[Aeon's End : Les Parias]

Un grand merci pour ce retour détaillé, ca fait vraiment plaisir.
J’ai la boite mais celle-ci dort pour l’instant bien sagement. On y viendra le moment venu.

Je n’ai pas encore ouvert ma boîte Parias mais j’avais lu à l’époque pas mal d’avis mitigés sur la mécanique de Xaxos, exactement comme le tiens : on se concentre trop sur lui et plus assez sur nos mages.
On est obligé de l’utiliser dans la campagne ?

J’ai bien aimé mon expérience d’expédition sur la précédente boîte, sans que ce ne soit non plus exceptionnel.
Je suis bien tenté d’essayer ce mode fanmade qui me semble plus sympa (Gravehold débute à 90 mais baisse de partie en partie et il y a un petit système d’expérience). Vous en pensez quoi ?

Il est “obligatoire” dans la petite campagne d’introduction de 4 parties où on découvre le matériel petit à petit (il arrive à la 2ème partie, je spoile un peu mais bon je ne pense pas qu’on joue à Aeon’s End pour l’histoire… :sweat_smile:) mais après ces 4 parties d’intro faites tu choisis à chaque partie si tu joues avec Gravehold ou Xaxos : Paria. Par contre il y a 4 cartes (2 reliques, une gemme et un sort) qui joues avec Xaxos : Paria et qui n’ont aucun intérêt sans… Par contre il y a de quoi faire avec le reste du contenu ! :wink:

Comme ça après avoir lu les règles en diagonale ça a l’air sympa (les gains d’XP qu’on peut dépenser, plus de trésors, Gravehold qui commence à 90 pour 4 parties) après à voir si c’est équilibré… De mon côté pour l’instant je préfère jouer en “one shot” sachant que je réessaiera le mode expédition à l’occaz.

Ok, bon ben je découvrirai Xaxos :hugs:

Quand j’aurai intégré la boîte à ma collection, je devrai faire du tri pour que tout rentre dans la boîte du Legacy. Comme je ne joue que seul ou à 2, je pense déjà enlever les cartes qui jouent sur ce que font nos coéquipiers, du type (de mémoire très très lointaine) " Si un autre joueur à la même carte sur sa défausse, faites X". Je vais voir ce que je peux enlever d’autre, des Mages ou Némésis bof ? À voir…