J’hésite entre Aeon’s end et Marvel Champions,pour jouer essentiellement en solo. (parfois 2 joueurs).
Sachant que je possède déja Marvel Legendary qui est déjà dans la thématique Marvel (thème redondant).
Aeon’s end me tente depuis longtemps mais je n’ai pas franchi le pas par risque de redondance du coté deckbuilding.
Je n’aime pas jouer en solo deux decks différents. Quel jeu des deux se prête le mieux à jouer avec un seul personnage ?
Quel est le temps de mise en place et rangement pour chacun ?
Merci pour vos retours
ps: je suis aussi ouvert à d’autres alternatives.
Je préfère clairement Aeon’s end, mais vu ce que tu décrit, c’est Marvel Champions qui te conviendrais le mieux à mon avis. Après c’est plus d’implication.
Peux-tu préciser un peu la recherche ?
Tu cherches un jeu de cartes coop, manifestement, sans restriction de budget (puisqu’ouvert aux JCE)?
Pas de préférences sur la durée de partie? As tu envie d’un mode campagne (le résultat d’une partie a un impact sur la partie suivante)?
Pour la mise en place et le rangement, Aeon’s end a une boîte assez bien faite. Je conseillerais de rajouter des intercalaires pour chaque carte.
Pour Marvel, je ne sais pas, mais pour Horreur à Arkham JCE, du même éditeur, il faut trouver sa propre solution de rangement, et après, ça va. Mais c’est une étape nécessaire.
Etrange d’hésiter entre Marvel et Aeon’s End…
Il serait bien dommage de se priver d’un excellent jeu solo uniquement parce que l’on ne veut pas gérer deux mains.
Aeon’s End est vraiment au-dessus.
En alternative solo: Paper Tales, Legendary (Alien, Firefly…), et le seul, l’unique, le beau, le majesteux Mage Knight.
Pour préciser ma recherche, je n’ai pas de restriction
de budget précise. Pour la durée , je souhaite ne pas dépasser 90 minutes.
Un mode campagne c’est bien Ce n’est pas obligatoire, mais c’est un plus.
Je n’aime pas devoir gérer 2 mains car pour moi cela revient à joueur un seul à jeu
qui est censé se jouer à deux. Je trouve cela moins fun , mais c’est complètement subjectif.
Mage Knight c’est beaucoup, beaucoup trop long pour moi.
Aeon s nécessité de gérer deux personnages pour être un minimum efficace en solo. Temps de mise en place à mon sens assez long.
marvel peut se jouer en solo avec un seul personnage, mise en place et rangement plutôt rapides. Après des 3 jce solos de ffg, c est celui qui me plait le moins. Je le trouve très mécanique et il ne me raconte pas d’histoire qd je joue une partie. Haa et sda sont à mon avis nettement au dessus, l un étant beaucoup plus narratif et l’autre plus axé deckbuilding.
sinon heroes of terrinoth est pas mal en solo, dommage qu il n y ait pas eu d extension