Bien le bonsoir
Compte tenu de mes temps de connexion, qui si je ne me surveillais pas depasserait largement les 50h, je compte passer eminament sous peu a l’ADSL
Par contre je ne sais quoi choisir
Y a bien Free à 30€ (je passe normallement en degroupé ce semestre, je suis a coté d’un repartiteur et je conserve mon adresse Email) qui me tente bien, mais niveau tarif, je trouve ca un peu élévé
Par contre niveau concurence je ne suis pas au fait de ce qui se passe…
Si vous pouviez eclairer ma lanterne se serait fort aimable
a propos, qui connait la freebox?
qqun l’a?
c’est bien?
En fait 30€ ca date un peu! ![]()
En gros t’as de wanadoo a 29€, en passant par Club internet pour 24€ en 512 et 29€ en 1024, free idem (en 1024), tele 2 a 20€ pour le 512 et enfin cegetel et le 9 a 15€ + 2€ de location du modem.
bon après plus le prix est bas plus la résiliation est cher. Plus tu prend un connu (wanado et clubinternet) et a priori moins t’as de surprise mais bon. J’ai des amis qui ont tele 2 et qui ont une semaine un peu galère une fois mais c tout. Chez clubinternet j’ai eu aucun souci en 2ans et demi mais c plus cher.
connais pas trop free
Au dela du prix, il faut aussi regarder la régularité (ou les fluctuations…) dans le débit… apparemment, chez Free, c’est plutot les montagnes russes…
Jabberwock dit:En fait 30€ ca date un peu!
En gros t'as de wanadoo a 29€, en passant par Club internet pour 24€ en 512 et 29€ en 1024, free idem (en 1024), tele 2 a 20€ pour le 512 et enfin cegetel et le 9 a 15€ + 2€ de location du modem.
A noter, qu'en zone dégroupée (et ça se dégroupe assez rapidement en ce moement), Free c'est aussi 30 euros en 2048 avec la FreeBox et chaînes numériques incluses (sauf certaines payantes, bien sûr).
Je suis chez Free, en dégroupé depuis le début de l’année, mais pas avec la Freebox.
J’ai un débit de 4.5Mb/s - 384 kb/s ce qui est sans comparaison avec toutes les autres offres.
Je n’ai pas eu de problèmes particuliers, mais je conçois qu’il vaut mieux s’y entendre un tant soit peu sur le plan technique car le support téléphonique est inutile et très cher et l’aide apportée dans les newsgroups relativement aléatoire.
La partie téléphonique (accessible à tous les accès - ou peu s’en faut ?-) et la TV (réservé aux dégroupés), le débit (et leping) inégalé peuvent être vus commes des avantages déterminants.
En dehors de cela, des offres comme celles de n9uf telecom sont apparemment très concurentielles, mais elles manquent de recul.
En bref, pas facile de trouver sa meilleure solution !