Bonjour,
Je suis abonné à la newsletter de l’ADUF (association freenautes) et dans le bulletin quotidien il y a de temps en temps le “site qui déchire”. Et aujourd’hui c’est TricTrac. Je site :
“En cette période de fin d’année, nous sommes nombreux à nous demander quel cadeau ferait le plus
plaisir à nos proches. Si vous êtes nostalgique de la « vieille école », vous n’êtes pas sans savoir que
nos habitudes d’antan reviennent souvent à la mode. C’est peut-être le cas pour le jeu de société, qui
n’a toujours pas dit son dernier mot face aux jeux vidéo…
Le site qui déchire de cette semaine est une véritable encyclopédie en la matière. Avec plus de 14 000
références et plus de 125 000 avis d’utilisateurs, vous n’aurez aucun mal à trouver le jeu idéal
A découvrir ici : www.trictrac.net”
Bon laissons de côté “la vieille école” mais c’est sympa quand même…
Tu sais pour la personne Lambda qui ne s’intéresse pas à ce milieu :
tu vois le Monopoly, Docteur Maboul, Puissance4, Piège, 1000 bornes qui trônent fièrement comme jeux modernes à côté des classiques !
Donc oui pour eux c’est la vieille école (début XX°) contre les joueurs qui ont basculé dans le jeu vidéo (vulgarisé dans les années 80) !
C’est pas mal de classer trictrac dans “le site qui déchire”, mais vraiment l’article … “nos habitudes d’antan reviennent souvent à la mode”… no comment.
m…e je me fais vieux alors