J’ai joué à Aeon’s End quasi exclusivement à 4 joueurs et j’aime beaucoup.
À l’origine je cherchais un remplaçant au jeu “Harry Potter Bataille à Poudlard” mais le hasard omniprésent qui fait que tu roules sur le jeu en 30 minutes, où tu te fais dérouillé en 30 minutes sans que tu puisses faire quoique ce soit (ou une lente agonie de 3H) m’a vraiment achevé alors que les amis avec qui je jouais étaient surtout là pour l’univers.
La comparaison s’arrête là, on voulait le même “style” (de la magie, du deckbuilding en coop, avec un gros méchant à vaincre). Quand j’entends parler de hasard à AE, je hurle !
Oui, il y en a, mais trop ? Jouer à HP bataille à Poudlard et venez ensuite me le dire…
Pour moi c’est le bon ratio. Assez d’incertitude pour que l’on joue pas en mode automatique, mais assez de maitrise pour que le challe,ge et le plaisir soit là quand ça combote.
Comme toi, j’ai demandé par quoi commencer.
J’ai cherché le jeu d’occase à prix cadeau pour me daire une idée et je suis tombé sur Guerre Eternelle.
J’ai joué quelques parties solo pour me rende compte, puis une ou deux parties à 3 joueurs.
C’est de la bombe selon moi, j’ai tout de suite accroché et mes partenaires de jeu également.
On a décidé de se lancer dans la campagne AE Legacy et on est à une mission de la fin. Gros plaisir sur ce jeu et montée en puissance très très sympa.
Je ne rejouerai pas à Guerre Eternelle de la même façon, c’est clair, puisque l’on apprend au final à bien jouer avec le Legacy, tout vient au fur et à mesure (l’histoire débute avec le fait que nous sommes des mages débutants) et on apprend et se développe au fur et à mesure du jeu.
Gros avantage du Legacy, y a quand même pas mal de choses qui sont rejouables ensuite dans le sens où tu peux prendre pour les autres boites, les ennemis (les Nemesis), les sorts, les reliques, les gemmes et même ton mage “surpuissant” que tu auras fini par avoir à la fin de la campagne.
Pour moi, c’est par Legacy que tu dois comencer.
Mais si tu trouves la 1ère boite en occase à prix correct, jette toi dessus.