Aeropostale Asyncron Essen 2013

Kenran dit:Pour pouvoir précommander, il serait utile de pouvoir lire la règle.

C'est dispo ici:http://www.asyncron.fr/PDF/Regles_VwebFR.pdf

Voilà le scénario dominance testé.
Plus intéressant et plus tendu que la "simple" course à la Paz selon mon avis.
Mais bon je préfère quand même le scénario avec les ailes.
En tout cas j'adore ce jeu! :mrgreen:

Essayé au FIJ : C'est super ! Le thème est super bien rendu je trouve, il faut en permanence trouver la balance entre le carburant et les pilotes, honorer des contrats tout en avançant vers l'Amérique du Sud. Je n'ai fait seulement que la partie d'initiation, mais ça annonce du très bon ! Il est dans ma wishlist du coup !

vinzard dit:Essayé au FIJ : C'est super ! Le thème est super bien rendu je trouve, il faut en permanence trouver la balance entre le carburant et les pilotes, honorer des contrats tout en avançant vers l'Amérique du Sud. Je n'ai fait seulement que la partie d'initiation, mais ça annonce du très bon ! Il est dans ma wishlist du coup !

Héhé ! :D Si tu as autant aimé le scénar d'initiation, tu vas te régaler en jouant la campagne ;)

atropos dit:
vinzard dit:Essayé au FIJ : C'est super ! Le thème est super bien rendu je trouve, il faut en permanence trouver la balance entre le carburant et les pilotes, honorer des contrats tout en avançant vers l'Amérique du Sud. Je n'ai fait seulement que la partie d'initiation, mais ça annonce du très bon ! Il est dans ma wishlist du coup !

Héhé ! :D Si tu as autant aimé le scénar d'initiation, tu vas te régaler en jouant la campagne ;)


J'imagine que les pilotes légendaires et la météo doivent apporter un réél plus au jeu aussi !
Un ami va se le commander, j'hésite à me le prendre pour moi aussi du coup ! :^:

vinzard dit:J'imagine que les pilotes légendaires et la météo doivent apporter un réél plus au jeu aussi !
Bonjour,
Je profite de cette remarque (vu le dernier avis...) pour préciser que le scénario d'introduction est pensé pour faire découvrir les principales règles du jeu et pour être joué rapidement (3 tours max., les joueurs n'ont pas le temps d'aller en Amérique du Sud) justement lors de salons ou festivals. Donc c'est une sous version...
Dans les 4 autres scénarios, vous jouez avec toutes les règles, cela ajoute la météo, les meetings et les pilotes légendaires.

WellDone dit:
vinzard dit:J'imagine que les pilotes légendaires et la météo doivent apporter un réél plus au jeu aussi !
Bonjour,
Je profite de cette remarque (vu le dernier avis...) pour préciser que le scénario d'introduction est pensé pour faire découvrir les principales règles du jeu et pour être joué rapidement (3 tours max., les joueurs n'ont pas le temps d'aller en Amérique du Sud) justement lors de salons ou festivals. Donc c'est une sous version...
Dans les 4 autres scénarios, vous jouez avec toutes les règles, cela ajoute la météo, les meetings et les pilotes légendaires.

Ah oui ok ! Merci Welldone ! Je trouve votre remaniement des règles très bien et bien ajusté. J'ai du coup pas subi des règles trop longues et j'ai bien senti le jeu.
J'aime bien votre façon de faire. :^:

Ha! Enfin nous avons ressorti l'Aéropostale hier pour une campagne. Les parties deviennent de plus en plus rapides et de plus en fluides. Victoire sur le fil au 6eme tour du joueur ayant choisit l'exploitation de l'Afrique (gros contrat + 2 monopoles) contre "l'aventurier" qui avait choisi la course à la Paze.
Prochaine fois on test le scenar course ;)

Et j'en profite aussi pour inviter les joueurs à découvrir (ou re-découvrir) ce jeu.
Il souffre clairement d'une mauvaise réputation, autant dans ma boutique que dans mon club de jeu, seulement à cause de quelques "bad buzz" sur Internet. :/
Franchement, laissez-vous tenter par une aventure et faite vous votre propre idée ;)

+1 très bon jeu

Je ne peux que confirmer la qualité dudit jeu... Il s'appelle d'ailleurs "Reviens" :mrgreen:

je suis bien d'accord aussi !!

