Après avoir suivi un autre topic concernant heroquest, j’ai pris le temps de découvrir “advanced heroquest” dont il était également question.
Après juste une lecture rapide de la règle, je l’ai trouvé sympa comme tout. Il me semble pouvoir s’adapter à merveille pour quelqu’un comme moi qui a pas mal de figurines d’avance et des sections de donjon faites avec du “hirst arts”.
Un seul truc coince :
Mon bestiaire (gorgone, hydre, Serpents géants, araignées, vers géants etc, etc…) ne correspond pas vraiment à celui proposé par le jeu.
Existe-t-il un lien ou on trouverait des “monstres” alternatifs de ce genre ainsi que leurs caractéristiques ???
Ou alors une aide en ligne permettant de créer soi-même des fiches pour ces bestioles ?
Si tu as le jeu de base, à l’intérieur du livret il y a tous les monstres d’heroquest (et héros) que tu peux adapter ainsi qu’un sacré paquet de monstres (minotaures, araignées géantes, rats géants, liches etc etc)
… des monstres qui viennent avec warhammer quest !
(ils avaient prévus à l’époque de quoi adapter le jeu qui suivit advanced heroquest ?!)
Ensuite à la fin du livre de règles on te donne des conseils sur la réalisation de tes propres monstres. C’est assez simple en fait
De mémoire, un pote américain avait fait une étendue du bestiaire mais son site hébergé gratuitement est hors ligne depuis 2 ans. (l’hôte a fermé)
Eventuellement les espagnols sur heroquest.es ou italien heroquest.it ont peut-être travaillés dessus.
Le forum USA d’Old scratch en parle aussi avec des passionnés qui ont revus les règles. (à farfouiller sans modération)
Manque un “s” à monstre dans le titre du sujet, ça pique les yeux
Sinon, c’est clair que ça m’intéresse aussi. Faut que je me penche sur la comparaison entre Advanced Heroquest et Warhammer Quest, sur les moules Hist Arts (et autres). Bref beaucoup de boulot en perspective
Et voilà, j’ai rajouté le “S”.
Pour en revenir au jeu, j’avais commencé de bricoler quelques sections de donjons avec du hirst-arts,
et comme j’ai vu sur la règle dispo en ligne, qu’un des héros devait cartographier le donjon au fur et à mesure de l’avancée.
J’ai envie de faire suffisamment de sections pour tout laisser sur la table ! Ainsi il ne resterait plus qu’à repérer sur un plan les pièges/monstres et endroits inexplorés.
Y’a parfois aussi des “étages” dans certaines parties, peut être que la campagne des skavens remarque, tu risques de manquer de place…en tout cas si mes souvenirs sont bons.
Les donjons peuvent être très grands sur plusieurs niveaux en effet.
A toi de gérer la mise en place du plateau comme tu le souhaites.
Pour moi, Advanced HeroQuest c’est le meilleur dungeon crawl sorti avec exploration ,ambiance, mj vs joueurs comme il faut, scénarios customisables à souhait (loots & trésors, équipements, potions pièges etc)
La progression se faisant par les équipements et artefacts + l’augmentation des stats du persos sans passer par une idée de niveau saugrenue (surtout level 88 ça devient du n’importe quoi là y a des limites)
Le souci c’est la présentation des règles, l’horreur des tables à farfouiller bref ça sent l’incoming remaster à plein nez …
HeroquestFrance dit: ça sent l'incoming remaster à plein nez ...
heu....qu'est-ce que tu veux dire par là ?
HeroquestFrance dit:Si tu as le jeu de base, à l'intérieur du livret il y a tous les monstres d'heroquest (et héros) que tu peux adapter ainsi qu'un sacré paquet de monstres (minotaures, araignées géantes, rats géants, liches etc etc)
... des monstres qui viennent avec warhammer quest !
(ils avaient prévus à l'époque de quoi adapter le jeu qui suivit advanced heroquest ?!)
Ensuite à la fin du livre de règles on te donne des conseils sur la réalisation de tes propres monstres. C'est assez simple en fait
Quand tu parles du jeu de base, tu veux dire "advanced heroquest" ????
Dans ce cas ou puis-je trouver le livret originale de ce jeu ?
Argh. Les prix d’un exemplaire de Advanced Heroquest sur le marché de l’occaze…
je crois que j’avais vendu mon exemplaire pour une bonne somme il y a de cela…euh 10 ans ?
(ainsi que mon advanced space crusade aussi).
HeroquestFrance dit:Les donjons peuvent être très grands sur plusieurs niveaux en effet.
A toi de gérer la mise en place du plateau comme tu le souhaites.
Pour moi, Advanced HeroQuest c'est le meilleur dungeon crawl sorti avec exploration ,ambiance, mj vs joueurs comme il faut, scénarios customisables à souhait (loots & trésors, équipements, potions pièges etc)
La progression se faisant par les équipements et artefacts + l'augmentation des stats du persos sans passer par une idée de niveau saugrenue (surtout level 88 ça devient du n'importe quoi là y a des limites)
Le souci c'est la présentation des règles, l'horreur des tables à farfouiller bref ça sent l'incoming remaster à plein nez ...
en advanced heroquest est tous simplement un *rpg , et je l'ai toujours trouvé très très mauvais
et non un dungeon crawl , je le dit souvent mais on pouvait faire excatement la m^me chose avec le master de D&d 2 , d'alleurs pour ce faire j'utilisais d'ailleurs les tuile advanced *HQ , a ce propos le master ad&d ressort