Je vais déménager début juillet dans un petit village de montagne (avec station de ski juste à coté
) mais je viens malheureusement de découvrir qu’il n’y avait pas encore l’adsl
Apparament c’est possible de l’avoir quand même par satellite, quelqu’un sait ce que ça vaut ?
J’ai cru comprendre aussi que par satellite l’upload n’est pas possible, c’est exact ?
Comment je vais survivre ? ![]()
Yep…
Courage ! Il reste le 56k !
Sinon, le satellite, heu… tu vas douiller cher !
Mais ce sera où ? Il n’y a rien de prévu ?
A moins que les choses aient évoluée récemment, avec le satellite, tu as un bon download, mais l’upload se fait par une ligne téléphonique normale, donc c’est bof…
Sinon, renseigne-toi pour le net par le cable aussi, c’est une possibilité.
benben dit:
Apparament c'est possible de l'avoir quand même par satellite, quelqu'un sait ce que ça vaut ?
J'ai cru comprendre aussi que par satellite l'upload n'est pas possible, c'est exact ?
Pour le satellite, sur les expériences d'il y a 10 ans (au Québec pour celles que j'ai vu), il fallait modem RTC pour l'émission + satellite pour la réception.
Donc, pour tout ce qui est web & co, ça marchait plutôt bien, car l'utilisateur envoie peu d'infos finalement, mais pour tout ce qui nécessite du trafic sortant (videocall, ...), forcément, c'est moins bien.
Ils parlaient de faire un système montant/descendant, mais avec la généralisation du l'ADSL & co, je ne sais pas si ça a été continué.
Bref, il te reste le 56k... Bon courage
je déménage dans un petit patelin qui s’appelle les adrets (en isère) à coté de la station des 7 laux pour ceux qui connaissent.
J’ai appelé la mairie ce matin et rien n’est prévu pour l’adsl, ils en parlent mais rien de concret…
Le pire dans tout ça c’est que je finis mon cdd début juillet. Comme mon boulot deviens inaccessible je me disais que de toute façon c’était mort même si mon patron me propose une prolongation… Et voila qu’une fois l’appartement trouvé et que je lui annonce mon départ, il me propose de bosser à la maison
Mais sans l’adsl je crois que c’est mort de chez mort (je fais de l’informatique…)
Pour le boulot, tu peux négocier une ligne Numéris peut-être…
Moui, enfin le numéris c’ets 64 k, 128 si tu utilises les 2 canaux…
djoul dit:Moui, enfin le numéris c'ets 64 k, 128 si tu utilises les 2 canaux...
Oui, ce n’est pas follichon, mais c’est toujours mieux que le RTC, et le débit est garanti par rapport à l’ADSL.
Parce que si tu as un jour l’ADSL chez toi, suivant la distance au central téléphonique, tu risques d’avoir à peine mieux que le Numéris…
C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pris l’ADSL à la maison, et que je suis toujours sur RTC, j’attends de pouvoir tester chez quelqu’un (plus de 4km par rapport au central
)