Je plussois

Me too

une partie à 5joueur hier soir et quelques interrogations sont venus :
à propos du système de conversion des ailes, il est précisé dans la règle qu'on peut s'abstreindre de le faire mais que se passet-il s'il vient à manquer d'ailes pour les dominances de continent ou les gains des joueurs.
Un joueur peut-il bloquer le jeu en stockant abusivement des ailes de bronzes ou or.
on à joué en en convertissant obligatoirement quand y avait besoin d'ailes mais ça pénalisait le joueur qui pouvait avoir trop d'ailes de bronzes et qui après conversion se retrouvait avec 3 ailes , lui en manquant juste une.
sinon victoire aux escales par un joueur n'ayant pas été en amérique du sud, à 5 les valeurs d'escales sont très tendus et les places sont chères notamment au niveau des exploitations.

Phinks dit:une partie à 5joueur hier soir et quelques interrogations sont venus :
à propos du système de conversion des ailes, il est précisé dans la règle qu'on peut s'abstreindre de le faire mais que se passet-il s'il vient à manquer d'ailes pour les dominances de continent ou les gains des joueurs.
Un joueur peut-il bloquer le jeu en stockant abusivement des ailes de bronzes ou or.
on à joué en en convertissant obligatoirement quand y avait besoin d'ailes mais ça pénalisait le joueur qui pouvait avoir trop d'ailes de bronzes et qui après conversion se retrouvait avec 3 ailes , lui en manquant juste une.
Bonjour,
Nous avons mis suffisamment d'ailes pour que ce cas ne se produise pas et il n'y a pas de notion de pénurie au niveau des ailes. Donc un joueur ne peut pas bloquer le jeu. Au cas (très improbable) où il manquerait des ailes, prenez d'autres éléments du jeu pour les marquer.
Phinks dit:sinon victoire aux escales par un joueur n'ayant pas été en amérique du sud, à 5 les valeurs d'escales sont très tendus et les places sont chères notamment au niveau des exploitations.
A 5 joueurs, il est possible de baisser la tension commerciale (Cf. 9. Option page 11).

Bonjour,
Nous avons mis suffisamment d'ailes pour que ce cas ne se produise pas et il n'y a pas de notion de pénurie au niveau des ailes. Donc un joueur ne peut pas bloquer le jeu. Au cas (très improbable) où il manquerait des ailes, prenez d'autres éléments du jeu pour les marquer.

nous somme bien d'accord pour dire qu'un joueur n'est pas obliger de convertir et peut donc stocker les ailles même s'il dépasse... ex avoir + de 4 ailes de bronzes et + de 3 d'or.
Nous avons surtout eu un manque d'ailes de bronzes et d'or et avons donc forcer la conversion de celui qui en avait trop dans une catégorie.
Combler la pénurie , je veux bien mais avec quoi... à5j toutes les couleurs sont utilisé et il 'n y à pas de petit cube neutre sous la main pour remplacer les ailes.
Clairement sans compter les ailes présentes sur le plateau , la réserve n'était pas suffisante.

clairement si tu respectes la règle il y a assez d'ailes car les joueurs ne stockent pas les ailes comme tu le prétends, mais comme indiqués dans le livret, ils les placent sur la piste du plateau, s'il n'y a plus d'emplacements de libre sur ta piste, soit tu convertis, soit tu défausses.

Bonjour,
Nous sommes d'accord pour dire qu'un joueur n'est pas obligé de convertir, mais dans ce cas là, les ailes en excès sont défaussées et non stockées par les joueurs ! 8)
En fin de partie notamment, il peut être utile de ne pas convertir des ailes de Bronze...
Exemple :
Sur ma colonne d'ailes, j'ai déjà l'aile de diamant, les deux ailes de platine, une aile d'Or et 3 ailes de Bronze.
J'exploite et gagne 1 aile d'Or pour un contrat et 2 ailes de Bronze pour une prime de franchissement.
Je peux tout à fait n'ajouter qu'une aile de Bronze et une aile d'Or à ma colonne mais dans ce cas je ne prends pas l'autre aile de Bronze (qui reste dans la réserve). Il me resterait une aile d'Or a obtenir pour gagner.
Ou alors je prends les 2 ailes de Bronze, et converti 4 ailes de Bronze en une aile d'Or.
Ce qui m'amène à 1 aile de Bronze (3 déjà posées + 2 gagnées - 4 conversion) et 3 ailes d'Or.
(Les 4 ailes de Bronze retournent dans la réserve).
Dans ce cas, il me faudra 3 ailes de Bronze pour gagner... ce qui peut s'avérer plus délicat à obtenir qu'une aile d'Or...

ok d'accord, on n'à donc pas le droit d'empiler les ailes, ma faute où lors d'un week-end jeux j'avais vu une partie avec des joueurs qui avaient empilé j'ai donc cru que c'était possible.