[L’Aéropostale - A la conquête de l’Amérique du Sud]
Je suis tombé la dessus et ca m interresse beaucoup alors j ouvre un sujet histoire de récolter encore plus d info. en voilà déjà pas mal http://www.asyncron.fr/classic/gamme-epopee/jeu-aeropostale/
voila
Ouep, j’avais pu tâter le proto à Parthenay, j’en ai un bon souvenir. Une sacrée course pour ouvrir les lignes les plus lointaines et de la prise de risque avec ses pilotes, et pas n’importe lesquels, du Jean Mermoz et de l’Antoine de Saint-Exupéry à recruter dans son écurie siouplait.
Se petit jeux m’a l’air fort jolie et intéressent en voila un de plus que je vais surveiller.
Décidément en se moment Asyncron me plait beaucoup je vais finir par avoir toutes leur collections
Une chronique est actuellement publiée chaque mois sur ce jeu dans Plato.
en quoi est il différent d’Aeroplanes?
Je suis tombé sur un article sur jedisjeux et j’ai eu un coup de foudre, j’espère avoir des news …
Bonjour,
Voici un lien vers une vidéo qui explique l’une des 9 actions que le joueur peut faire lors de la partie.
http://www.asyncron.fr/aeropostale-creation-escale/
frayaka dit:en quoi est il différent d'Aeroplanes?
Bonne question ?
Vu sur la page Asynchron :
"L’Aéropostale retrace l’épopée des premières compagnies aériennes de 1919 à 1939 et notamment celle de Latécoère et “la” ligne qui partait de France pour rejoindre La Paz en Amérique du Sud.
A la tête d’une compagnie aérienne, votre objectif sera de lui donner le maximum de prestige en collectionnant des ailes (de bronze, d’or, de platine et/ou de diamant ) grâce à la création d’escales, à l’exploitation des lignes, à l’obtention de records ou bien encore grâce à la dominance sur chacun des continents (Europe, Afrique et Amérique du Sud) que traverse “la” ligne pour rejoindre la mythique escale de La Paz.
5 scénarios vont vous permettre de revivre l’épopée de l’aéropostale sous différentes approches et selon le temps dont vous disposez."
Le jeu semble se centrer sur la première ligne France-Afrique-Amérique du Sud dans les années 20 et 30.
Le principe reste le même apparemment : créer des escales, exploiter des lignes, gagner des majorités sur les continents, ... normal, ca reste un jeu de compagnie aérienne.
Au vu des cartes avions, on peut transporter du courrier, des colis et des passagers.
Et le concept de scénar me semblent une bonne idée.
A voir sur Essen ... ou avant !
WellDone dit:Bonjour,
Voici un lien vers une vidéo qui explique l'une des 9 actions que le joueur peut faire lors de la partie.
http://www.asyncron.fr/aeropostale-creation-escale/
Tout cela reste mystérieux, mais donne bien envie !
D’un coté l’idée me plait, de l’autre je n’arrive pas à me faire une idée précise du jeu et du ressenti.
La chronique dans plato ne m’a pas vraiment aidée non plus
prince-baron dit:La chronique dans plato ne m'a pas vraiment aidée non plus
Plato publie un journal de création . Les épisodes parus jusqu'à présent ont été rédigés au fur et à mesure des tests de calage pour exposer les problématiques rencontrées, les ajustements effectués, le ressenti de l'auteur/éditeur...
À présent que le jeu est finalisé, la chronique du jeu viendra lors d'un prochain n° .
Après une partie faite alors qu'il n'était pas encore finalisé, voici mes impressions :
- il faut savoir bien gérer l'évolution de ses avions en fonction de sa stratégie (choisir d'augmenter la capacité de fret, d'améliorer les capacités en distance de vol ou d'altitude...), gérer les timings (puisqu'un pilote doit toujours se reposer et un avion passer un tour au hangar après une mission), gérer ses stocks de carburant...
- il y a vraiment de l'interaction dans la course aux objectifs, pour placer des comptoirs aux escales les plus lucratives,pour recruter les meilleurs pilotes avant les autres compagnies...
- il y a du hasard et de la prise de risque : la météo, les tribus berbères peuvent être hostiles...
- le thème est bien rendu
Sur le site d’asyncrone, la preco est ouverte jusqu’au 15/11 est-ce que cela signifie que inalement ça sera pas pour essen?..
Bonjour,
Nous n’aurons qu’une petite dotation pour ESSEN, la plus grosse partie de la production nous sera livrée que vers le 15 novembre. Les pré commandes sont donc ouvertes jusqu’à cette date.
Le prix Essen est aussi de 49e ou - cher ?
Pour pouvoir précommander, il serait utile de pouvoir lire la règle.
Kenran dit:Pour pouvoir précommander, il serait utile de pouvoir lire la règle.
Exact, c'est pour cela que nous n'avons pas encore communiqué sur les pré commandes.
Nous allons publier les règles aujourd'hui ou demain.
LordSavoy dit:Le prix Essen est aussi de 49e ou - cher ?
Le prix à ESSEN est le même que pour les pré commandes. 49 euros au lieu de 55.
Les règles sont disponibles sur la page web du jeu :
http://www.asyncron.fr/classic/gamme-epopee/jeu-aeropostale/
excellente idée le checkup du matos
Les règles sont disponibles sur la page web du jeu :
http://www.asyncron.fr/classic/gamme-ep ... ropostale/
Merci !