Voila, suite a une grave prise de tête suivie de baston et de jurons avec monsieur phal à propos de mon magnifike avatar d'ours dansant de 500ko (bon non en fait je romance un peu là ^^, il n'a pas été super vilain du tout )
Donc pour ceux et celles qui surfent du boulot et de chez eux différemment, votez pour la proposition ou vous passez le plus de temps. Si c'est vraiment kif kif, dernier choix.
c'est vrai que ça peut être assez lourd parfois avec mon 1,7 kilo de taux de transfert! Ton ours par exemple , il danse pas du tout chez moi et il met des plombes a s'afficher !
Mais bon, vu qu'il n'y a que moi a avoir voté "bas debit" .....
Le soir et le week-end, c'est bas-débit également.
Mais j'ai repéré l'avatar de Jesuska, j'éviterais tout topic ou il est intervenu...
En fait, ce qui me gène dans les avatars animés, plus que le poids (qui quelquefois est correct), c'est que ça m'agace très très rapidement de les voir cycler sur 1 ou 2 secondes... Ca ne vous fait pas ça ?
Fadest dit:Le soir et le week-end, c'est bas-débit également.
Mais j'ai repéré l'avatar de Jesuska, j'éviterais ton topic ou il est intervenu...
En fait, ce qui me gène dans les avatars animés, plus que le poids (qui quelquefois est correct), c'est que ça m'agace très très rapidement de les voir cycler sur 1 ou 2 secondes... Ca ne vous fait pas ça ?
si, mais le pire, ce sont les signatures animées !
(ceci dit, l'ours qui dance est amusant, au début... )
Bonjour,
Je comprends que cela puiss être un problème pour les connections bas débits et pour le site, mais moi cela me fait bien rire et j'en avais besoin.
Encore merci Jesuska. re
A bientôt,
Thierry, je ne me suiciderai que demain alors...
Moi j'suis en Haut-débit
Si chaque membre affichait un tel avatar cela ferait 20.772.858.000 octets
Alors il y a une solution !
Voici donc l'ours qui danse tout aussi bien
Haut débit aussi, mais autant une animation lourde peut être amusante dans un post, autant en avatar ou en signature, je trouve que c'est de la pollution inutile. Et plus il y a de trucs qui passent dans les tuyaus, plus ça ralentit tous les internautes...
Sinon, comment tu fais pour passer un truc de 500 Ko ? Moi, les quelques fois ou mon avatar avait le malheur de dépasser les je sais plus combien de Ko réglementaires, ça me bloquait... Phal a augmenté la limite ?
Cher Monsieur Arthémix,
L'avatar n'est pas sur Tric Trac, ça ne ralentie pas le serveur de TT donc. Il y a quelques temps (1 an ou 2), j'ai autorisé le pointage vers des avatar qui se trouve ailleurs, c'est le cas là...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Aahhhh... J'avais loupé cette astuce...
Cher Monsieur Arthémix,
arthemix dit:Aahhhh... J'avais loupé cette astuce...
Enfi, 500Ko, ça ralentie pas mal de monde quand même Bon, moi, j'ai de la freebox à fond à fond, donc ça va, mais je pense au pauvre
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
j'ai voté bas débit rtc même si c pas tout a fait vrai vu que j'ai du 128 kbs (adsl bas débit lol vive les dom tom)
J'ai répondu haut débit. Mai quand je suis en vacances et que je peux me connecter c'est forcément par RTC et là franchement les mecs qui ont des avatars de 500ko ou des signatures avec des banniéres, j'ai franchement envie de les tuer
Le super vilain aussi a une animation en avatar, mais 1 image par semaine. Ca passe mieux en bas débit, il pense aux pauvres, lui...
A voté :Live-Box
J'ai le haut débit (ADSL classique), mais je suis d'accord avec M.Phal quand il demande à éviter ce genre d'avatar.
Imagine que tout le monde fasse pareil ? 15 messages par page à 500 Ko l'avatar, ça fait déjà 7,5Mo rien que pour les avatars, et même en haut débit, ça se sent au chargement d'une page. Sans compter que les avatars c'est rigolo, mais ça sert surtout à reconnaître rapidement l'auteur d'un message, et c'est surtout le message qui nous intéresse : ce que nous avons ici est un forum, pas une gallerie d'images.
Je me souviens d'une époque pas si lointaine, mais qui précède tout juste l'introduction du net dans les foyers, à cette époque où les réseaux ne reliaient encore que les entreprises et les universités : il y avait ce truc appelé la "netiquette". Et elle spécifiait par exemple qu'une signature de mail ou de message forum ne devait pas dépasser... 4 lignes (en 80 colonnes) !
Alors évidemment, les réseaux ont évolué, le matériel aussi, et la netiquette telle qu'elle existait serait à actualiser, mais l'idée reste la même : Internet est une communauté. A chacun de penser à prendre ses libertés sans empiéter sur celles des autres, ni sur leur confort.
freebox.
ce qui m'agace dans les signatures animées, c'est qu'ellles sont... animées
ça doit être l'âge, j'aime pas quand ça clignote de partout, ça me fatigue les yeux. du coup je zappe, et je vais sur des sites plus calmes, visuellement.
Moi j'ai du haut débit...sauf de temps en temps où je me connecte sur TT via un modem 56 k, et là il faut bien avouer que c'est plutôt sport.
Alors les trucs qui gigotent, plutôt pas pour non plus (moi aussi je me fais vieux)
En fait tu devrais plutot faire un sondage pour ou contre les avatars qui bougent.... ce serait plus logique
A voté : haut débit.
J'aurais presque dit comme tout le monde, mais c'est parce que je ne surfe quasi que de chez moi : en tant que prof dans une école pas facile, je bosse plus avec la craie, l'éponge et le tableau qu'avec du matos informatique.
A part ça j'aime bien les avatars et les signatures animés.
Et de toute façon, quand ça rame, j'accuse toujours mon pc (un portable qui a quatre ans, forcément...)