Adventure Party, ça a l'air chouette!

scandale dit:Vous avez vu, les 12 singes en remettent une couche avec Abyme, aventure dans la cité des ombres, en se basant cette fois sur un bouquin édité précédemment, mais détail important - le bouquin, les PJs le possèdent aux aussi et l'ouvrage aura un rôle dans les aventures.
Moi, je frétille !
www.les12singes.com/spip.php?rubrique35


J'ai vu ça et ça a l'air carrément sublime! :pouiclove: :pouiclove:
Je profite de cela pour rappeler qu'il reste 4 jours pour devenir rédacteur de scenario pour Adventure party, et il reste une place à pourvoir! :)
Rendez-vous sur
www.oscar-de-curbans.fr

A noter que haos 1795 était aussi une grande réussite ( surtout pour un Oscar de Jarjayes).
En tout cas, les XII singes portent très haut le flambeau du JdR français contemporain! :pouicok:

Remontée de l'espace pour ce sujet qui a deux ans.

Grâce aux soldes, ce jeu est disponible à prix modique dans une boutique parisienne.

Ce jeu ayant été en partie créé par Fred Henry, forcément je suis obligé de m'y intéresser.

Quelqu'un saurait expliquer au profane que je suis de quoi il s'agit ? Je n'ai jamais joué à un seul JdR. Un tour de jeu ça se passe comment concrètement ?

Merci :)

c'est un jeu qui permet de t'initier aux jeux de rôles en te donnant une idée de ce que peut être le rôle de maître du jeu, tu es vraiment guidé pas à pas......je dirais que c'est à réserver exclusivement aux débutants sur le jdr et ça peut faire mettre un pied dedans...si on s'en tient à ça c'est pas mal fichu...je pense que c'est pour se mettre le pied à l'étrier avant des choses plus complexes.

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une espèce de "jeu de rôle pour les nuls".
Mais pour moi qui n'y connait rien, concrètement, comment ça marche ?
On lance des dés et on avance sur un plateau ? On tente des actions à la Parsely ?

tu n'as que du matos papier, pas de plateau, avec des photos des créatures que tu rencontres et de certains endroits mais je n'ai pas joué depuis longtemps et n'ai pas la boîte sous les yeux...
tu lances des dés oui
j'ai aimé le côté initiation mais perso j'ai trouvé ça trop léger....

blublugrublu dit:J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une espèce de "jeu de rôle pour les nuls".
Mais pour moi qui n'y connait rien, concrètement, comment ça marche ?
On lance des dés et on avance sur un plateau ? On tente des actions à la Parsely ?


Définition et plushttp://www.ffjdr.org/le-jeu-de-role/definitions-du-jeu-de-role

Exemple de partie de JDR filmée http://www.roliste.tv/videos-du-net/une-partie-de-jdr-filme-partie-1 il y a plusieurs épisodes sur le site.

Si ça te dis blublugrublu, on peut organiser une ptite partie de découverte mercredi prochain à la boutique ? (ou le lundi suivant)

C'est très gentil comme proposition, mais mon emploi du temps est en général assez serré (femme, gamin, tout ça) :)

J'ai lu la définition fournie par Vinciane et d'après celle ci, le JdR ça ressemble beaucoup à du théâtre amateur ou encore une partie de Loups-Garous de Thiercelieux, non ?

Je vais regarder la vidéo sur roliste.tv pour voir si elle éclaire un peu ma lanterne.

Dans tous les cas, ça m'a tellement titillé que je pense faire le détour par la boutique demain soir et l'acheter, même si je n'aurais à priori pas l'occasion de le tester prochainement pour 5€ c'est une fantaisie que je peux me permettre :)

Bah, je te détaillerai la chose à ce moment là si tu veux. ;)