Advanced morpion ?

Voilà un jeu qui se joue à deux sur un plateau de type “jeu de go”, avec des pions de type “jeu de go”(pierres). Le principe est le même que celui du morpion, sauf qu’il faut faire une ligne de 5 et que l’aire de jeu est evidemment nettement plus vaste… Et, forcément, c’est tout de suite beaucoup plus subtil.

quelqu’un connait-il ce jeu?

Comment s’appelle t-il ?

Oui, il s’agit du renju.

ou du Pente, non ?

c’est le Gomoku, son nom francais est le Penté …

Ben en fait, le monsieur n’a pas parlé de prises possibles…
S’il s’agit juste de poser des pierres, c’est moi qui ai raison (avec le renju).
Si l’on peut aussi prendre des pierres, dans ce cas, c’est vous (avec le gomoku/pente) !
:wink:

Juste pour signaler que le pente est effectivement le gomoku ninuki, vu que le monsieur n’aime pas être juste appelé par son prénom :wink: C’est d’origine coréenne, il me semble…Et c’est un jeu très agréable.

Fiche TT sur le renju (avec les règles et le lien qui va bien) en attente…

pak pologgé dit:Ben en fait, le monsieur n'a pas parlé de prises possibles...
S'il s'agit juste de poser des pierres, c'est moi qui ai raison (avec le renju).
Si l'on peut aussi prendre des pierres, dans ce cas, c'est vous (avec le gomoku/pente) !

En effet, il n'y a pas de prise possible. il doit donc bien s'agir du renju.
Anonymous dit:
pak pologgé dit:Ben en fait, le monsieur n'a pas parlé de prises possibles...
S'il s'agit juste de poser des pierres, c'est moi qui ai raison (avec le renju).
Si l'on peut aussi prendre des pierres, dans ce cas, c'est vous (avec le gomoku/pente) !

En effet, il n'y a pas de prise possible. il doit donc bien s'agir du renju.

oups! oublié de me loguer...