, c'est le magasin qui vend le plus de jeux comme on en parle ici.
Par contre si tu passe le samedi après-midi compte pas trop sur une table pour jouer: il y a très souvent des tournois de JCC (Yugi-Oh, Magic...).
Il me semble que tu dois pouvoir trouver aussi des JDR et des figurines (bon là j'y connais pas grand chose mais ce qui est sûr c'est que tu trouves de la peinture à figurine).

Par contre si tu cherches des jeux style Möllkky, Tumblin dice, jeux de go échecs, billard etc... il faut aller à Tapis Vert rue Louis Braille (un peu plus bas que la FNAC). C'est pas bon marché (surtout pour du "gros" jeux", mais on peut avoir de bonnes surprises).

Enfin, il y a Petit Loustic place Grenette qui est aussi "grand public" (il font aussi des jouets en bois, beaucoup de toupies...) mais on trouve des projet Gipf, j'ai longtemps vu un Citta à -40%.

Après tout dépend du temps dont tu disposes et de si tu cherches quelque chose de particulier.

De toute façon, je te conseille comme Renardod de commencer par l'Arène (ça ouvre le matin à 10 et je ne sais pas si c'est ouvert le temps de midi). :)

A et j'oubliais, Monsieur Roche est très sympathique ;)
Jacob101O dit:le temps de midi

Ahah, on vous repère les stéphanois, j'vous raconte pas la tête des gens quand je sors cette expression depuis que je suis expatrié. :lol:

C’est très beau comme expression “le temps de midi” :mrgreen:

Et pour être complet, il y a une nouvelle boutique (depuis le début de cette année je crois) pas très loin de la Fnac (et donc du Tapis Vert). Elle propose aussi des tournois de JCC, mais il y a l’air d’avoir pas mal de places pour jouer à toute sorte de jeux ! Je crois qu’elle s’apelle le De…cale.

Et sinon, faudrait qu’on se rencontre entre Trictractriciens stéphanois :mrgreen: