[The Adventurers : Temple of Chac]
Bonjour,
Quelques éclaircissements si possible :
1 - Pouvoir spécial : sprint. Pas utilisable dans la rivière. Mais peut-on terminer le mouvement dans la rivière ?
2 - Aventurier remplaçant : dans la règle, il est prévu qu’il arrive par les cheminées créées par le passage de la boule. Pourquoi ne peut-il encore entrer par la porte si c’est encore possible, outre le risque de s’y faire emmurer ? Une idée sur ce point ? Dans une des parties jouées aujourd’hui, le premier aventurier a avancé de 5 cases directement. Au tour suivant il a pris pied sur la première case de lave, malheureusement piégée. Du coup, il restait vraiment une possibilité de passer par l’entrée normale du temple. On l’a fait pour essayer et ce personnage a réussi à sortir…
Merci d’avance de votre avis.
1-Je pense qu’il est possible de finir son mouvement sur la première case de la rivière
2-C’est précisé dans la description de la salle des murs. Dés que tous les aventuriers sont rentrés, les énormes portes du temple se referment (sinon, un joueur pourrait très bien piller la salle des murs et ressortir par l’entrée, ca serait pas fair-play mais si les portes restent ouvertes rien l’en empêcherait)
1/ j’aurais tendance à dire oui aussi mais dans le doute tu peux poser ta question ici : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … 54&efcid=3
2/ c’est surtout pour inclure une notion de pénalité, mourir c’est mal !
si tu meurs très tôt et que tu peux recommencer des le début ça ne te pénalises pas vraiment par rapport aux autres
et si ça arrive un peu tard tu risques de toute façon de ne jamais en sortir
La règle précise bien qu’une fois rentrée la porte se referme empêchant toute sortie et donc toute entrée
Après si vous êtes tous d’accord pour jouer comme vous l’avez fait vous faite ce que vous voulez ![]()
Pour la question 1), je pense qu’on peut finir la course par un superble saut dans la rivière… mais j’en suis pas sûr !
Pour la question 2), on voit même l’emplacement, sur le plateau après les marches qui permettent d’entrer dans le temple, de cette grosse pierre trèèèèèèès lourde qui vient de tomber et condamner la première issue… il va falloir donc patienter avant de pouvoir entrer par le plafond…
Désolé, l’entrée est bien bloqué, il va falloir sortir… par le fond !
![]()
OK, merci à tous pour vos avis.