[L’Aéropostale - A la conquête de l’Amérique du Sud]
Je ne suis pas sur de deux choses, donc dans le doute je préfère avoir confirmation.
- à moins de 5 joueurs et en particulier à 2. Comment doit on gérer Barcelone? c’est un choix de joueur possible? Cette ville est ouverte même si aucun joueur n’y débute? Ou elle est inaccessible comme les autres villes d’Europe n’appartenant à aucun joueur?
- Est-il possible d’établir un monopole sur la ville de départ d’un concurrent? en gros je peux virer Sabena de Bruxelle?
prince-baron dit:- à moins de 5 joueurs et en particulier à 2. Comment doit on gérer Barcelone? c'est un choix de joueur possible? Cette ville est ouverte même si aucun joueur n'y débute? Ou elle est inaccessible comme les autres villes d'Europe n'appartenant à aucun joueur?A moins de cinq joueurs, Barcelone est une escale qui fonctionne comme celles d'Afrique ou d'Amérique du Sud et on y met autant de strips que de joueurs. Donc 2 strips à deux joueurs (l'un des 2 strips recouvrant le "strip imprimé" qui ne sert qu'à 5 lorsque Barcelone est la ville de départ de la compagnie CAT).
prince-baron dit:- Est-il possible d'établir un monopole sur la ville de départ d'un concurrent? en gros je peux virer Sabena de Bruxelle?Oui.
Merci pour cette réponse.
Donc si j’ai bien compris, CAT et Barcelone ne peuvent être pris par un joueur que si l’on joue à 5? de 2 à 4 l’on à le choix entre Latécoere, Sabena, KLM et Lufthansa ?
prince-baron dit:Merci pour cette réponse.Exactement. Et les escales des compagnies non jouées sont "fermés" en y posant la tuile monopole de ou des compagnies concernées.
Donc si j'ai bien compris, CAT et Barcelone ne peuvent être pris par un joueur que si l'on joue à 5? de 2 à 4 l'on à le choix entre Latécoere, Sabena, KLM et Lufthansa ?
WellDone dit:prince-baron dit:Merci pour cette réponse.Exactement. Et les escales de départ des compagnies non jouées sont "fermés" en y posant la tuile monopole de ou des compagnies concernées.
Donc si j'ai bien compris, CAT et Barcelone ne peuvent être pris par un joueur que si l'on joue à 5? de 2 à 4 l'on à le choix entre Latécoere, Sabena, KLM et Lufthansa ?
Merci pour ses questions/réponses.
C’etait les seuls points obscurs qui restaient.
Si je récapitule :
A moins de 5 joueurs, on ne choisit les couleurs que parmi les villes au-dessus des Pyrénées. Barcelone est une escale normale, et les villes de départ au-dessus des Pyrénées qui ne sont pas utilisées sont fermées par les monopoles des couleurs non utilisées.
A 5 joueurs, Barcelone est une ville de départ avec 1 cube au lieu de 3.
C’est bien ça ?
Dncan dit:Si je récapitule :Tout juste.
A moins de 5 joueurs, on ne choisit les couleurs que parmi les villes au-dessus des Pyrénées. Barcelone est une escale normale, et les villes de départ au-dessus des Pyrénées qui ne sont pas utilisées sont fermées par les monopoles des couleurs non utilisées.
A 5 joueurs, Barcelone est une ville de départ avec 1 cube au lieu de 3.
C'est bien ça ?