[adresses ?] boutiques Strasbourg et +

Salut,
je vais devoir m’exiler dans notre belle Alsace pour une série de quelques semaines dont la première courant mai.
Pourriez-vous m’indiquer des boutiques sur Strasboug et alentours, ainsi que les bons plans de l’autre côté de la frontière ?

Si j’ai du temps, quelques partages de tables également ?

Merci

Hello

Alors pour ma part, je ne pourrais que te conseiller de te rendre au fameux magasin Philibert (à coté de la Fnac) : très pros, vendeurs sympathiques sauf un (<-provocation gratuite)…

Pour ce qui est de jouer, Philibert organise plusieurs fois par mois une soirée au bar le Sebastopol.

Tu peux aussi prendre contact avec la maison des jeux de Strasbourg.
Asthaniel ?

Ce sujet a déjà été abordé : //www.trictrac.net/forum/sujet/magasin-allemand-de-jeux-de-societes

pour faire un résumé de ce qui a déjà été dit :
- à Strabg, il y a la célèbre boutique noir et orange,
- à Fribourg, ça vaut vraiment le détour, il y a plusieurs magasins à faire. Je te conseille d’y aller pour le Geschenke am Rathaus (grand choix, équivalent à celui de philibert) + les grands magasins = Kaufhof et Muller (le Karstadt ne vaut vraiment pas le coup pour les JdS). Tu ne peux pas louper les 2 grands magasins, ils sont dans l’artère principale, et le Geschenke se trouve à côté de la mairie. Mais fais attention, si tu y vas un samedi : le Geschenke ferme très tôt dans l’après-midi, 16h ou 16h30, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois !

Bonne promenade dans la région :-)

Merci pour toutes ces zinfos.

Je viens de regarder sur Mappy.fr, Strasbourg-Fribourg = 80 km. Or je ne serai qu’en semaine et pas les ouikaines sur La Capitale Alsacienne.

Avez-vous plus proche, à quelle heure ferment-ils en Deutschland le soir ? le midi ?
Y a-t-il qqchose d’intéressant dans les supermarchés type carrefour ?

ben non rien de plus sur Strasbourg, enfin si : il y a aussi la caverne du gobelin que j’ai oublié de mentionner (dans la petite france en plus, un coin très sympa !). Mais Philibert est + grand je crois … à toi de voir :-)
et sur Kehl il n’y a rien de particulier, ça ne vaut pas la peine d’y aller pour les JdS.

et bien merci Sylvie et Guillaume.

Bien cordialement

Savez vous s’il y a des boutiques sur sarrebruck ou saarbruecken lol c sur la frontière cote metz
??? :wink:

Sinon y’a aussi la zone commerciale d’Offenburg en Allemagne, à 30km de Strasbourg (mais facile d’accès).
Près du Kaufland tu as une grande surface jeux/jouets “Eddy’s Kinderland”.

c’est comment le Eddy’s Kinderland, diiiis Groumpf ?
pff, encore un truc que je ne connais pas, va falloir trouver un moment de libre pour y aller :-) bientôt, moi m’en vais écrire un guide michelin des magasins de jeux outre-rhin, hihi :-)

Bonne idée sylvie je veux bien de ce guide ;)

et bien en fait, le guide michelin, ben je crois qu’il est déjà sur TT, mais en fragmenté :-) faut juste savoir resortir les vieux sujets des oubliettes, c’est tout :-)

lol je pars a la chasse aux infos

Sylvie dit:c'est comment le Eddy's Kinderland, diiiis Groumpf ?

C'est une grande surface de jeux/jouets dans un bâtiment en tôle façon hangar (qui ne paie vraiment pas de mine de l'extérieur), mais, comme souvent en Allemagne, qui a un grand rayon jeux de sociétés avec de très nombreuses références et des prix vraiment intéressants !